Hawks Centre Al Horford a été éjecté de 3 match de la finale de conférence est, lorsqu'il fut appelé pour un 2 flagrante faute au deuxième trimestre contre Cleveland Cavaliers garde Matthew Dellavedova.

Al Horford Maillot,La pièce a eu lieu dans la dernière minute du deuxième trimestre de gagner de temps supplémentaire aux Cavaliers 114-111 avec les Hawks menant 48-47. Plusieurs joueurs des deux équipes poursuivaient une balle perdue dans l'Atlanta la moitié de la Cour qui suit un flotteur en cours d'exécution interrompue par Horford lorsque Horford, Dellavedova et Hawks transférez DeMarre Carroll tomba sur le sol.
NBA Al Horford Swingman Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &15 Home
La bataille pour le bal, Dellavedova et Horford a obtenu emmêlé tandis que Dellavedova essayait de boîte sur le grand homme de Hawks. Dellavedova dégringolé sur Carroll, qui était déjà tombé au sol. Dellavedova roule ensuite dans le genou droit de Horford, envoyant Horford au sol. Horford froissé, son coude et l'avant-bras frappé Dellavedova au-dessus de l'épaule droite.

« Je vais certainement apprendre de cela et fera en sorte de garder mon sang-froid et ce genre de choses ne se produisent pas », a déclaré Horford. "Mais le jeu avant que j'ai été frappé dans les genoux et il sorte de joué sur encore une fois.

Après un longue replay revoir arbitral John Goble, Ken Mauer et Tony Brothers, Horford a été chargé de la 2 flagrante faute, alors que Dellavedova était évaluée une faute technique. Selon une source, toutes les trois fonctionnaires ont été unanimes à la décision.

"Il fait contact au-dessus des épaules, à l'épaule et la surface du champignon de Dellavedova, « Mauer dit.

Alors que les fonctionnaires entassés, les fans de Cleveland Sérénade Dellavedova avec des chants de "Del-lee, Del-lee.''

« Je pense que nous sommes sur la route et la foule garde le regarder encore et encore, et ils sont il un cinéma sur », a dit Horford. "Je pense qu'il joue dans l'esprit un peu. À la fin de la journée, c'est la décision de l'arbitre. C'est lui qui décide. »

« Dans le feu de l'action, je viens de dire [Mauer], 'Ecoute, il est allé après mes jambes. » C'est ce que je lui dit. "Il est allé après mes jambes", "Horford dit." Si c'était à dessein ou non, nous ne savons pas. Peut-être que ce n'était pas sur le but. Avec son palmarès, je me sentais comme si c'était. Encore une fois, pour ma part, très, très mauvaise pour le faire. »

Dans le Game 2, Dellavedova est tombé sur la patte de Kyle Korver la garde Hawks après une balle perdue, ce qui entraîne une entorse à la cheville grave fin de saison pour Korver.

Au cours de 5 jeu de la demi-finale de la conférence entre Cleveland et le centre de Chicago Bulls, Dellavedova et taureaux Taj Gibson a obtenu dans une altercation qui a abouti à l'expulsion de Gibson. Pas contrairement à la séquence avec Horford, que jouer a commencé avec Dellavedova tentant à Boxer sur le grand homme adverse. Alors que sur le plancher, Dellavedova verrouillé ses jambes autour des pieds de Gibson, ce qui incite de Gibson à coup de pied.

« C'est un joueur qui joue dur, » a déclaré Horford. "Nous sommes dehors là en compétition, mais il a eu à apprendre. Il n'a pas dans cette ligue pendant quelques années, ou que ce soit, mais il a obtenu d'apprendre que, à la fin de la journée, c'est une grande fraternité ici. Les gars regarder dehors pour l'autre. Je ne pense pas que c'était malveillant, mais il a eu à apprendre."

Mauer dit que histoire de Dellavedova n'était pas pris en compte lors de l'évaluation des actions de Horford.

« Il y a un modèle de comportement, » Cavs entraîneur David Blatt a dit Rachel Nichols de TNT lors d'une interview sur le court. « Il joue très dur. Il joue très difficile, mais très proprement. »

Hawks entraîneur Mike Budenholzer a déclaré qu'après avoir examiné le jeu plusieurs fois en vidéo, il n'était pas sûr si le comportement de Horford justifiée une éjection.

« J'ai regardé le jeu, et qui officie dans notre ligue est très difficile, » Budenholzer dit. "Depuis les replays, pour moi, c'est un peu difficile de voir si son coude teste l'épaule tout d'abord ou heurte la tête première. Lorsqu'il arrive à l'épaule tout d'abord, puis je pense que ce n'est pas quelque chose qui est une action qui mérite d'éjection. Si il l'a frappé à la tête, alors c'est une action qui mérite d'être éjectable. »

Hawks avant Mike Scott remplacé Horford sur le sol pour finir sur le premier semestre et joué minutes cruciales dans la seconde moitié et heures supplémentaires, aux côtés de Paul Millsap, dans la zone d'Atlanta.