Lorsque DeAndre' mère de Bembry, Essence, quitta sa famille en Caroline du Nord dans le New Jersey avant son année junior de l’école secondaire, le standout de basket-ball de lycée en plein essor emballé son attitude sur le terrain l’assurance pour le voyage de 600 milles. Cinq ans plus tard il se souvient encore de trash-talking éventuelle no 1 Draft Kyrie Irving, un prédécesseur à l’usine de préparation de basket-ball l’école Patrick, dans ses premiers jeux collecte contre le meneur de Cleveland Cavaliers.

Atlanta Hawks Magasin,"Vous pouvez demander le Kyrie : j’étais à peu près droite à lui depuis le jour 1, » Bembry dit." C’est quelque chose qu’il est toujours vu en moi, ma confiance. Je pense que c’est ce qui m’a fait ici. »

Bembry nécessaire ce sentiment immédiat d’appartenance dans le foyer de recrutement du New Jersey — tout comme il sera besoin car il s’aventure dans sa première saison comme un premier tour de draft de NBA.

À l’école de Patrick, anciennement connu comme Saint Patrick, il a suivi les traces de Irving et globale 2012 seconde choisir Michael Kidd-Gilchrist, qui a conduit la centrale à un titre d’État. Son programme AAU, Sports U, vedette des gens comme éventuel premier choix et 2015 NBA Rookie de l’année Karl Anthony-Towns. L’importation de Charlotte n’est pas venu avec facturation avancée — diplômé comme une perspective de trois étoiles avant d’accepter une bourse d’études à Saint-Joseph — donc il a été forcé de rétablir sa réputation de défense en premier dans un nouvel environnement.

« C’est un peu l’atmosphère », Bembry dit de développer à l’école de Patrick à Elizabethtown, N.J. et U Sports à Fairfield, NJ « vous êtes sur le terrain avec le n ° 1 de la draft. Michael est un projet n ° 2. Juste pouvoir aller contre ces gars et tout le monde travaille dur, il certainement a ouvert les yeux à l’époque quand j’étais plus jeune à voir où je pourrais être. »

Sélection des Atlanta Hawks à n21 globale, Bembry pénètre dans les rangs professionnels comme un outsider relatif une fois de plus. Il était le troisième plus haut joueur pris ne pas jouer dans une conférence de cinq puissance ou à l’étranger, juste derrière Kris Dunn (Providence) et Domantas Sabonis (Gonzaga), et son profil bas en NCAA rivalisait avec ce grade de trois étoiles, qu'il a reçu dans les rangs de l’école secondaire.

Autrement dit, Bembry ne bougeait pas le compteur dans la nuit de projet. Qui n’a pas encore de perturber son ascension régulière.

Directeur général de Hawks Wes Wilcox et son département de Scoutisme Découvre Bembry dans une lumière entièrement différente, bien sûr. Sa polyvalence est son allure. Son approche de couteau d’armée suisse signifie qu’il peut affecter un jeu dans une variété de façons.

À St. Joe, il fut l’un des seuls trois joueurs à l’échelle nationale, ainsi que des collègues premier tour ramasse Ben Simmons et Denzel Valentine, en moyenne au moins 17 points, sept rebonds et quatre passes décisives, conduisant son ancien Hawks à leur première victoire en tournoi NCAA puisque l’équipe de Jameer Nelson-Delonte West est allé à l’élite huit en 2004.

« Une des choses que nous avons trouvé dans l’évaluation est les plus de choses que vous êtes capable de faire sur le terrain, il donne à nos entraîneurs et il donne à un joueur plus d’occasion de jouer sur la route dans le jeu de la NBA », a dit Wilcox. « Polyvalence pour nous — et, vraiment, le mouvement analytique, notre département analytique a vraiment aidés à comprendre cela et vraiment axé sur cette maison.

« Alex "est un joueur de haute-analytique. Qui vient a continué, je pense, d’évoluer au cours des trois saisons (collégiale). »

 

Debout dans la salle de presse Philips Arena dans la nuit de projet, Wilcox à zéro capacité de croisement « spécial » de Bembry, et sa pointe boule-manipulation ouvre la possibilité de flexibilité positionnelle. Non seulement il peut orchestrer une infraction si nécessaire — Bembry a exprimé sa confiance dans le jeu d’habilitations, meneur à petit ailier — mais il devrait pouvoir se prémunir de toute position de périmètre. En fait, son travail contre point garde Shabazz Napier et UConn en tournoi de la NCAA de 2014 lui mettre tout d’abord sur radar d’Atlanta comme un étudiant de première année.

Deux ans sur la route, il était assis sur une scène de fortune dans un polo rouge, hors le fait que UConn échappé à ce jeu en prolongation et a remporté le tout en riant.

Il y avait aussi bien des larmes.

Avec sa mère, grand-mère et cousin, assis au premier rang de la Conférence de presse de mardi, Bembry ripostèrent émotion, essuyant ses yeux comme sa voix craquée, interrogé sur la mort de son frère, Adrian Potts, une semaine avant la draft NBA. Le Potts de 20 ans a été abattu à Charlotte, Caroline du Nord, le 11 juin. Détails de la police de l’incident restent rares, mais l’entraîneur de St. Joe Phil Martelli a dit qu’il a entendu que le litige portait sur un téléphone cellulaire et que Potts n’était pas présent quand elle a commencé – seulement quand la fusillade a commencé. Les deux frères étaient presque inséparables jusqu’au retour de Potts en Caroline du Nord pour le Collège.

« Nous étions assez bien meilleures amies depuis le jour 1. La mère était au travail et nous étions soit à la maison de ma grand-mère ou de la maison d’un cousin, mais nous étions toujours ensemble, », a déclaré Bembry. " ... Les trois ou quatre dernières années, même lycée, nous parlions d’être dans cette situation. Il est donc assez dur d’être ici mais lui n’est ne pas ici. »