Le point de départ de Atlanta Hawks suspendu garde Dennis Schröder un match pour avoir omis de signaler à l’équipe à l’heure après la pause du All-Star Game, mais ce n’est pas parce qu’il a choisi de prendre des vacances prolongées.

« Nous sommes déçus qu’il ne revenait pas à l’équipe à l’heure et nous en avons discuté avec lui », le Président des opérations basket-ball et entraîneur-chef Mike Budenholzer a déclaré dans un communiqué. « Nous attendons avec impatience à lui rejoindre l’équipe d’Orlando demain soir. »

Chris Vivlamore d’onlinecashmethod.com explique la raison de l’absence prolongée de Schröder.

Dennis Schroder Maillot,Schroder retourné à son Allemagne natale pour la pause du All-Star Game, mais n’a pas pris son visa pour retourner aux États-Unis. Il a manqué les pratiques de pause après Hawks mercredi et jeudi.

ENFIN OBTENU MON VISA & PEUT SE REMETTRE AU TRAVAIL !!! @fg_pa @atlhawks #iBelieve #DS17 #FG #TeamBros #TheGoldenPatch]

« J’ai remplacé mon passeport et ne savais pas que j’ai dû mettre mon nouveau visa là-dedans » Schroder a déclaré vendredi. « L’Organisation des faucons et la NBA essayé de me faire dès que possible une réunion avec le consulat. On n’a pas faire dans le temps. Je suis désolé pour moi, de mes coéquipiers et de l’organisation. »

On dirait une sanction sévère, mais il est clair que l’organisation considère que c’est 100 pour cent sur le joueur de ne pas s’occuper de la question bien à l’avance. Schröder servira la suspension vendredi quand les Hawks hébergent le Miami Heat.