Entrepreneur Antony Ressler a accepté d'acheter les Hawks d'Atlanta pour un prix de vente d'environ $ 850 millions, des sources ont confirmé mercredi.

Atlanta Hawks Magasin,La vente sera financée par l'argent et prise en charge de certaines dettes, sources dit.


Hawks CEO Steve Koonin et entraîneur Mike Budenholzer feront partie des plans à long terme du nouveau groupe de propriété, des sources proches du processus dit Ramona Shelburne de ESPN.

Dans sa conférence de presse avant match 2 de la série de premier tour les Hawks contre les Nets de Brooklyn, Budenholzer dit qu'il était au courant des rapports de la vente, mais se concentrait sur le basketball.

« Je pense que tout le monde est très, très respectueux que nous avons aujourd'hui 2 jeu du premier tour et que notre accent est mis sur le jeu », a déclaré Budenholzer. « Je suis pleinement conscient de beaucoup de choses qui sont en cours autour de nous, mais il n'y a rien que je dois faire en outre préparer pour ce soir et s'assurer que notre équipe est préparée et porté. »

L'accord, qui devrait être annoncé plus tard mercredi, comprend également d'utiliser la commande de Philips Arena, certaines sources ont indiqué à Shelburne.

Ressler, propriétaire de la capital et entreprise d'investissement Ares et un promoteur immobilier, était l'un des trois finalistes dans la vente des Clippers de Los Angeles au printemps dernier. Soumission du groupe de $ 1,2 milliards est en deçà du prix d'achat de $ 2 milliards présenté par Steve Ballmer. Le Ressler de 55 ans, dont la valeur nette a été estimée par Forbes à $ 1,4 milliards, faisait partie de la groupe d'investisseurs dirigé par Mark Attanasio qui acheté les Brewers de Milwaukee en 2005.

Forbes a évalué les Hawks à $ 425 millions l'an dernier, mais les ventes de la Clippers et les Bucks a changé le marché. Avec la NBA offres lucratives de télévision nouvelles d'atterrissage, la valeur de toutes les franchises a monté en flèche.

Le groupe d'achat dirigé par Ressler comprend également ex-partenaire de NBA All-Star Grant Hill, Clayton Dubilier & riz Rick Schnall, propriétaire de Spanx Sara Blakely et son mari, entrepreneur Jesse Itzler.

Les Hawks sont allés sur le marché en janvier suite à la publication en septembre d'un courriel rédigé par principal propriétaire Bruce Levenson en 2012 qui craint qu'un grand nombre de spectateurs afro-américains aux jeux de son équipe conduisaient loin fans de banlieue plus aisés, d'âge moyen, blancs.

« Ma théorie est que la foule noire effrayé les blancs et il n'y a simplement pas assez riches amateurs noirs pour construire une base de billets de saison importants », a écrit Levenson.

Levenson a été effectivement contraint à l'exil, ainsi que le directeur général Danny Ferry, dont les commentaires raciste insensibles sur une conférence téléphonique également ont été rendus publics.

Yahoo! Sports a rapporté plus tôt qu'un accord entre les Hawks et de Ressler groupe était proche.

Les Hawks, la graine de la N1 dans la Conférence est, accueillent les filets de Brooklyn en 2 match de leur série de premier tour mercredi soir. Atlanta mène la série 1-0.