Au début de la deuxième trimestre du concours de NBA déséquilibré de lundi soir entre les faucons et les rois, le ballon se balançait autour du périmètre de garde Sacramento Ben McLemore. Mike Scott, le forward de Hawks de troisième année, est sorti pour vérifier les 22 ans au-delà de la ligne des 3 points.
Atlanta Hawks Magasin,Scott, de son propre aveu, n'est pas gourou défensive d'Atlanta. Il est aux côtés de Mack Shelvin et Pero Antic défenseurs moins efficaces les Hawks en termes de points autorisés par possession. Toutefois, il a travaillé pour améliorer de ce côté de la balle pour compléter son rôle principal comme l'une des bougies d'allumage offensif de l'équipe sur le banc. Il est devenu un joueur plus équilibré de la NBA. Ces efforts dans les coulisses montrent de temps en temps, comme ils l'ont fait contre Mok.
Étude du film sortant contre la garde des rois, coups de pied dans.
Mok est presque exclusivement axée sur le périmètre acteur à ce stade de sa carrière, avec environ la moitié de ses buts sur le terrain à venir au-delà de l'arc. Le produit de Kansas a amélioré considérablement à cet égard, 35,4 p. 100 à 3-points, de tir, mais il est encore assez unidimensionnel, fautes de dessin et de prendre le ballon à l'intérieur à des taux inférieurs à son année recrue. Il est l'un de seulement 10 joueurs de la NBA tir 10 ou plusieurs coups de feu par jeu de 49 % par un 3 points ou plus.
Scott savait cela, ou au moins agit en conséquence, et lorsque Mok a reçu le col il élu d'entasser son espace, se plaçant au-dessus de la ligne 3 points tout en coupant au milieu du plancher. Un screener flashé à droite de Mok, essayant de faire les Hawks à défendre le jeu de deux hommes avec Scott et Centre Al Horford, mais quand les rois gardent paresseusement a montré trop de la balle, les Hawks avant glissée, pris de sa poche et a sprinté à l'effet inverse. Le point culminant a conclu avec un pass d'alley-oop de Dennis Schroder qui Scott vidé avec les deux mains.
C'était un grand moment, perdu au milieu d'un record de la franchise 20 3-pointeurs et une haute saison 130 points, mais il a été un moment fort défensif néanmoins d'un joueur qui est une pièce essentielle sur un que sommet de la Ligue des équipes.
« C'est quelque chose que j'ai travaillé sur et quelque chose que je continue à travailler, » a déclaré Scott, qui se mit à rire lorsqu'on lui parle de ses numéros défensive améliorée, disant qu'il ne reçoit pas ces questions souvent. "Il y a encore beaucoup plus de place à amélioration. Je sais que c'est un domaine que je dois aller mieux avec l'option--(ainsi que) des rebonds et faire des pièces pour mes coéquipiers.
« J'ai regardé beaucoup de film et juste essayer de voir où je peux aller mieux ».
Datant de son projet de profil, la défense toujours devait être un travail en cours pour Scott, qui a glissé à la 43e rang de la draft 2012. Il a été le prototype NBA « tweener » qui a dominé au niveau collégial, mais son ensemble de compétences offensives élargi a fait de lui un atout : seulement trois autres choix de deuxième tour de ce projet ont fourni plus de valeur--Draymond Green, Khris Middleton et Jae Crowder--et chacun ont été rédigées avant l'ex-star de la Virginie.
Ce qui rend les choses intéressantes et parfois essayer de Scott et met un accent supplémentaire sur le travail défensif supplémentaire, sont que les attributs lui permettant d'exploiter des incompatibilités sur une extrémité peuvent créer des problèmes sur l'autre. Sa performance athlétique et la capacité d'abattre les tirs extérieurs (36 p. 100 cette saison) font de lui une affectation difficile pour s'opposer à des hommes grands, tandis que sa structure pied-6-8 et la force lui donnent un avantage à l'intérieur contre les défenseurs des plus petits.
L'inverse est vrai sans le ballon. Scott, tout comme les autres bigs d'Atlanta, peut se trouver jumelé avec n'importe qui de rapide meneur de Orlando Elfrid Payton aux Grizzlies 7-pied de page Marc Gasol. Il a contraint à se concentrer plus intensément sur son positionnement défensif et de rester sur le qui-vive dans le système défensif de lire-et-réaction d'Atlanta.
« Avec grands joueurs, j'ai juste avant eux, utiliser ma rapidité et vitesse. Il n'y a aucune utilité en essayant d'entrer dans un match en poussant avec quelqu'un qui est plus fort,"a déclaré Scott. « Avec les petits gars, je leur donne l'espace et selon ce que l'affrontement est stratégie--si ils sont un bon tireur ou non--ou appuyez sur haut sur eux et leur faire conduire le ballon. »
Travail supplémentaire dans les salles de cinéma et de poids--ainsi que la progression naturelle de l'équipe à l'échelle dans le système de l'année 2 de Mike Budenholzer, qui a sauté huit taches à la huitième place dans la Ligue l'efficacité défensive ajusté pour aller avec son attaque de dix--ses numéros efficacité défensive ont amélioré. Tandis que ses statistiques de comptage traditionnels des blocs et des interceptions demeurent constants, il est tenue joueurs sous leurs pourcentages de tir long de la saison à l'extérieur, tant à l'intérieur :
Â
2013-14 2014-15
Minutes par jeu 18,5 15,8
Points permis par Possession 1,08 1,06
Rendement net de note Plus de Minus-3-3
FG défensive % (2-pointeurs) 50,7 47,5
FG défensive % (3 points)
40,5 27,0
Défensive d'esprit entraîneurs ne sont rien de nouveau à Scott.
Tout d'abord recruté en Virginie par l'entraîneur Dave Leitao, troisième saison de Scott à Charlottesville a vu l'arrivée de Tony Bennett, sans doute le prééminent esprit défensif de mouture-it-bas en NCAA. Sous Bennett, les Cavaliers ont sauté à la sixième place au niveau national dans l'efficacité défensive de la dernière saison de Scott. Quand il est arrivé à Atlanta, l'équipe de l'entraîneur ancien Larry Drew venait une campagne défensive de dix. Et maintenant il est Budenholzer, qui, malgré les gros titres de centrage sur une attaque d'espaces et de rythme qui prêche le mouvement de la balle et un flipper-comme le flou des coupes et des écrans de pindown, se bloque son chapeau sur l'activité défensive à chaque instant possible.
Mais les entraîneurs défensive d'esprit ne sont pas nécessairement des entraîneurs.
Maîtrise de Bennett de la défense de son père Pack-Line est différente de la défense de « freelance » fondée sur des principes de Budenholzer. Lorsqu'on s'use infractions collégiale avec une discipline sans faille, les autres cadeaux des options de lecture-et-réaction autour de quelques règles de base technique--ou, comme DeMarre Carroll caractérisent la mentalité de cinq défenseurs-sur-un-cordes, "comme les"Muppets. Joué pendant quatre entraîneurs en l'espace de six ans, Scott a dû faire des ajustements sur le chemin.
"Le Pack-Line se concentre sur le moment (sont des opposants) de conduite, les forçant à moyen et à l'aide. Nous ne forcez pas moyen ici. Donc "c'est un peu différent, a dit Scott. « Mais il a été un moment depuis que je suis à Virginie. »
A en juger par les résultats aux deux niveaux, cependant, il est capable d'améliorer si l'on donne du temps dans un système. Il devint un acteur National du candidat année au Collège, et maintenant il est devenu une solution de réserve mieux équilibrée pour un prétendant au titre de NBA.
Scott est toujours un joueur d'attaque en premier ? Absolument, et qui ne peut jamais changer si il maintient l'ajout sur cette fin aussi bien. Mais alors qu'il CP CE1 toujours comme l'un des bouchons de défensive moindre les Hawks, le bien est allocatives le mauvais. Numéros individuels sont organiquement améliorées avec la marée montante de l'équipe, mais les joueurs adverses n'ont pas exploité Scott comme un maillon faible. Si quoi que ce soit, au cours de la saison, les opposants sont tir pire quand il est difficile de leur coup.
À l'exception peut-être de future de la Dennis Schroder en plein développement, Scott a été les plus gros projet les Hawks voler depuis l'atterrissage meneur d'All-Star Jeff Teague à n19 globale en 2009. Près de la moitié des joueurs repêchés en deuxième ronde 2012 sont hors de la Ligue ou jamais joué dedans. Dans l'ensemble, les choses ont fonctionné bien. Scott est le premier à admettre, il n'y a place à amélioration dans plusieurs catégories, mais joue comme celui contre Mok semble pointer vers lui obtenir le coup de choses. Viennent temps éliminatoire, ils auront besoin pour contribuer aux deux extrémités.
Interrogé sur la joue pour tant d'entraîneurs défensive d'esprit lorsque son habileté plus célèbre met le ballon dans le panier, Scott a donné une réponse simple.
« Il va devons nous en tenir un certain temps. »