Jouer à Philips Arena n'a pas été un avantage Cour à domicile pour les Hawks d'Atlanta contre les autres équipes de la Conférence orientale. Atlanta 4-13 intraconference Home record n'est pas beaucoup mieux que le lamentable 5-21 marque globalement sur la route.

C'est une histoire différente, cependant, quand une équipe de conférence occidentale visite Atlanta.

Les Hawks (16-37) ont remporté six droit à la maison contre l'Ouest soi-disant plus fort et sont 7-3 aller dans le match de mardi soir contre les Grizzlies de Memphis (18-34).

"ce serait génial de battre une équipe de la Conférence de l'est aussi. Nous jouons beaucoup plus d'entre eux», a déclaré l'entraîneur des faucons Mike Budenholzer, dont l'équipe est 7-26 dans sa propre Conférence et 9-11 contre l'Ouest.

Les Hawks ont obtenu juste leur troisième victoire de route contre l'est le dimanche, claquer une série de huit matchs perdant avec une victoire de 99-96 sur les Knicks de New York.

Pendant ce temps, les pertes ne cessaient de venir pour les Grizzlies, qui ont vu leur route perdre Streak aller à six matchs avec une perte de 101-86 pour les Raptors de Toronto, le dimanche.

Les Grizzlies sont 5-29 sur la route et 3-15 en dehors de la Conférence de l'Ouest.

Une victoire sur l'est est venue contre les faucons, les Grizzlies remportant 96-94 à Memphis le 15 décembre.

Atlanta Hawks Magasin,Guard Tyreke Evans a mis les Grizzlies à l'avant avec un panier tardif dans ce jeu et a eu une équipe-meilleurs 22 points. Il est sur le bloc de commerce maintenant, cependant, et était absent des trois premiers matchs à Memphis'voyage de quatre matchs en attendant une affaire potentielle avant la date limite de jeudi.

«C'est une situation difficile», a déclaré le coach intérimaire des Grizzlies, J.B. Bickerstaff. "il le comprend, mais il ne voulait pas être absent du groupe."

Evans mène Memphis en notation (19,5) et assiste (5,0).

"il a été un grand professionnel pour nous", a déclaré Bickerstaff. "tout ce que nous lui avons demandé de faire, il a fait. Il a joué à un niveau extrêmement élevé.

Les Grizzlies ont joué neuf matchs décidés par deux points ou moins et le match à Memphis contre les Hawks a été l'un des deux victoires seulement.

Atlanta est descendu trois tirs dans la finale 3,5 secondes, y compris la hâte de garde Kent benachour 3-point de tentative qui a décollé de la jante à la sonnerie.

Benachour a connu une meilleure chance à New York le dimanche, frappant un 3-pointeur avec 6,7 secondes restantes pour mettre les faucons en avant contre les Knicks.

«J'ai lu un livre intitulé le «zen dans l'art du tir à l'arc», a déclaré benachour. Il parle juste de laisser aller. Laissez-le aller et laissez l'énergie du monde prendre soin du reste.

Benachour a marqué une équipe-meilleurs 19 points contre les Knicks, le même nombre qu'il avait contre les Grizzlies en décembre.

Le Centre Marc Gasol avait 20 points pour mener les Grizzlies dans la perte de dimanche à Toronto.

«Nous étions toujours à la poursuite de notre queue, a déclaré Gasol d'un quatrième trimestre dans lequel les grizzlis ont été sur25-12S.

Guard Mario Chalmers retourné après avoir manqué deux matchs avec un ischio-jambiers mal à gauche, mais a marqué seulement deux points en 18 minutes. Il a eu 16 points et quatre vole dans la victoire sur les faucons à Memphis.