En fin de compte, les Celtics ont été seulement deux victoires de playoff mieux qu'ils étaient il y a un an.
18 624 fans frustrés déposée hors TD Garden suite à une perte de jeu 6 104-92 aux Atlanta Hawks sur le parquet, il semblait comme une récompense minimale pour une saison remplie de grandes victoires, énormes thrills et – au moins il se sentait parfois – importants pas en avant pour les Celtics dans leur troisième année sous Brad Stevens.
Kyle Korver Maillot,Alors que Boston a fait améliorer de 40 à 48 victoires en saison régulière et ai eu deux victoires de séries qui sont insaisissables dans les rafles de l'an dernier aux Cleveland Cavaliers, une lacune dans le talent a finalement prouvé leur chute tôt en séries éliminatoires.
Comme la troisième roue de finition dans un bris d'égalité entre les quatre équipes disputent les finale deux graines homecourt dans la Conférence de l'est n'a pas aidé. Ni a fait un jeu 1 ischio-jambiers blessures au meilleur défenseur de périmètre et l'un de ses meilleurs tireurs extérieurs à Avery Bradley de Boston. Mais rien de tout cela entièrement excusé trois pertes de soufflage dans la série, y compris une finale sur le homecourt quand un vaillant quatrième trimestre n'était pas suffisant pour surmonter les longues étendues de mauvaise exécution.
Isaiah Thomas répondit au défi avec 25 points et 10 passes décisives, Jae Crowder a enfin trouvé son coup tir insaisissable fin de match et réussi 15 points malgré l'ennui faute tout au long de la nuit, et Marcus Smart livré un effort énergique avec 13 points et six rebonds. Mais, encore une fois, infraction de Boston pulvérisé tout au long de la nuit, tandis que les Hawks fait coups clés à étouffer chaque lueur d'élan de Boston.
Boston a reculé jusqu'à 28 points au début de la quatrième trimestre avant une tentative de but de dernière minute à un retour plus de miracle.
Une paire de Crowder 3-pointeurs coincés un 15-5 qui a tiré Boston dans 94-76 dans un délai d'attente à 05:40 sur l'horloge. Tyler Zeller a obtenu la différence à 16 sur une pièce de théâtre sous le panier, reprise du Zeller il fait un jeu de 15 points après un lancer franc de Atlanta et Thomas est allé pour un jeu de trois points et un écart de 95-83 avec 03:16 restant.
Mais Crowder encrassée avec 03:03 sur l'horloge. Un lancer franc de Thomas et la voiture de Thomas avaient les Celtics dans les 10 à 01:50 sur l'horloge, mais Paul Millsap a répondu avec un jeu de trois points pour une différence de 99-86 à 01:44 aller.
Les lancers de Smart fait un jeu de 11 points à 01:38 à gauche, mais Thomas n'a pas obtenu l'appel faute sur un lecteur qui a suivi, et la montagne d'un déficit s'est avérée trop grande à l'échelle avec si peu de temps à revendre dans la saison.
Dans une série dans laquelle les Hawks dominée par au moins un quart à chaque match, le troisième a été lors de l'éloge de cette saison a commencé à voir son projet final écrit en jeu 6. Les Hawks ont commencé la moitié sur une course de 14-3 pour étirer un déficit de huit points à 55-36.
Bas 20 au milieu du trimestre, un lecteur Smart et Thomas long 2-pointeur fait un jeu de 16 points avant le coup de Hawks de nouveau à un écart de 22 points jeu de haut. Une paire de lancers Smart, Terry Rozier 3-pointeur et Smart trois-points jouer a Boston dans 73-59 à 01:09 à gauche dans le quartier avant Atlanta la fin de la session sur un tueur, 7-0 courir pour une avance de 21 points dans le quatrième.
La meilleure chose qui pouvait être dit à propos du premier semestre a été que les Celtics ont survécu il.
Boston tourné juste 27,7 pour cent, y compris 3-pour-18 (16,7 %), sur 3 s, mais a réussi à obtenir à la coupure vers le bas seulement 41-33.
Vers le bas de six vers la fin des premières, dos à dos 3-pointeurs de Jonas Jerebko et Thomas a contribué à rendre 20-17 après un. Mais quand Boston est allé à la magistrature, le tir lors de froid Arctique que les Hawks ont construit une avance de 13 points au début de la deuxième trimestre.
Un Chelem Crowder et paire de lancers a obtenu les Celtics dans 34-27 à 03:41 à gauche au cours du trimestre, mais les Hawks ont répondu avec une course de 7-2 devant Boston fini la moitié forte comme une paire de Thomas lancers et disque de Thomas fait un écart de huit points à la pause.