Les Atlanta Hawks et Danny Ferry ont officiellement se séparèrent.
Atlanta Hawks Magasin,Ferry a démissionné comme directeur général de l'organisation, suite à son congé indéfini qui a commencé en août, a annoncé l'équipe lundi. Le passage au bureau de front les Hawks vient après que libération l'an dernier d'un enregistrement audio d'une conférence téléphonique avec le propriétaire de l'équipe dans laquelle Ferry paraphrasé et afficher les observations culturellement insensibles d'un rapport de tierce partie Scoutisme sur alors-agent libre Luol Deng.
Conseil des Hawks a approuvé le rachat du contrat du traversier lors d'une réunion vendredi.
Champion NBA Coach de l'année Mike Budenholzer deviendra le chef des opérations de basket-ball en tant que président de l'équipe, et directeur général adjoint Wes Wilcox emménageront dans les anciennes fonctions du traversier.
"Alors que l'année écoulée a été incroyablement difficile et humiliant, il est essentiel pour moi d'effacer mon nom et pour les personnes à se rendre compte que j'ai toujours construit une culture de respect, de diversité et d'honnêteté," Ferry a déclaré dans un communiqué. "Maintenant que les faits essentiels ont été révélées, je fais la difficile décision de l'écarter de cette équipe et ce groupe spécial des joueurs. J'ai vu des gens comment gracieuses et indulgents peut être--surtout Luol, qui avait parfaitement le droit d'être blessé et en colère après leur introduction dans cette situation. Je le remercie pour son pardon et son soutien.
"J'ai également beaucoup apprécié que nos joueurs et entraîneurs ont été favorables, ainsi que de nombreux amis, anciens et nouveaux. Comme les faucons s'orientent vers un nouveau chapitre, je vais continuer à soutenir les joueurs et leur souhaiter le succès qu'ils ont et les fans de Atlanta méritent."
Ferry construit un gagnant à Atlanta. Outre son salaire de Budenholzer, ses mouvements de personnel ont été parmi les meilleurs de la Ligue sans le bouchon flexibilité. Il a échangé loin contrats vétérans lourdes (Joe Johnson, Marvin Williams) et acquis les éléments clés qui a développé et a prospéré dans le système de Hawks (Kyle Korver, DeMarre Carroll et Paul Millsap).
Avec la liste Ferry construit autour des vestiges Jeff Teague et Al Horford, Budenholzer a mené les Hawks à une franchise-fiche 60 victoires et leur première apparition dans la finale de conférence est.
« Construire une équipe qui prend plus d'attirer quelques étoiles, » a déclaré Budenholzer. "Il s'agit de trouver la bonne combinaison de talents et d'équipe pour devenir une combinaison imbattable. Vision de Danny et la prise de décision en forme de l'équipe qui fans célèbrent sur le court aujourd'hui. »
Pourtant, avec le nouveau propriétaire reprend l'équipe de cet été, il est clair qu'il y avait un désir pour une table rase.
Budenholzer rejoint son mentor, stimule l'entraîneur Gregg Popovich, comme l'un des cinq entraîneurs de la NBA à occuper le poste de direction de basket-ball haut de la page, ainsi que Doc Rivers (Clippers), Flip Saunders (Timberwolves) et Stan Van Gundy (Pistons).
« Cette saison a prouvé deux choses, » faucons CEO Steve Koonin, dans un communiqué. « Tout d'abord, Danny Ferry est qu'un formidable Danny grammes a été le principal artisan du succès les Hawks d'Atlanta. De l'embauche d'entraîneur Bud pour réinventer la liste, vision de Danny nous a mis dans l'endroit formidable, que nous sommes aujourd'hui. Danny a agi avec intégrité et professionnalisme qu'il a guidé l'organisation par le biais de changements importants au cours des dernières années. Deuxièmement, Danny Ferry n'est pas raciste. Danny a montré beaucoup de leadership en pas de côté à l'automne, donc la saison pourrait continuer avec distractions aussi peu que possible. Il a toujours mis l'équipe première malgré les grandes difficultés personnelles qu'il a enduré. »