Vétéran Vince Carter est le dernier ajout à la New-Look Atlanta Hawks.
Le 41-year-old Carter a accepté un contrat d'un an, $2,4 millions avec les Hawks, a déclaré une personne familière avec les négociations. La personne a parlé à la presse associée jeudi sur la condition de l'anonymat parce que l'accord n'a pas été annoncé.
Atlanta Hawks Magasin,Carter a été donné l'accord minimum de vétéran pour fournir le leadership vétéran sur une équipe de reconstruction d'Atlanta entrant sa première saison avec l'entraîneur Lloyd Pierce.
Carter, le joueur le plus ancien de la NBA, a fait une moyenne de 5,4 points et seulement 17,7 minutes par match alors qu'il ne démarrait que cinq matchs la saison dernière avec Sacramento.
Il va entrer dans sa 21e saison avec sa huitième équipe. Il est huit fois All-Star et a en moyenne 17,7 points pour sa carrière.
Carter a été nommé Rookie of the Year avec Toronto en 1999. Après huit saisons avec les Raptors, il a été échangé au New Jersey en 2004 et a également joué pour Orlando, Phoenix, Dallas, Memphis et les rois.
Carter se joint à une liste d'Atlanta qui reste en transition après le commerce de la semaine dernière qui a envoyé Guard Dennis Schroder et de l'avant Mike Muscala à Oklahoma City. Les Hawks ont acquis Carmelo Anthony, qui sera renoncé, ouvrant la voie pour lui de signer avec une autre équipe.
Les Hawks ont acquis la garde de pointe Jeremy Lin pour travailler avec Trae Young, le premier des trois pics de première ronde d'Atlanta. Atlanta a rédigé un autre garde, Kevin Huerter, et l'attaquant omari orthographique au premier tour.
Les Hawks ont fini dernière dans la Conférence de l'est la saison dernière. La saison dernière, Top Rookie, Forward-Center John Collins, et Forward Taurean Prince sont également les clés de l'effort de reconstruction.
Carter se joindra à Kent benachour et Dwayne deltour comme leaders chevronnés.