Les New York Knicks et les Atlanta Hawks bat Roger Federer et Rafael Nadal.

Les deux équipes ont joué une épopée de quatre-heures supplémentaires qui a duré trois heures, 39 minutes (une minute de plus de l’Open d’Australie final) et les Hawks ont prévalu 139-142 à Atlanta.

Si les Hawks avait joué (et gagné) un jeu de quatre-heures supplémentaires plus tard qu’en 2012, c’était seulement le deuxième match de quadruple-heures supplémentaires dans l’histoire des Knicks. Le dernier était le 23 janvier 1951, une perte pour les Rochester Royals (les Knicks perdra contre les Royals en Finales NBA 51).

Grand jeu ne suffit pas de Carmelo Anthony

Carmelo Anthony a inscrit 45 points en 46 minutes. Il a fait un layup égalisateur avec 2,6 secondes restantes dans la réglementation et un cavalier de pull-up égalisateur de 18 pieds avec 6,9 secondes restantes dans la première prolongation.

Le layup était inhabituel qu’Anthony prend normalement des images en saut dans ces situations. C’était la première fois depuis la saison 2010-11 que Anthony a fait un tir égalisateur ou feu vert à l’intérieur de 10 pieds dans les 10 dernières secondes du quatrième trimestre ou heures supplémentaires.

C’est aussi la première fois de sa carrière que Anthony a fait plus d’un coup de feu vert ou égalisateur dans les 10 dernières secondes du règlement ou des heures supplémentaires dans le jeu même.

Anthony a publié son premier match de 40 points depuis marqué 46 contre le Jazz le 14 novembre 2014. Dans l’espace entre ses matchs à 40 points, 41 joueurs a marqué au moins 40 points dans un match. James Harden fait 30 fois.

Les Knicks ont aujourd'hui perdu les quatre derniers temps qu’Anthony a marqué au moins 40 points dans un jeu.

Deuxième meilleur permet les Hawks à l’emporter

Victoire de rebondissement les Hawks est venu après une défaite à domicile 26-point aux Wizards.

Paul Millsap Maillot,Hawks avant Paul Millsap a 37 points et 19 rebonds, dont le panier victorieux avec 27 secondes à jouer dans le quatrième d’heures supplémentaires. Les points 37 ont été le deuxième plus il est marqué dans un match, surpassée seulement par ses 46 points contre la chaleur, le 19 novembre 2010. Ses 19 rebonds ont été son deuxième plus dans un jeu, dépassé par les 24 qu’il avait contre les guerriers le 23 avril 2010.
Paul Millsap Atlanta Hawks 4 2015-16 saison nouvelle Swingman Alternative maillot rouge
Meneur de Hawks Dennis Schroder avait 23 points et un sommet en carrière de 15 passes.

Une bonne rivalité

Thriller de quatre-OT de dimanche était la quatrième des quatre matchs de saison régulière à la demande entre les faucons et les Knicks cette campagne. Les Knicks a remporté le premier, mais les Hawks ont pris les trois derniers, tous de façon dramatique. En plus de la victoire de dimanche, il y ont ces deux.

28 décembre – The Hawks dirigée par trois points lorsque les Knicks avant Kristaps Porzingis a été pollué par du 3,6 secondes à jouer en prolongation. Il a ne fait qu’un des trois lancers-francs (manque le troisième sur le but) et les Hawks, qui s’est tenue de gagner.

16 janvier – Schroder a frappé un pointeur 3 feu vert avec 22,6 secondes restantes. Les Knicks a obtenu trois coups de feu pour gagner dans les dernières secondes, mais Anthony, Derrick Rose et Joakim Noah ont vide.