J'étais dans ma voiture pendant les derniers instants de 3 match de samedi entre les Atlanta Hawks et les Washington Wizards, mais un message de texte m'a dit tout ce que j'étais absent.

Cavalier de coude stepback Paul Pierce

J'ai su immédiatement que Pierce de 37 ans avait coulé juste les Hawks avec son coup de fin de partie de marque, bien que mon ami avait clairement cassera la séquence en omettant de signaler que Pierce a encaissé le coup au cours de trois défenseurs d'Atlanta tout en économisant les assistants de souffler une avance de 21 points.

Lorsque Pierce hurla, « J'ai appelé jeu! » après avoir interrogé dans une interview sur le terrain qu'il a appelé le verre sur le vainqueur, mon téléphone a explosé à nouveau. Mes amis sont fans de la NBA, mais, plus précisément, ils sont fans des Celtics de Boston après avoir grandi ici et ils ont régalé les exploits cheurs de Pierce chez les Wizards.

Aux fans ici, Pierce sera toujours un celtique. En quelque sorte, il y a ce sentiment qu'il est simplement prêté aux Wizards, une main de hired tandis que Boston navigue son processus de reconstruction (qui Pierce aidé en allant chercher une rançon des filets Brooklyn il y a deux ans).

Atlanta Hawks Maillot,Nous avons noté plus tôt cette semaine, comment, avec Boston s'incline au début en séries éliminatoires, la plupart des fans de Celtics avaient sauté dans le train des sorciers. Je regarde Pierce rebrousser chemin les horloges en corbeille-parlant les Raptors au cours d'un ratissage de premier tour pris cette décision facile pour la plupart des fans de Boston.

Maintenant, Pierce a aidé les Assistants prennent une avance de 2-1 de série sur les Hawks, tête de série, bien que jouant actuellement sans étoile garde John Wall (main). Fans de Celtics ont afflué vers les médias sociaux pour célébrer les exploits de Pierce et le hashtag « #icalledgame » rapidement tendanciel à Boston.

Bien sûr il l'a fait. Pierce appartient toujours à Boston. Quel que soit son linge, il est encore un des nôtres.

Qui est une chose rare de nos jours. Quatre équipes de sports majeurs de Boston ont remporté neuf Championnats totales au cours des 13 dernières années, alors que les fans de Boston n'ont tendance à devenir trop sentimental, juste parce qu'un vieil ami connaît quelques succès de séries éliminatoires. Certes, les choses ont changé depuis Ray Bourque a obtenu un défilé pour avoir remporté la coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado en 2001.

Pierce pourrait être l'un des rares gars laissés dans les sports de Boston qui pourraient obtenir un accueil triomphal pour ramener un trophée de titre d'une autre équipe (et nous allons pas obtenir trop loin de nous considérer les assistants sont encore assujettis à une montée dans ces éliminatoires, sera particulièrement mur mis à l'écart).

Les fans de Celtics savourerez simplement regarder vintage Pierce. Même avec plus de 50 000 minutes sur son odomètre de NBA, Pierce joue avec la confiance d'un joueur de la moitié de son âge. Il a trouvé une fontaine de la vérité sur la Cour et a sauvegardé de tout ce qu'il a dit.

Fans de Celtics seront garder rêver de Pierce, terminant sa carrière en vert, même s'il a clairement une bonne chose aller là-bas à Washington. Alignement de jeunes de Boston nécessaire une présence vétéran en tombant à LeBron James et les Cavaliers à la 1re ronde.

Vers la fin de ses 15 saisons à Boston, Pierce a lutté pour convertir systématiquement dans les situations d'isolement de fin de partie. Lorsque les Celtics fans envoyé un texto, « Paul Pierce stepback coude cavalier » au cours de sa dernière année ici, c'est habituellement une Commission paritaire de recours sur l'absence de Boston de la créativité de fin de partie et le manque de succès de la pièce.

Mais le jeu a fonctionné samedi pour Pierce et les assistants. Quatre cent trente - cinq milles plus loin, une base de fans ensemble applaudi ainsi que les fans de Washington.