L'ukrainien-né Alex Len n'est pas nécessairement un candidat premier à avoir grandi un ventilateur d'Atlanta Hawks.
Mais il l'a fait.
"notre premier joueur ukrainien NBA a été Alexander Volkov," Len a déclaré vendredi après-midi. "il a joué dans l'équipe ici. Alors j'ai grandi en regardant Atlanta un peu. C'était avant mon temps, mais il était le premier joueur de la NBA ici.
Le vendredi après-midi, Len a signé un contrat pour rejoindre les Hawks, d'accord pour un deux ans, $8,5 millions accord avec la même franchise Volkov passé deux saisons. Len a dit que l'accord est venu ensemble assez rapidement, seulement l'apprentissage de l'intérêt des faucons sérieux de son agent à la fin de juillet.
Le voyage de Len à ce point a été rempli de hauts et de bas. Après avoir choisi par les Phoenix Suns avec le cinquième choix en 2013, il a joué seulement neuf minutes par match sa saison rookie.
Et alors qu'il est devenu un joueur de rôle cohérent avec les Suns-jouer plus de 20 minutes et en moyenne sur six points et six rebonds par match dans chacune des quatre dernières saisons-Len jamais vraiment monté dans la célébrité que certains avaient projeté quand il a quitté le Maryland.
Une partie de cela a à voir avec son compétences comme un grand homme traditionnel étant de plus en plus négligé dans de nombreux systèmes modernes de la NBA. Une autre partie, dit-il, était la volatilité de son temps à Phoenix. Les soleils étaient 48-34 sa saison rookie. Ils ont en moyenne seulement 27 victoires par saison les quatre précédents.
"J'ai eu tout cela à Phoenix, dans les cinq ans", a déclaré Len. "j'avais un tas d'entraîneurs. On m'a beaucoup jeté dessus. J'ai tout vu. La plupart des choses que j'ai vu sont que vous avez à profiter du voyage, amusez-vous avec elle.
Mais Len pense qu'il peut aider à jouer un rôle important à Atlanta. Evidemment, les Hawks aussi.
Alors qu'il a dit qu'il essaie d'élargir son tir au-delà de la ligne de 3 points-il a pris seulement 25 au total dans ses cinq saisons-Len ne sera pas shying loin de ce qu'il pense qu'il fait le mieux.
"(les fans) peut s'attendre à beaucoup d'intensité, beaucoup de dunking. J'essaie d'élargir mon jeu pour tirer plus de 3. Je peux leur tirer dessus, "a dit Len. «les deux dernières années, je n'ai pas eu la chance de le montrer aux fans, mais je cherche à étendre de cette façon. Juste beaucoup d'intensité, de travail dur, la discipline.
Beaucoup de cela, il se sent, se confond bien avec ce que les faucons de reconstruction construisent. Len, seulement 25 lui-même, aime l'ajustement d'une jeune équipe qui va mettre beaucoup d'écrans à billes et de courir le plancher. C'est là qu'il sent qu'il prospère le mieux, et c'est ce qu'il pense que les faucons vont offrir.
Il a volontairement mentionné New Hawks point Guard Trae jeune comme quelqu'un qui bénéficiera de sa présence sur le terrain.
"vous avez quelqu'un comme Trae, vous devez le faire ouvrir", a déclaré Len. "il s'agit de mettre de grands écrans et rouler dur à la jante, qui va ouvrir des tirs pour lui et joue pour les gars autour de lui. Puis tous les autres trucs que je ne m'inquiète pas va venir.
Bien que beaucoup de cela est nouveau pour Len, qui a été à Atlanta pour un total de deux jours, il est excité au sujet de la chance. Il a un changement de décor, un nouveau système, une nouvelle ville, une jeune organisation patiente, la stabilité.
Et Pendant qu'il y est, Len pense que les Hawks vont gagner des matchs.
"je maille bien avec le jeune noyau. Donc, pour le long terme, j'ai pensé que ce serait le meilleur moment», at-il dit. «C'est une opportunité juste là dans l'est — quoi, il n'y a que quatre ou cinq équipes qui sont vraiment bonnes? Je pense que nous pouvons surprendre beaucoup d'équipes.