Comme une équipe qui semble souvent besoin d'une feuille de route alors que sa courbe d'apprentissage, de la négociation vendredi a permis d'absorber certaines indications très-nécessaire pour les Suns impressionnables.
Agissant comme instructeurs de commentaires ont été les Atlanta Hawks, qui ont utilisé plusieurs éléments définis par l'esprit d'équipe pour élaborer le deuxième meilleur record (51-14) en NBA.
Dans une profession axée sur les étoiles, Atlanta de « nous » attitude est devenue histoire de se sentir bien de la Ligue.
« Nous avons confiance dans l'autre, » faucons puissance avant Paul Millsap a dit après son équipe de triomphe 96-87. "Nous font confiance, en particulier vers le bas de la ligne droite. Pas un seul gars cherche à faire des jeux, nous lui donnons à la MEC ouvert et nous déplacer et de se faire mutuellement confiance.
« Nous savons que si nous jouons notre style de jeu--ce qui est de déplacer le basket-ball et déplacer les organes--nous allons obtenir un obtenir un bon coup. »
Et après que les jeunes qui suit pour l'équipe locale s'est battu leur chemin vers 11 points passe au début et fin de troisième trimestre, les Hawks se pencha également sur l'expérience de gagner au quatrième trimestre, 31-14.
Après une défaite récente au US Airways Center, entraîneur des Suns Jeff Hornacek songé que le développement de son équipe peut exiger des études d'autres équipes en vidéo.
Les Hawks semble être brutalement conviennent bien.
13 mars 2015 ; Phoenix, AZ, USA ; Atlanta Hawks Centre Al Horford (15) se monte pour un layup contre Phoenix Suns Centre Alex Len (21) au cours de la seconde moitié au US Airways Center. Les Hawks ont remporté 96-87. Crédit obligatoire : Joe Camporeale-USA aujourd'hui sport
Hawks 96, Suns 87
Classement de la NBA
Box score
« Vous devez avoir une attitude altruiste totale, » Hornacek a dit, « et c'est ce que ces gars. »
Comme peut-être les plus efficaces imitateurs de la manière de San Antonio--il figure, parce que l'entraîneur Mike Budenholzer de la deuxième année a été l'apprenti de longue date pour érudit des Spurs Gregg Popovich--ils ont réuni une équipe merveilleuse avec talent raisonnable.
Paul Millsap Maillot,Bien sûr, quatre Hawks a participé au match des étoiles de cette saison, mais aucun ne serait sélectionné très tôt si la Ligue a mené un projet avec tous ses joueurs disponibles.
Pour mémoire, deux de ces All-Stars--sharpshooter Kyle Korver et le Millsap sous-dimensionné--ont été rédigées au second tour. Un troisième, meneur Jeff Teague, a été la sélection 19ème en 2009.
Il est donc fort à penser que leur soulèvement doit crédit considérable à une volonté de passer, à couper et à défendre d'une manière qui permet à ses coéquipiers réussir.
Mais il faut aussi noter que les Suns a commencé quatre joueurs 25 ou plus jeunes dans leur escarmouche avec Atlanta ; démarreur plus jeune les Hawks est 26. Et en plus un gros avantage dans l'expérience globale, trois entrées actuelles de faucons étaient employées en même temps par les Utah Jazz.
« Ils ont aussi eu des gars qui ont joué ensemble, » a déclaré Hornacek. "C'est une grande chose dans la NBA. Si vous pouvez garder un groupe ensemble depuis quatre ou cinq ans, c'est bénéfique parce qu'alors ces gars obtiennent une très bonne idée de chaque petite chose.
« Ils ont une grande sensation de ce que chaque mec aime faire. »
Approche et connaissance ont permis à Atlanta gagner trois des quatre matchs contre les Cavaliers de Cleveland puissant et 12 des 15 contre les neuf meilleures équipes dans la Conférence Ouest.
Tout en améliorant de leur arrivée 38-victoire dans la saison inaugurale de Budenholzer (ayant Al Horford, qui avait été un deux fois All-Star, de retour de blessure permet une tonne), les Hawks se trouvent à ou vers le haut dans plusieurs catégories statistiques que scream « l'équipe! »
Ils sont les premiers parmi les équipes de la NBA, par exemple, dans la proportion de l'assist, deuxième aux passes décisives et deuxièmement en moins rapide-pause de points autorisés.
Les Hawks vous inscrire d'abord en vrai pourcentage de tir, deuxième dans la précision du tir 3 points et le troisième ratio aide-de-chiffre d'affaires.
Mélangez tous ces nombres et vous aurez un mélange qui se classe sixième pour une efficacité à chaque extrémité de l'étage.
« Je pense que nous avons été en mesure d'obtenir un groupe de joueurs qui sont d'un caractère élevé », a dit Budenholzer, "très, très généreux avec le basket-ball haut IQs. Cette collection de joueurs a été capable de faire beaucoup de bonnes choses ensemble et, collectivement, nous pouvons continuer de mieux en mieux et aller de l'avant."
Par le biais de trois quarts vendredi, les Suns--qui ont augmenté, 73-65, à ce moment-là --a démontré qu'un manque de talent physique n'est pas épidémique à Phoenix. Même sans Brandon Knight (cheville, douteuse pour le match de dimanche avec les New York Knicks), les Suns (maintenant 34-33) ont démontré pourquoi ils peuvent inspirer d'optimisme.
Bien qu'il a manqué une partie de la première moitié après avoir ramassé deux fautes au début, Eric Bledsoe (21 points sur 7-de-12 tir) semblait supérieur aux Hawks Teague All-Star.
Markieff Morris (22 points, 6 rebonds) travaillait à menton à menton contre Millsap (23 et 9).
Phoenix a aussi avait un avantage de trois-quart assist ratio (15 sur 25 seaux) et avait fait 10 des 17 tentatives à 3-points.
Ils faisaient ce que les Hawks faire généralement mieux que les Hawks.
Et puis, au quatrième trimestre qui s'est passé.
Â
Au cours des 12 dernières minutes, côtelettes vétérans d'Atlanta a conduit à 60 pour cent de tir, y compris 5 de 7 à 3-points. Korver, tireur d'élite haut de la page de la Ligue du plus profond, avait un maigre 8 points et un seul 3-pointeur (qui a eu lieu avec son ombre, P.J. Tucker, sur le banc) à travers les premières minutes 36. Mais avec l'alambic Hawks le passe supplémentaire, il a enterré deux de 3 s ouvert dans la strophe finale.
Une grande partie de la réussite offensive d'Atlanta pendant ce trimestre a été présentée en serrant les Suns sur la défense. La quatrième de 41,7 pour cent soleils-période tir--sujet où ils ont été toute la nuit---inclus 4 échecs supplémentaires dans une dernière ligne droite de 0-de-9 derrière l'arc.
Et avec Bledsoe contribuant à quatre, Phoenix s'entasse sept de ses 18 chiffres d'affaires dans le quatrième.
« J'ai pensé que nous avons joué bien pour trois quarts », a déclaré Hornacek. "Nous avons eu ce tronçon où nous avons eu une avance de 11 points et il a disparu rapidement, puis nous avons manqué de gaz.
"Tout d'un coup, nous couraient dans le sable et ne pouvait pas entrer dans n'importe quoi. Je ne sais pas pourquoi ils se sont tellement fatigués, mais nous allons devoir travailler là -dessus. »
La frustration a été intensifiée un peu plus haut lorsque le centre de soleils Alex Len, qui n'a pas beaucoup d'impact sur le jeu alors que les mises en correspondance avec les joueurs de poste mobile d'Atlanta, s'est foulé sa cheville droite contestant un layup tentative.
Â
« C'est juste une entorse, que je sache, » a déclaré Hornacek.
Cependant, au-delà de n'importe quel clin de œil à la fatigue ou des blessures, moments décisifs de vendredi ont été qu'une démonstration de comment bons joueurs peut être une grande équipe. Mais les Hawks ont certainement un chœur de sceptiques qui croient que déception cheurs se traduira par leur manque de talent de la superstar.
« C'est juste la façon dont nous jouons », a déclaré Millsap. « Nous avons confiance au système, nous faire mutuellement confiance et bonnes choses se produisent. »