Avant que Tony Ressler a finalisé l'achat de son groupe de propriété des Atlanta Hawks en juin dernier, il avait déjà une liste de contrôle à l'esprit. Neuf mois plus tard, son organisation a annoncé son intention de traverser hors le premier élément.
"Les Atlanta Hawks ont été et sont dans une situation désavantageuse professionnelle installations-sage. Mon avis était que travail n ° 1, pour changer cela. C'était tout à fait notre objectif premier et le plus élevé », principal propriétaire des Hawks a déclaré mardi à l'annonce de la franchise d'une nouvelle installation de pratique située à Brookhaven, GA., "la NBA est assez dure. Avoir un grand entraîneur, ayant de grands joueurs, ayant un bon personnel — c'est un monde concurrentiel.
Dominique Wilkins Maillot,« Ayant un handicap professionnel, que je croyais nos installations d'entraînement étaient, ce n'est pas une organisation que je veux faire partie de ».
L'état-of-the-art, installation de 90 000 pieds carrés vous coûtera environ $ 50 millions, selon l'Atlanta-Journal Constitution et devrait franchir à la mi-mai dans le but de révolutionner l'intégration des sciences du sport et de la recherche dans l'horaire quotidien d'une franchise de sport professionnel. L'installation s'ouvre avant la saison 2017-18.
En s'associant avec Emory Healthcare — le centre de médecine Emory sportif comprendra 30 000 pieds carrés l'installation — et P3, un leader de renommée mondiale athlétique recherche et performance, les Hawks ont pour but non seulement être à l'avant-garde dans le domaine en plein essor des sciences du sport, mais aussi de rejoindre l'élite de la NBA en termes d'équipements.
Hawks CEO Steve Koonin, a déclaré que l'installation sera privé financée. Architecture-ingénierie ferme HOK, qui a également conçu les nouveau stade les Falcons d'Atlanta, a été embauché pour diriger la conception de projet.
Les Hawks actuellement pratique sur place au Philips Arena dans un gymnase auxiliaire caché derrière les vestiaires. Rénovations à petite échelle puis arrivée du nouveau groupe propriété, mais dans le paysage NBA essor la franchise, comme Ressler a souligné à plusieurs reprises, retard par rapport à la concurrence.
« Je pense que nous avons tous vu les fruits du travail de notre développement des joueurs, » a déclaré le Président des opérations basket-ball et entraîneur-chef Mike Budenholzer, faisant allusion à des gens comme Paul Millsap et DeMarre Carroll. "Je pense que cela va juste pour le rendre mieux je l'espère encore, plus productive et plus efficace. ... Cela fait partie de la compétition en NBA d'aujourd'hui.
"Plus important encore, mon esprit est toujours relatif au maintien de grands joueurs, dont nous disposons (agents libres sans restriction à venir) Al Horford, Kent Bazemore et tous nos joueurs. Recruter à l'avenir, c'est juste quelque chose qui nous met où c'est un terrain de jeu plus compétitif. »
Dirigé par le Dr Scott Boden, implication de Emory ne doit pas être négligée.
Le service médical sur place, qui a des aspirations d'être une « science de sport et la Mecque recherche de sport", fournira des conseils en nutrition, prévention des blessures, récupération, performances de pointe et des services de réadaptation. Les étiquettes de l'état-of-the-art entrent en jeu avec la disponibilité de la technologie d'imagerie diagnostique, analyse de capture de mouvement 3D et sang et test de la sueur, des outils médicaux essentiels maintenant situé à quelques pas loin de la Cour de pratique.
L'ajout de P3, une des principales organisations en optimisant la performance athlétique, fondée par le Dr Marcus Elliott de Santa Barbara, en Californie, vont résonner dans le vestiaire aussi bien.
Joueurs des Hawks Kyle Korver, qui crédite compagnie Elliott d'avoir rendu possible sa vague de fin de carrière, Paul Millsap et Al Horford ont chacun travaillé avec P3 dans le passé. Ces derniers repêchages de Hawks ont été envoyés à leur siège de la côte ouest pour tester. Comme l'a dit m. Boden, « leur travail et la recherche avec des athlètes de la NBA, NFL et MLB est à nulle autre pareille. »
Maintenant, dans le cadre du partenariat, P3 ouvrira son nouveau centre de la côte est des opérations dans les installations de pratique des Hawks.
Laïus : Hawks atteindre de nouveaux sommets de la défense
Nouvelles installations de pratique sont en vogue pour les franchises de la NBA.
En 2019, au moins un tiers de la Ligue devrait se vanter une étincelante nouvelle installation pratique, dans le sillage de Chicago, Minnesota, de Toronto et de Brooklyn. (Les rapaces et les filets ont dévoilé leurs nouvelles fouilles en février.) Les 76ers, Lakers, Pacers, assistants, Bucks, rois et le champion en titre guerriers ne sont pas loin derrière.
Au total, treize installations d'entraînement de NBA sont ouverture prévues entre 2013 et 2018. La Ligue est coulée des centaines de millions dans des projets à la recherche d'un avantage concurrentiel. Et beaucoup de franchises, comme les faucons, sont ruent dans des coentreprises avec des partenaires médicaux.
C'est une véritable course aux armements.
Â
"Il est certainement une tendance dans la NBA qui ont des installations d'entraînement. Beaucoup d'entre eux ont des partenaires en santé », a dit m. Boden. "(The Timberwolves) et un certain nombre d'autres ont simplement une co-implantation de certains cabinets de médecins et d'installations, mais ce n'est pas vraiment comme intégratif d'un programme avec la médecine du sport, science et recherche ou les médecins réels qui composent le groupe qui s'occupe de l'équipe. Dans certains cas, c'est une antenne médicale.
"L'idée derrière cette installation est vraiment atteindre un niveau tout à fait différent de l'intégration. ... Nous avons voulu regarder cette aventure à travers une lentille différente que celle des autres équipements de pratique tout au long de la NBA".
À tout le moins, cela signifie que Ressler peut passer au deuxième point dans sa liste de contrôle.