Nouveau directeur général et président des opérations de basket-ball Travis Schlenk à peine déplacé dans son nouveau bureau d'Atlanta avant de purger la paie des Hawks de la $47 000 000 encore dû à la Performing Centre vétéran Dwight Howard.

Atlanta Hawks Maillot,Schlenk et les Hawks ont échangé Howard, qui a signé un accord de trois ans, $70 500 000 pour revenir à sa ville natale l'été dernier, et le n ° 31 Pick globale dans le 2017 Draft NBA pour les Charlotte Hornet en échange de la garde Marco Belinelli, grand homme miles Plumlee et le no 41 global Pick, selon plusieurs rapports.

Sources: Charlotte envoie miles Plumlee, Marco Belenelli et 41e Pick à Atlanta pour Dwight Howard et 31e Pick.

— Adrian Wojnarowski (@ WojVerticalNBA) 21 juin 2017

Le déménagement réunit le futur Hall de Famer avec l'entraîneur des frelons Steve Clifford, un ancien assistant avec les Orlando Magic et Los Angeles Lakers pendant les mandats respectifs de Howard. Ce sera la cinquième équipe d'Howard en sept saisons.

Howard en moyenne 13,5 points et 12,7 rebonds pour les Hawks la saison dernière, bien qu'il ait été un ajustement maladroit pour le rythme de Mike Budenholzer et l'attaque de l'espace-même en étant en banc dans des situations éliminatoires de fin de match.

Le fait que les Hawks étaient disposés non seulement à reculer de 10 points dans le projet (ils possèdent aussi le no.) (19 Pick) et prendre un grand rotation dans Plumlee, qui est redevable de plus de $37 000 000 au cours des trois prochaines saisons, et un contrat expirant dans Belinelli, un tireur d'extérieur décent, pointe à la détermination d'Atlanta pour passer rapidement de Howard.

Deux jours avant le projet, Howard est le premier mouvement de l'ère Schlenk. Le groupe de propriétaires d'Atlanta a embauché l'ancien Golden State Warriors Executive dans un intersaison essentiel qui comprend les principales décisions de l'Agence libre sur Paul Millsap et Tim Hardaway Jr.