Après avoir largué Dwight Howard et faire face à la perte possible de Paul Millsap, les Atlanta Hawks avaient besoin de faire monter la Cour avant.

John Collins a été le choix évident dans le Draft NBA.

Les faucons de reconstruction ont atterri le pouvoir de forêt de sillage vers l'avant avec le pick n ° 19 le jeudi soir, ramassant le joueur le plus amélioré de la Conférence de la côte Atlantique.

En deuxième année, le 6-Foot-10 Collins en moyenne 19,2 points et 9,8 rebonds par match.

«C'est un gars que nous avions fixé plus haut sur le projet de planches que la 19e place», a déclaré Travis Schlenk, le nouveau directeur général des Hawks. "nous aimons son athlétisme, sa capacité à marquer, son rebond."

Collins a travaillé principalement à l'intérieur avec les diacres de démon. Il aura besoin d'améliorer son champ de tir pour vraiment prospérer dans la NBA, et il ya aussi des questions sur sa défense.

Mais Schlenk a dit que les Hawks étaient ravis de débarquer un joueur qu'ils avaient classé parmi les 15 meilleures perspectives. Après avoir omis de se déplacer vers le haut pour atterrir un joueur de rang supérieur, et en écoutant quelques offres pour descendre, la recrue GM a décidé de se tenir pat quand il est devenu évident que Collins serait encore autour à Atlanta's spot.

Atlanta Hawks Maillot,«il était au sommet de notre liste, a déclaré Schlenk.» «certains des autres gars que nous avions plus bas est allé, et nous avons réalisé probablement environ Pick 16 que nous allions l'obtenir.»

Les Hawks pourraient avoir un look radicalement différent à l'avant la saison prochaine.

Après une année décevante avec son équipe de ville natale, Howard a été incroyablement échangé à Charlotte le mardi dans un accord qui a principalement fourni un allégement du plafond salarial.

Schlenk a dit qu'il veut ramener Millsap, un quatre fois All-Star, mais qui exigerait un énorme engagement financier d'une équipe qui a chuté mal les deux dernières saisons après avoir atteint la finale de la Conférence de l'est en 2015.

Réunion avec les médias peu de temps avant le début du projet, Schlenk a insisté sur le commerce de Howard n'était pas un signe qu'Atlanta a été la planification du genre de révision totale qui enverrait l'équipe tumbling au fond du classement est.

«Notre objectif est encore d'être compétitif», a déclaré Schlenk, qui est venu à Atlanta du champion Golden State Warriors. «être compétitif et augmenter notre souplesse, c'est toujours là où nous sommes.» Mais nous ne sommes pas dans une reconstruction.

Howard n'a pas réussi à s'adapter à l'attaque libre de l'entraîneur Mike Budenholzer et était essentiellement un facteur non par les séries éliminatoires, ce qui rend clair qu'il n'est plus l'un des joueurs les plus dominants de la Ligue.

«Quand j'ai obtenu le travail, une des premières choses que vous faites est que vous commencez à faire des appels téléphoniques à d'autres équipes pour voir quel genre de valeur de vos joueurs ont à d'autres équipes autour de la Ligue», a déclaré Schlenk. "le nom de Dwight est venu dans certaines de ces conversations et au cours des semaines Charlotte a exprimé beaucoup d'intérêt."

De toute évidence, les frelons n'étaient pas disposés à abandonner beaucoup pour le 31-Year-Old Center, qui a à peine joué dans le quatrième quart des six matchs éliminatoires d'Atlanta et est due à gagner $23 500 000 chacune des deux prochaines saisons.

Les Hawks se sont installés pour le Centre des miles Plumlee, le tir garde Marco Belinelli et le 41e Pick, tout en donnant aussi les frelons le choix n ° 31.

«"déçu n'est pas le mot que je voudrais utiliser", a déclaré Schlenk.» «Nous sommes évidemment allés avec ce que nous avons pensé le meilleur paquet là.»

Les Hawks avaient deux sélections de seconde ronde, aussi en choisissant le no 60.