Un peu plus de six mois, au début de la matinée à l'extérieur d'une discothèque de Manhattan, Atlanta Hawks garde Thabo Sefolosha a brisé sa jambe et subi des dommages de ligament grave après une altercation avec le service de Police de New York.

Sefolosha aurait été victime d'un acte troublant, mais toutes les accusations portées contre lui étaient jetées récemment par un tribunal de New York City. Sefolosha est maintenant ruminer une poursuite au civil contre la police de New York pour le préjudice allégué inutile, qu'ils l'ont fait à son corps $ 50 millions.

Sefolosha a surtout été tranquille sur ce qui s'est passé cette nuit-là, jusqu'à présent. Les 31 ans s'est récemment entretenu avec GQ Nathaniel Penn pour dire sa tout le côté de l'histoire et c' est qu'un absolu doit lire :

Atlanta Hawks Magasin,Quelqu'un jeté ma jambe, plus d'une fois, à l'arrière pour me forcer à la terre. Je savais que quelque chose était arrivé dès qu'ils l'ont fait ; Je suis un athlète, donc je sais pas comment mon corps doit se sentir. Ils ont été marcher sur mon pied, aussi, je suppose que pour essayer de m'y tenir. Je me sentais pas comme il y avait tout ce que je pouvais faire pour calmer il. J'ai essayé de leur montrer que j'étais coopérant. J'ai essayé.

Sefolosha admet qu'il n'était pas irréprochable dans l'incident, comme il l'appelait un des officiers qui a « midget », en lui disant: « Tu es folle. » L'aile Hawks a rappelé les rapports précédents qu'alors qu'il quittait la scène, un SDF s'approcha de lui, et décision de Sefolosha à donner de l'argent l'homme s'est terminée à son arrestation et les blessures :

Je m'embarquais juste un taxi louage — parmi les flics ouvrit la porte et dit, « Sors d'ici » — quand un SDF m'a demandé de l'argent. J'ai pris vingt dollars. Quand j'ai fait quelques pas vers le gars, un officier a dit: « Tu vas en prison ». Pero (Antic) tapé l'officier sur l'épaule et dit: « Relax, il n'a rien fait. » Un autre policier l'a poussé à la poitrine et il est tombé. C'est ce qu'a montré la première vidéo de YouTube — lui sur le sol.

Sefolosha détaille sa guérison et aperçu de l'entente de plaidoyer offert comme il faisait face à des accusations criminelles a offert : un jour de communauté de service, avec les frais de licenciement après six mois. Sefolosha, bien sûr, n'a pas pris le deal, face et vaincre les accusations d'obstruction de l'administration gouvernementale, conduite désordonnée et résistance à l'arrestation dans la Cour.

En fin de compte, Sefolosha n'a pas mâché les mots, en demandant l'arrestation un « acte de brutalité policière » :

C'était un acte de brutalité policière, et je pense que cela pourrait arriver à n'importe qui. Maintenant, je suis beaucoup plus conscient de tout ce qui se passe. J'ai été, je ne veux pas dire désabusé, mais ramené sur terre de façon sévère.

Sefolosha a joué 19 minutes en match d'ouverture d'Atlanta mardi soir. Il a enregistré deux points, sept rebonds, trois passes décisives et quatre interceptions.