Joueur de la NBA Thabo Sefolosha, qui a été arrêté devant une discothèque de la ville de New York en avril suite à une confrontation avec l'agent de police, a un caractère '' de premier ordre,'' son entraîneur, Mike Budenholzer, a témoigné jeudi.
En tenant le stand comme témoin au procès de Sefolosha dernier rempart, Budenholzer décrit les Atlanta Hawks arrière-ailier comme '' très intelligent'' et un '' bosseur ''.
Dominique Wilkins Maillot,Interrogé par l'avocat de la défense Alex Spiro pour décrire son caractère, il a dit que c'était, '' de premier ordre.''
'' Thabo est du plus haut personnage, a-t-il dit au cours du bref témoignage au Tribunal criminel de Manhattan.
Le ressortissant suisse est inculpé d'un délit entrave l'administration, de conduite désordonnée et de résister aux charges arrestation découlant d'une confrontation avec des agents à l'extérieur d'une discothèque branchée de Manhattan tôt dans la matinée le 8 avril. Il a plaidé non coupable.
Agents ont témoigné cette semaine que Sefolosha et ancien coéquipier Pero Antic à plusieurs reprises désobéirent à leurs commandes pour déplacer le bloc et loin des lieux d'un crime qui avait été établie suite à l'agression antérieure d'un autre joueur de la NBA, Chris Copeland et deux femmes.
Un des policiers a également dit Sefolosha se précipita à un officier avec son bras étendu, mais a été intercepté avant de prendre contact, éventuellement pris au sol et arrêté.
Sefolosha a témoigné qu'il était conforme aux arrêtés et remontant le bloc comme un agent particulièrement agressif crié jurons à lui.
Son avocat a fait valoir que son client s'est démarqué par l'agent, qui est blanc, car Sefolosha est noir.
Sefolosha a déclaré jeudi qu'il essayait de donner de l'argent à un mendiant avant d'entrer dans une voiture en attente quand il a été saisi par la police. Il a dit sa jambe a été lancée dans la bagarre et il fut amené au sol, menotté et transporté à un poste de police. Il a souffert d'une fracture de la jambe droite, qui contraint de rater les séries éliminatoires.
L'affaire est le deuxième impliquant des sportifs de haut niveau accusant des agents de service de Police de New York d'actes répréhensibles de cette année. Mercredi, l'Agence de la ville chargée d'enquêter sur la police faute fondée réclamations par ancien tennis star James Blake qu'un agent employé une force excessive, il prit avec lui au sol le mois dernier après mistkaing Blake pour un suspect de fraude.