Ayant été officiellement éliminé de capturer la première place dans la Conférence de l'est, les Celtics de Boston doivent s'assurer qu'ils ne souffrent pas d'autres blessures graves dans leurs trois derniers matchs de la saison régulière.

Et ils doivent également savoir qui finira dans la septième place et de fournir l'opposition dans le premier tour des séries éliminatoires.

Trois matchs en quatre jours attendent Boston: dimanche à la maison contre les Hawks d'Atlanta, mardi à Washington-l'un des trois adversaires potentiels de séries éliminatoires-et mercredi soir à la maison contre les filets de Brooklyn.

Atlanta Hawks Magasin,Les Celtics, qui seront sans l'Irving, Gordon Hayward et Daniel Theis pour le reste de la saison et ne sachant pas quand Marcus Smart (chirurgie du pouce) reviendra, a reposé al Horford et Jayson Tatum dans la victoire de vendredi soir sur les Bulls de Chicago. Estelle Brown a marqué une carrière-High 32 points et Greg Monroe a eu sa deuxième carrière triple-double dans la victoire.

Même s'ils ont gagné, les Celtics ont été éliminés de la contention de la première place avec la victoire des Raptors de Toronto sur les Indiana Pacers, ce qui rend ces trois derniers jeux sans signification.

"nous n'avons pas discuté du tout de faire des changements à notre équipe, donc ce n'est même pas été une discussion", l'entraîneur de Boston Brad Stevens a dit après le match de vendredi. "je pense qu'à la fin de la journée, nous allons jouer au moins un, peut-être deux des jeux avec notre groupe-avec l'ensemble du groupe-et nous irons à partir de là.

"mais nous savons généralement ce que chaque gars va apporter à la table, ce que chaque gars fait le mieux, et comment il va s'adapter, et puis il sera une question de qui nous jouons."

Jonathan Gibson, signé hors de Chine pour les quatre derniers matchs de la saison, est devenu un favori de ventilateur immédiat en fondamentalement descendre d'un avion et frapper trois 3-pointeurs pour neuf points en neuf minutes. Il n'est pas admissible au playoffs.

Boston pourrait également jouer à Miami ou Milwaukee au premier tour. Ils sont à égalité pour la sixième, un match devant les sorciers de la huitième place.

Les Hawks, les perdants de 13 de leurs 16 dernières et de jouer la ficelle, a tiré une victoire surprise à Washington vendredi soir derrière 23 points, cinq passes et quatre rebonds de Taurean Prince et 22 points de Tyler Dorsey.

Tout cela au milieu des rapports qui ont coach Mike Budenholzer est intéressé à obtenir le travail de Milwaukee.

Selon le journal racine Times:

«plusieurs sources a déclaré deux entraîneurs actuels-doc Rivers des Clippers de Los Angeles et Mike Budenholzer d'Atlanta-ont plus d'un intérêt de passage dans le travail Bucks et le coaching de la NBA la plus brillante jeune star dans Giannis Antetokounmpo.

"certains fonctionnaires de la NBA a déclaré Budenholzer, qui a guidé les faucons à 60 victoires il ya trois saisons, quand il a été accordé entraîneur de la NBA de l'année honneurs, ne veut pas faire partie d'une reconstruction extensive à Atlanta."

L'article a continué à ce Budenholzer, l'entraîneur de la NBA de l'année après avoir guidé l'Atlanta à 60 victoires il ya trois ans, ne veut pas faire partie d'une «reconstruction extensive» avec les faucons.

La position de Budenholzer dans l'organisation d'Atlanta a changé avec l'arrivée du nouveau directeur général Travis Schlenk, avec Budenholzer perdant dire sur le personnel de joueur. Qui pourrait laisser la porte ouverte pour son départ.

Les Celtics ont remporté les trois premiers matchs contre les Hawks cette saison. Irving a eu 65 points en deux victoires à Atlanta tandis que Terry Rozier a marqué une carrière de haut 31 dans l'autre victoire, qui est venu sans Irving.