Al Horford a été l'étoile pour les Atlanta Hawks mercredi soir, son effort de 23 points, 11 rebonds, 5-bloc de couplage avec son premier playoff gagnant pour donner les Hawks d'avance une série de 3-2 sur les Washington Wizards. Selon Elias Sports Bureau, Horford est le premier joueur dans l'histoire de cheurs Hawks pour avoir au moins 20 points, 10 rebonds et 5 blocs dans un jeu.
Dominique Wilkins Maillot,Changements de leader au moment de l'embrayage
Les Hawks ont frappé deux coups de feu vert dans les dernières 15 secondes de jeu, l'autre par Dennis Schroder et l'autre par Horford. Ils avaient une telle marque toutes saisons à entrer dans le jeu, y compris la saison régulière et des séries éliminatoires. Entre leurs deux coups de feu vert, les Wizards Paul Pierce a frappé un de ses propres à donner les assistants le plomb.
Horford et Pierce classent respectivement 1er et 2e,
dans l'embrayage fois pourcentage au cours des cinq dernières postseasons parmi les joueurs au moins 20 tentatives. Temps de l'embrayage est défini comme les cinq dernières minutes de jeu lorsque le score est plus ou moins cinq points.
Horford a pris un rebond offensif avant de prendre le but gagnant, qui était son sixième rebond offensif du jeu. Il a eu six rebonds offensifs trois fois cette saison, tous contre les sorciers.
Avant Horford a frappé le but gagnant, il n'avait jamais tenté un égalisateur potentiel ou un feu vert tourné dans les 10 dernières secondes d'un match éliminatoire.
Mur renvoie aux assistants
John Wall retourné à la programmation de sorciers après avoir manqué trois matches avec une blessure à la main. Ils étaient 5-0 contre le mur dans la programmation de cette séries éliminatoires avant de perdre ce jeu.
Mur a pu pénétrer à l'intérieur et de créer l'infraction au cours du 1er semestre. Mur est allé 4-de-4 à la peinture avant la mi-temps, et les assistants tourné de 4-5 en peinture sur des passes de mur. Au 2e semestre, mur est allé 1-de-2 à la peinture, et les assistants tourné de 2-5 en peinture sur des passes de mur.
Les assistants dirigés par neuf à 05:31 restant dans le jeu. Entrer mercredi, équipes étaient 143-12 sur les 15 derniers postseasons alors tête par exactement neuf avec entre cinq et six minutes qui restent dans le 4ème quart-temps.
Pour l'avenir
Les équipes de gagner 5 jeu lorsqu'une série est à égalité 2-2 allument pour remporter la série 82 % du temps. Les Hawks sont à une victoire leur première finale de conférence/division depuis 1970.