Les Atlanta Hawks doublé la mise sur leur décision de remettre meneur Dennis Schroder les clés de l’équipe en lui signant pour une prolongation de contrat de quatre ans mercredi.

Dennis Schroder Maillot,L’extension traverse la saison 2020-21 et vaut aurait été de $ 62 millions garantis, selon ESPN Marc Stein — ce qui porte la valeur annuelle moyenne à un taux forfaitaire de $ 15,5 millions. Schroder peut gagner les autres $ 8 millions par le biais de mesures incitatives.
NBA Dennis Schroder Authentic Men's Red Jersey - Adidas Atlanta Hawks &17 Alternate
« Je suis très heureux de signer cet accord à long terme avec les Hawks », Schroder a déclaré dans un communiqué. « Depuis son arrivée d’Allemagne comme une recrue, cet organisme et la ville entière d’Atlanta a embrassé moi et me regardait grandir. Je tiens à remercier mes coéquipiers, les entraîneurs et le front office pour avoir foi en moi.

« Je suis déterminé à continuer à améliorer en tant que joueur, et je crois que notre équipe a une chance d’accomplir certaines choses spéciales ensemble. »

Si les deux parties n’avaient pas atteint un accord d’extension avant le 31 octobre, Schroder deviendrait un agent libre restreint après la saison 2016-17.

HEUREUX D’ÊTRE ICI 4 ANS de PLUS AVEC LE @atlhawks !!! AIME LES FANS, PPL, ENTRAÎNEURS, ORGANISATION & MES COÉQUIPIERS ! ATLANTA EST LA MAISON !!! pic.twitter.com/JfcoTipO8e
— Dennis Schröder (@DennisMike93) 26 octobre 2016

« Au cours des trois dernières années, nous avons vu Dennis se transformer en un concurrent élite et un joueur émergent, bidirectionnel, » faucons des opérations de basket-ball et entraîneur-chef Mike Budenholzer m. Obama dans un communiqué. « Nous attendons avec impatience son développement continu et nous sommes heureux de prendre cet engagement à long terme. »

Le choix de premier tour ancien de 23 ans est entrée dans sa quatrième saison avec Atlanta, mais les trois précédentes ont été dépensés en sauvegarde de longue date démarreur Jeff Teague. Les Hawks ont déplacé Teague, qui avait une saison laissée sous contrat, dans un échange à trois-parties avec les Indiana Pacers et les Utah Jazz cet été, ouvrant la voie à Schroder d’intervenir.

Schroder était en moyenne de 11 points et 4,4 passes décisives par match la saison dernière, mais sa prise de décisions et l’efficacité ont vacillé parfois dans sa jeune carrière. La franchise a affiché une fiche de 11-5 en sa 16 carrière départs.

Les verrous d’extension vers le haut de ses 24 ans-âge-27 saison, premier ans pour un joueur typique de la NBA.

« Il est étonnant que l’organisation fait moi confiance comme ça et me tend les clés de l’équipe. C’est, comme, tout simplement incroyable, » Schroder a dit à la journée des médias Hawks. « Maintenant, tout l’été j’étais juste travailler sur mes trucs, essayant de montrer l’organisation que je suis prêt pour cette situation. »

Schroder jointures Blazers gardent en chef McCollum et Bucks arrière/ailier Giannis Antetokounmpo comme les premiers joueurs de la classe 2013 projet de signer une prolongation avant la date limite du 31 octobre.