Kyle Korver regarda ses espadrilles, pénétrer un léger sourire, car il semble revenir il y a un an.

Les Atlanta Hawks étaient au milieu d'un parfait janvier et un 19 victoires consécutives. Ils étaient en route pour avoir quatre joueurs et leur entraîneur réclamer des taches dans l'All-Star Game. Ils ont été eux-mêmes mise en place d'une saison de 60-victoire et la tête de série dans la Conférence est.

Une déroute des filets Brooklyn malheureux ramené de bons souvenirs.

Kyle Korver Maillot,'' C'était comme si nous jouions si grands '', Korver a déclaré tard samedi soir, assis à son casier après l'éruption de 114-86. '' Choses étaient vraiment cliquant.''
Atlanta Hawks 26 Kyle Korver 2015-16 saison nouvelle Swingman route noir maillots
Malheureusement pour les Hawks, ils ont du mal à maintenir la forme qui les a fait une des plus surprenantes équipes de la NBA la saison dernière. Il ya des nuits comme celle-ci, lorsqu'ils ont démantèlement les filets dans la seconde moitié avec le genre de style de rupture du jeûne, l'équipe en premier, toujours-fabrication-the-extra-pass qui une fois les avais vanté comme une version de la côte est des Golden State Warriors.

Mais, pendant que les guerriers se pour capturer le championnat de la NBA et ont pris leur jeu à un niveau encore plus élevé, les Hawks ont disparu vers le bas le tronçon dernier printemps, ont été soufflées dans la finale de la Conférence par LeBron James et les Cavaliers et essaient maintenant de trouver un moyen de se séparer d'un bloc d'équipes dans l'est améliorée.

Les Hawks ont atteint le point à mi-chemin de la saison à 24-17 - neuf victoires pire que leur marque en ce moment en 2015.

'' Le mot que je pense a été à venir est un peu de cohérence, ou manque de cohérence,'' entraîneur Mike Budenholzer dit. '' Nous avons montré parfois nous pouvons être une très bonne équipe. Mais l'équipe qui le fait le plus souvent - que ce soit au sein d'un jeu pendant 48 minutes, ou à un jeu, une semaine à l'autre, au mois - ce sont les équipes qui émergent peu à travers la saison.''

Le déclin le plus notable a été de Korver, qui a subi une paire de chirurgies de l'intersaison et a du mal à retrouver sa touche tir. Il frappe juste 36,2 % des tentatives de 3 points, une baisse significative de sa Ligue de pointe 49,2 % la saison dernière. Sans Korver fournissant le type de menace extérieure qui exige une attention constante, les défenses sont capables de s'affaisser au large de l'arc, encombrent les voies de dépassement et se concentrer sur perturbant le duo garde point Jeff Teague et Dennis Schroder.

En dehors de Korver, défense de transition a été un problème parfois. Les Hawks sont renoncer 100,6 points un jeu, un saut de 97,1 l'an dernier, et c'est un point facile à la perte du bouchon défensif DeMarre Carroll en Agence libre comme la raison. Mais le remplacement de Carroll, Kent Bazemore, est un joueur de haute énergie, surpasser, qui a fait un travail admirable, pas à pas dans l'onze de départ, donc ce n'est certainement pas la question principale.

En outre, ajouts majeurs durant la saison morte d'Atlanta n'ont pas beaucoup contribué. Tiago Splitter a bataillé lancinante blessures et 13 matchs. Tim Hardaway Jr., acquis dans la nuit de projet pour un choix de premier tour, a peine a contribué à tous. Il a joué dans quatre des 35 premières jeux d'Atlanta et a fait plusieurs séjours en D-League, qui luttent pour s'adapter au style de la Budenholzer de jeu.

Plus subtilement, les Hawks traversent une période d'ajustement, alors qu'ils tentent de faire face à des adversaires qui prennent beaucoup plus au sérieux et ont disséqué minutieusement le style qui fait Atlanta imparable donc pas si longtemps il y a.

'' Nous avons un petit point de mire sur notre dos,'' a déclaré Teague.

Les huit derniers jours ont été un microcosme de la saison les Hawks.

Ils se sont tournés dans une de leurs plus impressionnantes performances dans une victoire de 15 points sur Chicago, que de perdre à la fois Charlotte et Milwaukee, deux des pires équipes de l'est. Puis, après être enfilés et humble Brooklyn tôt au troisième trimestre, les Hawks ont soudainement transforment en version de l'année dernière.

'' Nous aimerions tous être mieux,'' Budenholzer dit, qualité sonore plus qu'un peu frustré. « Mais si nous savions que la réponse, si elle était dans une pilule ou quelque chose, nous prendrions il. »

Malgré leur jeu de haut en bas, les Hawks ont encore de grands espoirs pour cette saison. Cleveland a construit une avance assez confortable dans l'est, mais la deuxième graine est en jeu. Lorsque Bazemore préfigure, il mentionne ostensiblement jouant en juin - le temps pour la finale de la NBA.

'' Nous avons été sur le point de rebroussement de quelque chose de grand '', dit-il. '' C'est juste un patch approximatif du voyage ''.