Les Hawks d'Atlanta ont embauché Travis Schlenk en tant que directeur général et chef des opérations de basket-ball le jeudi, donnant l'Assistant d'état d'or GM contrôle des décisions du personnel.
Schlenk succède à Wes Wilcox, qui a démissionné le 5 mai dans le cadre de la restructuration du Front Office des Hawks.
Schlenk a passé 12 ans avec Golden State et attend une troisième finale NBA consécutive. Il a été assistant du directeur général Bob Myers au cours des cinq dernières années. Il a passé deux saisons en tant que directeur de l'équipe du personnel de joueur. L'embauche lui donne sa première chance d'avoir le dernier mot sur les déplacements du personnel.
Hawks propriétaire principal Tony Ressler a déclaré Schlenk "est prêt à mener nos opérations de basket-ball à un moment critique pour prendre de grandes décisions que nous nous préparons pour la saison 2017-2018 et au-delà ."
Atlanta Hawks Maillot,Schlenk reprend en tant que GM le 1er juin alors qu'il se prépare à la draft NBA et à l'Agence libre avec les Hawks. Il a dit qu'il était "humilié" par l'opportunité.
«la passion de l'équipe de propriété était évidente tout au long du processus, et le haut niveau de l'équipe s'aligne avec les organisations que j'ai fait partie de et le plan d'émuler à Atlanta», a déclaré Schlenk.
Les Hawks ont fait les playoffs en 10 saisons consécutives mais ont été balayés par Cleveland dans leur seule apparence de championnat de la Conférence de l'est en 2015. Le total de la victoire de l'équipe a décliné en deux saisons consécutives, dont un 43-39 terminé cette saison.
Schlenk quitte une organisation d'état d'or qui a remporté le titre NBA en 2015 et a remporté au moins 65 matchs en trois années consécutives.
Une des premières priorités de Schlenk sera de négocier pour re-signer le meilleur joueur de l'équipe, quatre fois All-Star Forward Paul Millsap, un agent libre.
Dans le cadre du Front-Office se déplace ce mois-ci, l'entraîneur Mike Budenholzer a démissionné en tant que président des opérations de basket-ball. Lors de l'annonce des mouvements, Ressler a déclaré qu'il est devenu "douloureusement évidente" des changements ont été nécessaires à la suite d'une défaite de première ronde éliminatoires à Washington.
Wilcox a été nommé assistant spécial à la propriété et Budenholzer reste l'entraîneur.
Schlenk a également passé cinq saisons en tant qu'entraîneur assistant et éclaireur vidéo avec Golden State.
«alors qu'il est difficile de voir Travis quitter notre organisation, c'est une occasion formidable pour lui», a déclaré Myers dans un communiqué publié par les Hawks. «Il est l'un des brillants, jeunes cadres de la Ligue et quelqu'un qui a joué un rôle majeur dans notre succès au cours des dernières années.» Son attention aux détails, la capacité de leadership et l'éthique du travail sont des traits qui lui serviront bien dans son nouveau rôle avec les Hawks. Ils ont la chance de l'avoir et bénéficieront grandement de sa présence dans l'organisation.
Schlenk était un coordonnateur vidéo pour le Miami Heat de 2000-04 et une partie du personnel d'Orlando de basket-ball des opérations en 1997-98.
Il a déjà travaillé dans l'état de Géorgie en tant qu'entraîneur adjoint à l'Université de Géorgie en 1998-99.