Après une mauvaise présentation à la Ligue d'été, Hawks deuxième tour Pick Tyler Dorsey a joué un total de 51 minutes sur les 11 premiers matchs et peu d'entre eux ont été significatives. Après des séjours en G League, Dorsey rejoint les Hawks pour de bon en janvier et finit par craquer la rotation de Mike Budenholzer.
Tir à longue portée a été la NBA de Dorsey de compétences prêtes de l'Oregon et c'est là qu'il a fait le plus d'impact en tant que Rookie. Plus de la moitié de ses tentatives de tir de Dorsey cette saison étaient de 3 et il a fait 36,2 pour cent, correspondant à la précision moyenne pour tous les joueurs de la NBA.
Atlanta Hawks Magasin,Par Synergy sports, Dorsey Shot a publié un 53,2 de champ effectif-objectif pourcentage sur 124 catch-and-shoot Jumper et un 46,2 eFG% sur 92 tirs hors du dribble. Ce sont des nombres efficaces pour ces types de jeu, mais Dorsey 39,3 pour cent de tir dans l'ensemble sur deux pointeurs a été sixième-le pire parmi les recrues 48 qui a joué au moins 500 minutes et sa tentative de lancer franc Classé 34e. 
Avant la saison, les faucons GM Travis Schlenk dit Dorsey a le potentiel d'être un gestionnaire de balle secondaire. Dorsey a fini par remplir ce rôle, ainsi que de jouer à peu près 88 minutes à point Guard par référence basketball-et 23 pour cent des possessions Dorsey utilisé est venu comme le pick-and-Roll ball-handler. Le ratio d'aide à l'utilisation de Dorsey s'est classé au 11e percentile parmi les gardes combo, selon le nettoyage du verre, mais il n'a pas non plus jamais engagé de chiffre d'affaires (37 total pour la saison).
Défensivement, Dorsey a offert très peu de production en vol et en bloc et les Hawks ont permis 1,6 points de plus par 100 possessions avec lui sur la Cour dans l'ensemble. CTG filtre le temps des ordures et a les faucons permettant 0,7 points par 100 possessions plus avec Dorsey sur le terrain. L'ancien entraîneur des Hawks Mike Budenholzer a dit que les entraîneurs ont travaillé avec Dorsey sur sa ténacité défensive et sa compétitivité tout au long de la saison et ont vu l'amélioration dans ces domaines d'ici la fin.
Dorsey a été étonnamment efficace comme un rebond de défense, le classement dans le 75e percentile parmi les gardes Combo par le nettoyage du verre (temps non-ordures). Le pourcentage de rebond offensif de l'adversaire était de six pour cent plus bas avec Dorsey sur le plancher contre. Une partie de cela peut être attribuée à Dorsey partageant la Cour avec Dewayne deltour pour 40 pour cent de ses possessions de temps non-ordures mais je pensais que Dorsey avait une très bonne conscience sur les conseils tout en produisant 4,2 rebonds défensifs par 36 minutes.
Dorsey a montré des flashes de son potentiel comme un catch-and-shoot combo garde quand les faucons se pencha fortement sur leurs jeunes joueurs au cours des deux derniers mois de la saison. Il a un contrat garanti pour la saison prochaine, mais, après avoir été enterré sur le tableau de profondeur pour commencer son année rookie, Dorsey pourrait avoir à se battre pour le temps de jeu à nouveau.
Deux des vétérans devant Dorsey ont depuis quitté (Marco Belinelli et Luke Babbitt) et le garde combo Malcolm Delaney est éligible pour devenir un agent libre. Mais deux perspectives de l'aile les Hawks a ajouté cette saison, Antonius Cleveland et Estelle Morris, ont des offres non garanties pour 2018-19. DeAndre'Bembry est également sous contrat pour la saison prochaine et les faucons pourraient ajouter plus d'ailes via le projet.
Les rebonds défensifs et les tirs à 3 points ont été les aspects positifs de la saison rookie de Dorsey. Pour s'en tenir à la NBA après la saison prochaine, Dorsey probablement devra améliorer son efficacité sur les tirs à deux points, devenir un meilleur play-Maker secondaire et de comprendre comment tenir sa propre défensive en dépit de son cadre relativement léger et une envergure courte.