Lorsque les Atlanta Hawks ont été décalées par un autre retour impressionnant de Boston, ils ont mis le ballon dans les mains de Jeff Teague.

Bonne initiative.

Atlanta Hawks Magasin,Teague a marqué 23 points et distribuait 12 passes, veillant à Qu'atlanta a maintenu le bord de maison-Cour avec une victoire 102-101 à 1 jeu samedi soir après que les Celtics graveleuses rallié un déficit de 19 points.

« Jeff était en mode d'attaque », a déclaré Hawks entraîneur Mike Budenholzer.

Avec le jeu lié à 88, Teague a travaillé le pick-and-roll à mettre en place un layup pour Al Horford. Les Celtics raté et les Hawks obtenu à nouveau la balle à Teague, qui a trouvé Paul Millsap seul sous le panier pour un dunk qui a poussé Atlanta une avance de 92-88 à 02:56 restant.

« Au quatrième trimestre, vous allez obtenir une forte dose de moi et Al dans le pick-and-roll et moi et Paul dans le pick-and-roll, » Teague a dit. « Ce sont des moments où je dois être agressif et essayer de faire des jeux. »

Boston a pris ce qui pourrait être un coup majeur quand Avery Bradley, son meilleur défenseur du périmètre, descendit au quatrième trimestre avec une blessure à la cuisse droite apparente.

"Il est très, très douloureux, a déclaré Celtics entraîneur Brad Stevens, qui n'était pas sûr de combien de temps Bradley pourrait être mis à l'écart. « Il a dit à la Cour qu'il avait entendu un bruit ».

La blessure m'a vraiment ouvert choses pour Teague. Les Celtics ont tout simplement n'a pas n'importe qui qui pourrait rester avec le meneur slick, et ils pourraient faire face à un défi de taille si Bradley est sorti pendant une période prolongée.

Jeu 2 de la série best-of-sept est mardi soir à Atlanta.

Dans la seconde clôture, Jae Crowder a donné les Celtics une chance en abattant un pointeur 3. Mais Teague, convenablement assez, a scellé la victoire avec un couple de lancers-francs qui embrassait l'avant de la jante et a chuté à travers.

Horford a marqué 24 points et 12 rebonds pour les Hawks, tandis que Kent Bazemore venu grand avec 23 points.

Après un démarrage lent, Isaiah Thomas, a conduit les Celtics avec 27 points, dont un long 3-pointeur avec 0,4 secondes de la fin qui a créé au moins un peu de suspense. Les Hawks ont appelé timeout et réussit à s'évader un pass inbounds qu'enfin elle se termina.

Les Celtics avaient rallié un déficit de mi-temps de 24 points dans la finale de la saison régulière contre Miami, revenant d'une victoire 98-88 qui n'a pas suffi à tirer avantage de la maison-Cour au premier tour.

Ils ont presque revendiqué il toute façon lors de leur première nuit en Atlanta, secouer une autre montrant lamentable dans la première moitié : 12 de 52 tirs (23 %) et une simple carte 2 16 au-delà de l'arc.

« Nous ne pouvons pas nous mettre à qui les grandes d'un trou, » dit Thomas. « Il faut juste tellement d'énergie et autant de temps pour revenir dans le jeu. »

Atlanta a conduit 51-34 à la pause, détenant Thomas à six points avec un effort défensif combiné comprenant Teague, sa sauvegarde Dennis Schroder et même 6-pied-7 Thabo Sefolosha, qui est presque un pied plus grand que le diminutif de meneur.

Mais Thomas et les Celtics sont parvenus au troisième trimestre. Le retour était complet quand Marcus Smart fait un 3 du coin pour égaler le pointage à 80 à 07:22 restant. Puis, après que les Hawks ont raté encore une fois, Crowder siffla un autre 3 du côté opposé de la Cour de mettre les Celtics à venir pour la première fois toute la nuit, 83-80.

« Nous venons de faire un ou deux plus minimise le tronçon », a déclaré Budenholzer. « Nous ne pouvons pas laisser pendant une seconde. »

CHANCE DE THABO

Personne n'apprécie ces Play-offs plus de Sefolosha.

Un an auparavant, après que les Hawks ont déjà enfermé la tête de série en Orient, il a subi une blessure à la fin de saison au cours d'un affrontement présumé avec la police de la ville de New York.

Sefolosha a été innocenté de toute malversation au procès, mais il a manqué sur les Hawks avancer à la finale de conférence.

« Beaucoup de temps à nous tenir pour acquis, » dit-il. "L'an dernier m'a appris beaucoup dans cet aspect. C'est une grande chance. »

TIP-INS

Celtics : Smart subi une entorse index gauche durant le premier semestre, mais a pu continuer à aller. Il a terminé avec 15 points. ... Bradley a marqué 18 points avant de quitter. ... Stevens a ramassé une technique vers la fin de la troisième trimestre pour tranchées au sujet d'un appel. Il n'a pas de mal, comme Tim Hardaway Jr. raté le lancer-franc pour Atlanta. ... Crowder avait 14 points et 10 rebonds.

Hawks: F Mike Scott a été appelé pour une faute flagrante au deuxième trimestre, quand il a jeté un coude qui luttent à travers un écran placé par Smart. Les équipes d'échange brièvement quelques mots devant les arbitres est intervenus, en envoyant à leurs bancs respectifs alors qu'ils ont examiné l'appel sur replay vidéo. ... Hardaway a été une décision de temps de jeu après sortir avec un aine droite tendue dans le finale de la saison régulière mercredi. Après avoir traversé l'échauffement sans aucun problème, il a revêtu mais est allé sans but en 8 1/2 minutes. ... Kyle Korver a été 1-de-10 de prise de vue, les sept de ses tentatives de 3 points manquants.