Les Atlanta Hawks espère qu'un retour à leur homecourt donnera l’impulsion que nécessaire pour surmonter les cotes et de revenir dans leur série du premier tour éliminatoire. Mais les Washington Wizards ont d’autres idées.

Les deux équipes jouent le jeu 3 samedi au Philips Arena, avec Washington, détenant une avance de 2-0.

« Ils ont avantage maison-Cour, » Atlanta avant Paul Millsap a déclaré à the Atlanta Journal-Constitution. « Ils ont joué au large de qui. Pour nous, c’est 0-0. Nous allons revenir à Atlanta. Nous sommes toujours confiants. »

Dennis Schroder Maillot,Garde de Washington John Wall a dit, « nous sommes censés pour protéger la Cour la maison. Nous sommes censés pour gagner. Maintenant, il faut aller sur la route et essayer d’obtenir un jeu là. Nous nous sentons comme nous n’avons pas encore joué notre meilleur basket. »
NBA Dennis Schroder Swingman Men's Navy Blue Jersey - Adidas Atlanta Hawks &17 Road
Washington a remporté trois des quatre réunions de saison régulière. Les deux équipes réparties des deux jeux d’Atlanta. Y compris les séries éliminatoires, Washington a remporté cinq d’affilée contre les Hawks.

Quoique Atlanta possède les deux prochains matchs à la maison — où les faucons sont 23-18, cette saison, seulement 18 équipes ont effacé un 0-2 déficit pour remporter une série best-of-sept.

« Nous avons eu de la chance dans les deux jeux, » a déclaré Atlanta entraîneur Mike Budenholzer. « Nous avons donné nous-mêmes une chance sur la route en séries éliminatoires. Personne n’aime le résultat. Personne ne sent pas mieux. « Mais le fait que vous êtes là et vous avez la possibilité, vous devrez garder construire là-dessus. »

Chiffres d’affaires ont été une grande pierre d’achoppement pour Atlanta dans les deux premiers matchs. Les Hawks ont tourné plus de 16 fois dans le deuxième jeu, six d'entre eux au quatrième trimestre. Ils ont commis trois revirements dans les cinq dernières minutes, menant à une course de 16-4 pour Washington.

« Chiffres d’affaires nous a tués, » a déclaré Millsap. « Nous n’exécutons pas. Nous les laisser jouer leur style de jeu. Lorsque nous faisons cela, ils ont mal évidemment nous faire monter et descendre de la Cour. Nous devons faire un meilleur travail de prendre soin de la balle, particulièrement au quatrième trimestre. »

Atlanta doit également trouver un moyen de ralentir le tandem garde de Washington du mur et Bradley Beal. Ils ont combiné pour 54 points dans le premier match et 63 points dans le deuxième match. Dans le jeu 1, mur devenue le premier joueur depuis 2011 d’enregistrer 32 points et 14 passes dans un match éliminatoire, un exploit rendu ne possible que quatre fois depuis 2000.

Les assistants ont également obtenu un effort massif de centre Marcin Gortat, qui a 14 points et 10 rebonds en deux matches. Gortat a obtenu le meilleur du centre d’Atlanta Dwight Howard, qui se limitait à six points et sept rebonds en jeu 2 et joué seulement 20 minutes.

Les assistants a terminé la saison comme l’une des équipes les plus chaudes de la Ligue et n’ont pas ralenti en séries éliminatoires. Washington a été 43-21 sur les derniers 64 matchs, le troisième-plus dans la Ligue derrière Golden State et San Antonio.

Le seul joueur connu pour être dehors est centre de sauvegarde de Ian Mahinmi, Washington, qui ratera au moins 3 jeux et 4 avec un mollet gauche tendue. MAHINMI doit encore jouer dans la série.

Le quatrième jeu sera lundi à Atlanta. Un cinquième match, si nécessaire, retournerait à Washington le 26 avril.