Vince Carter est le Pro chevronné dans la Ligue d'un jeune homme. Demi-homme, la moitié incroyable est dans le crépuscule de sa carrière, mais il est hors de prouver qu'il peut toujours accrocher avec les jeunes mâles.
Carter a parlé avec la presse associée sur son âge et comment il se voit dans une ligue où il joue contre les gars de la moitié de son âge. Carter a dit:
«Je sais jouer à ce jeu que les médias et les fans et les gens peuvent être cruels. C'est comme: "Tu es vieux et tu joues contre des mecs de la moitié de ton âge. Vous ne devriez pas être ici. Mais pour moi, c'est mon but, de prouver que je suis capable de le faire. Et j'ai mis beaucoup de travail dans mentalement aussi bien que physiquement juste me préparer.
"Oui, je suis toujours la même personne. Mon approche est toujours la même. Mon éthique de travail, ma capacité à jouer le jeu est toujours la même. Evidemment, c'est limité. Vous n'avez tout simplement pas le voir autant, mais c'est le même gars.
Carter a fait une transition transparente d'un All-Star à un joueur de rôle agréable. C'est quelque chose que beaucoup de superstars ont lutté à faire au fil des ans. Kobe Bryant et Carmelo Anthony sont quelques-uns qui viennent à l'esprit.
Atlanta Hawks Maillot,Vince n'a jamais eu ce problème. Après son mandat dans le New Jersey, il était clair Carter n'était plus l'un des meilleurs de la Ligue. Plutôt que d'essayer de forcer sa volonté sur le terrain, Carter a pris un rôle moins important et l'a bien performé. Il a appris à se retirer du banc efficacement à Dallas et n'a jamais regardé en arrière.
Son expérience et sa mentalité d'équipe-première sont deux grandes raisons pour lesquelles il joue encore à l'âge mûr de 41.