Les Atlanta Hawks entré la saison 2015-16 avec une des lignes arrières haut de NBA All-Stars Al Horford et Paul Millsap être rejoint par le troisième grand Tiago Splitter. Il était censé être la force d'une équipe réalise un autre course à la Couronne de la Conférence est.

Maintenant, avec les rumeurs de commerce tourbillonnant autour dès-à-être free agent Al Horford, provient des nouvelles que Splitter ratera le reste de la saison en raison de la chirurgie de la hanche.

L'équipe a annoncé la nouvelle mardi soir, disant Splitter avait visité « plusieurs spécialistes » pour discuter de la douleur dans la hanche droite. Un calendrier pour la procédure et sa guérison n'a pas été finalisé.

Séparateur a joué 36 matchs, dont deux comme titulaire, tout en luttant contre les blessures tout au long de la campagne, et même si ses 5,6 points et 3,3 rebonds par match ne pas déplacent le compteur, il est une pièce précieuse sur le banc de l'entraîneur Mike Budenholzer lorsqu'il est en bonne santé. Comme le souligne Brad Rowland de Peachtree cerceaux, les Hawks possèdent un + 9,3 net de note avec Splitter sur le terrain cette saison. Il n'est pas facilement remplaçable.

La perte du séparateur 31 ans laisse frontcourt les Hawks sans profondeur bien éprouvée, comme Mike Scott et Mike Muscala sont mis à absorber la plupart des procès-verbaux de Splitter. Tavares Edy recrue pourrait également voir les temps de jeu supplémentaire sauf si Atlanta souhaite ajouter un morceau avant la date limite des échanges de jeudi.

Splitter, qui a été acheté dans le commerce hors saison avec les Spurs de San Antonio, qui ont été à leur tour compensation cap espace pour LaMarcus Aldridge à l'époque, est sous contrat la saison 2016-17.

Kyle Korver Maillot,Tel quel, avec séparateur dehors et la franchise déjà assis bien derrière les goûts des Cavaliers et des rapaces à la Conférence de l'est, cela pourrait servir un assaut final loin le débat « rendre un autre courir avec le noyau actuel » que les négociations commerciales continueront de tourbillonnent Horford, Jeff Teague, Kyle Korver et autres.