Comme la saison régulière vents vers le bas, c’est un euphémisme de dire que, pour certaines équipes, chaque match compte et que la marge d’erreur est mince pour ceux qui se battent pour un spot des séries éliminatoires.
Tandis que les Atlanta Hawks sont pratiquement assurés de jouer en séries éliminatoires, leurs performances récentes et les blessures de deux joueurs clés pourraient signaler des ennuis pour leurs perspectives en séries éliminatoires.
Pour les Hornets de Charlotte, qui accueillent à Atlanta lundi, chaque jeu est un must pour les deux parties.
Les Hornets (30-39) sont à la 11ème place et sur l’extérieur regardant les séries éliminatoires avec 13 matchs de saison régulière à gauche. Mais Charlotte est seulement quatre matches sur la huitième et dernière place après une victoire cruciale 98-93 sur Washington samedi.
« Je pense que tout le monde sait à quel point nous avions besoin de cet homme, un, » Hornets avant Marvin Williams a déclaré aux journalistes après la victoire de samedi.
Williams est connecté sur quatre lancers francs dans les dernières secondes de 9,6 pour sceller la victoire.
« Nous sommes maintenant dans un endroit étroit, serré, » dit-il. « Nous n’avons pas beaucoup de place à l’erreur.
« Nous pensons toujours que nous pouvons le faire, alors nous allons juste de devoir prendre un match à la fois. Ce fut une grande victoire pour nous. »
Une caractéristique clée pour Charlotte : les frelons sont 13-0 tout en maintenant les adversaires au-dessous de 100 points à la maison.
Atlanta a perdu trois droites et dans le match de samedi, que les Hawks ont reculé de 23 points en seulement les 10 premières minutes du jeu. Portland a fait 13 de ses 15 premiers coups de feu sur le terrain et il y avait les Hawks ont peuvent faire grand-chose.
« C’était que nous ne pouvions pas récupérer à partir du premier trimestre », a déclaré Hawks entraîneur Mike Budenholzer. « J’ai pensé que nous étions pauvres défensivement. J’ai pensé que nous étions pauvres offensivement. »
Les chiffres confirment d’observation de Budenholzer.
Dwight Howard Maillot,Position dans le match de lundi contre Charlotte, Atlanta (37-32) se trouve dangereusement à la cinquième place du classement de la Conférence est. Mais maintenant, les Hawks sont sur le point de savoir ce que la vie est comme sans All-Star Paul Millsap et sub Super Kent Bazemore, le cœur et l’âme de l’équipe.
« En tant que groupe, vous devez genre de step up quand un équipier descend, » Budenholzer dit. « Nous n’avons qu’au premier trimestre. »
Millsap manquera au moins les deux prochains matchs et benachour sortira encore plus longtemps, qui complique les plans de Budenholzer à développer la cohérence de la fin de saison avant les séries éliminatoires.
Benachour quitté le match de samedi soir contre Portland à 05:27 restant au quatrième trimestre en raison d’une contusion du genou droit. Une IRM dimanche matin a révélé une contusion d’os du genou droit.
Benachour est traité et réévaluée en 7 à 10 jours. Benachour est en moyenne de 11 points en 67 matchs (64 départs) cette saison.
Millsap ont raté le match contre Portland en raison de l’étanchéité du genou gauche. Non seulement il siégera sur le match contre Charlotte, mais Millsap a déjà été jugé hors jeu de mercredi contre les Washington Wizards.
All-Star Game d’Atlanta est en moyenne 18,1 points et 7,7 rebonds par match.
Ersan Ilyasova a commencé à la place de Millsap et led Atlanta avec 23 points. Dennis Schroder avait un jeu de haut sept passes pour les Hawks, mais était un épouvantable 2 de 14 sur le terrain.
« Nous avons à faire un meilleur travail au début du jeu », a dit Schroder. « Les deux derniers jeux nous avons été bâclés au début du jeu et qui nous a mis dans un trou. »