Hawks Center Mike Muscala est devenu une partie régulière de la rotation pour la première fois en 2016-17 et s'est imposé comme un légitime "stretch" grand. Blessures et des tirs incohérents en proie Muscala début de cette saison, mais il a fini fort et a fini par avoir une année solide.

Muscala abattu mal pour commencer la saison, puis une blessure à la cheville persistante lui a limité à neuf matchs en décembre. Il est revenu pour poster un pourcentage de tir réel de 80,5 dans les jeux du 13 janvier, 49,9 pour cent dans les jeux du 11 février, puis 61,0 pour cent en 20 matchs de mars à la fin de la saison.

En fin de compte, Muscala surmonté 1 000 minutes a joué pour la deuxième saison consécutive et son efficacité de notation et de la production a fini à peu près le même: 59,7 TS% et 13,8 points par 36 minutes en 2017-18, 59,6 TS% et 12,7 points par 36. Le nettoyage du verre crédité Muscala avec la production de 1,16 points partir tentative en 2016-17 (66e percentile parmi les bigs) et 1,18 points partir tentative cette saison (61e percentile).

Atlanta Hawks Magasin,Après que Muscala a eu un taux de tentative de 3 points de carrière-élevé en 2016-17, il est devenu encore plus dépendant sur 3 de cette saison. Il s'agit d'un développement positif pour Muscala parce que l'augmentation du volume à 3 points coïncide avec beaucoup moins long 2's, et Muscala abattu 37 pour cent sur 3-pointeurs. Et par Synergy sports, Muscala a marqué efficacement avec le volume élevé à la fois comme un tireur spot-up et Roll Man.

«J'ai été en mesure de prendre plus de 3 cette année», a déclaré Muscala après la saison a pris fin. "c'était un de mes objectifs était de prendre plus qui ont été légèrement contestés, qui sont encore les bons plans à prendre dans l'infraction. C'est quelque chose que j'ai lutté avec l'année dernière. J'ai l'impression d'avoir fait de bons progrès dans ce départ ement. "

Muscala diminué le volume de tirs qu'il a tenté à la jante cette saison et a vu ses taux déjà-bas des tentatives de lancer franc et rebonds offensifs déposer un peu plus. Mais Muscala augmenté sa précision sur les tirs à la jante à 70 pour cent (50-pour-71), qui le nettoyage du verre classé dans le 80e percentile parmi les bigs, et il a fait 92 pour cent de ses 62 tentatives de lancer franc.

De façon significative, le pourcentage d'aide de Muscala a chuté de très bon pour un grand homme la saison dernière à moins de la moyenne cette saison. Ce qui s'est passé même que le pourcentage d'aide de son équipe était à peu près le même que la saison dernière et les touches de Muscala par match a augmenté légèrement, selon les données de suivi de NBA. com. Cependant, le «potentiel d'aide» de Muscala (passe à un coéquipier qui tire dans un dribble) a diminué de 2,8 par match la saison dernière à 1,6 en 2017-18.

Défensivement, l'aspect le plus frappant des métriques de Muscla était le pourcentage effectif d'objectif de champ-adversaire avec lui sur le plancher. Les faucons ont permis un champ effectif-objectif pourcentage 2,3 pour cent de moins avec Muscala sur le plancher vs OFF, selon ctg. les adversaires ont obtenu beaucoup moins de tentatives à la jante quand Muscala était sur le plancher et a tiré bien plus mauvais de la médium.

Mon opinion subjective est que Muscala est un défenseur de l'équipe solide, mais il est difficile de distribuer la responsabilité individuelle sur les numéros de Cour ou de la synergie des données de suivi des sports. Par exemple, le pourcentage de bloc de Muscala est juste correct mais le sport de synergie lui donne de bonnes marques en tant que défenseur autour du panier. Et l'effet de Muscala sur le pourcentage d'objectif de champ effectif à la jante a diminué significativement quand il n'a pas été jumelé avec Dewayne deltour (pour 1 498 possessions) ou John Collins (pour 1 361).

Muscala a augmenté de façon significative son taux de rebond défensif sur les objectifs de terrain cette saison à 15,3 pour cent, mais qui se classe encore en seulement 29ème centile parmi les bigs, par ctg. Il a également augmenté son pourcentage de vols légèrement de la saison dernière et a diminué son pourcentage de bloc un peu, le classement dans le 61e et 42e percentile, respectivement, selon ctg.

Dans l'ensemble, la deuxième saison de Muscala en tant que joueur de rotation a semblé beaucoup la même que son premier: l'offense et la défense à haut rendement, à faible usage qui, au moins, n'ont pas blessé les faucons. Cela n'a pas gagné Muscala beaucoup d'intérêt comme un marché libre-agent l'été dernier, et il pourrait y avoir un marché encore plus serré cette année.

Muscala dit qu'il veut rester avec les Hawks, ce qui peut ne pas signifier grand-chose quand il s'agit de l'entreprise. Mais je pense que c'est possible, il va opter pour un autre $5 millions la saison prochaine.