La recherche de directeur général des Hawks a conduit, comme beaucoup de routes font dans la NBA ces dernières années, aux guerriers.
Atlanta onglet Golden State Assistant directeur général Travis Schlenk en tant que son nouveau directeur général et chef des opérations de basket-ball le jeudi matin. Schlenk, qui a passé les 12 dernières années avec les guerriers, y compris les cinq dernières comme assistant GM aider à construire la puissance de la Ligue prépondérante, va entrer dans son nouveau rôle à partir de juin 1-avant le Draft NBA et une période charnière de l'Agence libre pour la franchise.
Atlanta Hawks Magasin,Pendant son mandat, les guerriers ont remporté le titre NBA 2015, a atteint trois Finales NBA consécutives, a établi un record NBA avec 73 victoires en saison régulière en 2016, rédigé les goûts de deux fois MVP Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green et embauché entraîneur NBA de l'année Steve Kerr.
"je suis humilié par l'occasion de rejoindre les Hawks et reconnaissants à Tony Ressler et son équipe de propriété pour me faire confiance avec cette responsabilité," Schlenk a déclaré dans une déclaration. «la passion de l'équipe de propriété était évidente tout au long du processus, et le haut niveau de l'équipe s'aligne avec les organisations que j'ai fait partie de et le plan d'émuler à Atlanta.»
«Je suis impatient de commencer et j'ai hâte de collaborer avec l'équipe pour construire une franchise de première classe, au niveau du championnat, avec un objectif de succès soutenu.» Je tiens également à remercier Joe lacob, Bob Myers, Steve Kerr, Larry Riley et Jerry West pour être de grands mentors, des défenseurs et des amis forts pendant mon temps avec Golden State, et pour m'aider à se préparer à servir dans ce rôle.
Schlenk rejoint l'organisation à un moment crucial. En entrant pour diriger un département de basket-ball qui a récemment réassigné l'ancien GM Wes Wilcox (maintenant un conseiller à la propriété) et l'ancien chef des opérations de basket-ball Mike Budenholzer (maintenant strictement servir d'entraîneur-chef), l'exécutif des Anciens guerriers fait face à des décisions majeures sous la forme d'un libre-agent sans restriction Forward Paul Millsap et l'agent libre restreint Tim Hardaway Jr.
Les Hawks ont aussi onze ébauches dispersées au cours des trois prochaines saisons.
"en plus de son expérience significative avec deux organisations qui ont construit des cultures de championnat, il est prêt à mener nos opérations de basket-ball à un moment critique pour prendre de grandes décisions que nous nous préparons pour la saison 2017-2018 et au-delà ," Hawks propriétaire principal Tony Ressler a déclaré dans un communiqué. «Nous avons mené un processus de recherche très approfondi et nous croyons que Travis partage notre vision de l'équipe et la capacité de la mettre en œuvre alors que nous continuons à travailler dur pour atteindre notre engagement à apporter un championnat à Atlanta.»
Avant son temps avec les guerriers, Schlenk a travaillé pour le Miami Heat (2000-2004) et Orlando Magic (1997-98).
Il a travaillé avec certains des meilleurs noms de basket-ball au cours de sa carrière, de Kerr et Warriors GM Bob Myers à Hall of Fames Pat Riley et Chuck Daly à des entraîneurs bien respectés Stan van Gundy et Erik Spoelstra.
«Il est l'un des brillants, les jeunes cadres de la Ligue et quelqu'un qui a joué un rôle majeur dans notre succès au cours des dernières années», a déclaré Myers dans une déclaration. «son attention aux détails, la capacité de leadership et l'éthique du travail sont des traits qui lui serviront bien dans son nouveau rôle avec les Hawks.» Ils ont la chance de l'avoir et bénéficieront grandement de sa présence dans l'organisation.
Les Hawks présenteront Schlenk lors d'une conférence de presse officielle le 2 juin.