Tim Hardaway Jr. apprécié une saison merveilleuse évasion 2016-17, définissant des sommets aux points, rebonds et aide tout en terminant troisième de l’équipe aux points par match (14,5). Pour creuser les racines de ses succès de la campagne, on n’a pas à chercher plus loin que le travail de formation, qu'il a mis dans l’été dernier avec les Hawks formation du personnel et son coéquipier Mike Muscala.

Maillot Stephen Curry,« Muskie, moi-même, Edy Tavares, nous sommes allés sur la piste (course en plein air) à 07:00 lundi, mercredi et vendredi, » Hardaway a dit. « Nous faisions des sprints. Nous étions là-bas de 07:00 à 07:45 et juste après qui nous viennent directement à la salle de gym à l’installation de soulever des poids et de faire une rapide travail de la Cour.

Les séances d’entraînement intenses dure parfois jusqu'à six heures. Hardaway a pris pour les séances d’entraînement à l’approche de la reconstruction de lui-même du sol vers le haut. Ou pour dire les choses, une autre façon, il a jamais sauté jour de jambe.

« Quand j’étais dans la salle de musculation, cet été, j’ai dit que le personnel de la force que je voulais juste me concentrer sur la partie inférieure du corps, » a déclaré Hardaway. « Toujours bas du corps. Je n’aimais pas si nous devions faire deadlifts ou RDL. »

Deadlifts roumain doit être bon pour trois points coups (officiellement) et haute voltige à couper le souffle dunks (officieusement) parce que Hardaway a mené les Hawks dans les deux catégories.

Trois ans et dunks sont allés ensemble comme les biscuits et confiture pour Hardaway, cette saison. Chaque fois que les Hawks ont couru une action qui s’est terminée avec le ballon chassé d’un Hardaway semi-ouverts dans le coin, défenses avaient un choix difficile à faire. Clôturer avec force et Hardaway serait de canard sous lui, avaler les trois étapes de base et dunk. Fermer avec précaution et il passerait en douceur pour une tentative à trois points, dont il s’est converti à un rythme solide de 35,7 pour cent.

Les trois a souvent conduit à faire chaud, qui à son tour conduit à certains explosifs quatrièmes trimestres quand les Hawks sagement remis l’offense à Jr Hardaway. Dans l’ouverture de la saison, il a marqué 12 points dans le dernier quart contre Washington. Il avait aussi 15 points quatrièmes trimestres contre les rivaux de Boston et Cleveland. Mais le moment ultime de Tim Hardaway-Jr-a-nucléaires est venu à Houston, quand il a marqué 23 points dans les 12 dernières minutes lors d’une victoire de la route sur James Harden et les Rockets.

Ce qui était bon pour Hardaway Jr. individuellement était également bon pour l’équipe. Les Hawks ont joué une marque complètement différente de scandale avec sa stratégie de double-menace sur le sol. Les Hawks ont marqué 106,2 points par 100 possessions avec Hardaway Jr. sur le sol cette saison par rapport aux 97,7 juste pour 100 lorsqu’il s’est reposé. Même quand il n’a pas été marqué, juste la simple menace de lui marquer facilitée infraction pour ses coéquipiers.

Hardaway Jr., a déclaré qu’il apprécie l’amour dure, qu'il a reçu lors de son arrivée à Atlanta.

« J’ai adoré ici, » a déclaré Hardaway Jr.. « Atlanta m’a amené ici, et c’était vraiment comme si je commençais à titre de recrue entier encore une fois quand j’étais ici. Cela étant dit, ils m’ont fait traverser des moments difficiles et il m’a fait mature beaucoup plus comme une personne – sur et hors du court. Il m’a fait apprécier le jeu basketball un ensemble beaucoup plus que j’ai fait quand je suis arrivé dans la Ligue. C’est ce que je suis reconnaissante pour. »

Bien sûr, beaucoup de ce développement des joueurs remonte à Hardaway Jr. travaillent à l’extérieur sa queue pour se transformer en une merveille d’athlétisme. Quand on lui demande pour un numéro qui indique comment il a transformé son corps, Hardaway Jr. partagé son pourcentage de graisse corporelle ridiculement bas.

« Il est clairement moins de 6 ans », dit-il. « Nous mesurons il toutes les deux semaines, donc je suis certainement inférieur à 6. »

Puis se rendant compte qu’il m’a laissé dans une zone grise un peu non précisée, il sourit et monta plus spécifique.

« C’est trop au-dessous de 5,9, » il se mit à rire.