Dwight Howard ne pouvait pas supprimer un grand sourire quand on lui a demandé s'il a gagné toute satisfaction personnelle de sa performance vendredi soir contre ses anciens coéquipiers d'Atlanta.
"euh, oui," Howard a dit avec un rire. «"je voulais juste aller là -bas et dominer-et qui doit être ma mentalité tous les soirs."»
Kemba Walker a marqué 26 points, Howard a été une force majeure à l'intérieur avec 20 points et 15 rebonds dans son premier match à domicile avec Charlotte, et les frelons se sont ralliés à battre les Hawks 109-91.
Les frelons traîné par autant que 20 dans la première moitié, mais a utilisé une course 24-0 dans le troisième trimestre pour faire sauter le jeu ouvert.
"c'était quelque chose de spécial ce soir et je suis content que nous avons intensifié dans la seconde moitié et a obtenu une bonne victoire", a déclaré Howard.
Atlanta Hawks Magasin,Howard, qui a joué la saison dernière pour ses faucons de la ville natale avant d'être échangé un an après la signature d'un contrat de trois ans, $71 millions, a été imparable sur le bloc. Le 6-pied-11 8-temps All-Star utilisé sa force pour obtenir une position très bas et avait son pick de coups de feu près du panier.
Les Hawks n'avaient personne qui pouvait le garder constamment.
Howard a ponctué la victoire en saisissant un rebond offensif avec une main tendue, puis en élevant pour un dunk puissant à deux mains qui a amené la foule à ses pieds avec 4 minutes à gauche. Howard laissé à une ovation enthousiaste avec 2:10 restant dans le jeu.
Walker, qui a excellé dans le pick and Roll avec Howard toute la nuit, a dit qu'il aimait la façon dont le grand homme a joué.
«il était très dominant ce soir et c'est un très bon feeling de l'avoir», a dit Walker. "je suis content qu'il joue bien et j'espère que nous pouvons continuer à lui faire dominer des jeux comme ça parce que nous allons en avoir besoin toute l'année."
Charlotte a tourné la balle plus de 15 fois dans une première moitié bâclée et a traîné 56-49 à la pause.
Mais le jeu a changé avec 6:32 gauche au troisième trimestre. Vers le bas 9, les frelons ont tenu les faucons sans marque pendant près de 6 minutes tout en cliquetant outre de 24 points droits. Ils n'ont jamais traîné à nouveau.
Certains des dommages ont été infligés par les faucons, qui ont raté des tirs faciles, y compris une tentative de Dunk Alley-Poo par Dewayne deltour.
"nous avons probablement raté quelques tirs ouverts", a déclaré l'entraîneur des Hawks Mike Budenholzer. «sur certains jeux, notre exécution était bonne, et probablement sur d'autres que nous devons améliorer.»
Astuce-ins:
Les Hawks: Dennis Schroder avait 25 points pour diriger Atlanta. ... Deltour a renversé ses deux premières tentatives de terrain de 3 points au début du premier trimestre, les 3 premiers de la carrière du centre.
Frelons: Charlotte a été sans trois entrées de l'équipe de l'année dernière: Nicolas batun (coude), Michael Kidd-Gilchrist (raisons personnelles) et Cody Zeller (contusion au genou). Gratuit agent Pickup Michael Carter-Williams (genou) également assis. ... Howard a enregistré sa carrière 668e double-double, le plus parmi les joueurs actifs. ... Bacon avait 11 rebonds pour Charlotte. ... Frank Kaminsky avait 21 points.
Et le baiser: Howard était si heureux avec la performance qu'au lieu de se disputer sa cinquième faute tardive dans le jeu, il se dirigea et embrassa officiel Eric Lewis sur le dessus de la tête.
«dans l'ancien temps, j'aurais probablement eu une faute technique», a déclaré Howard avec un rire. "c'était un acte de gratitude pour ne pas m'avoir souillé ce soir." Alors je lui ai donné un petit bisou sur la tête.
Interrogé sur la réaction de Lewis, Howard a dit que Lewis lui avait dit, "je vais vous avoir."
La blessure de BEMBRY: la garde de faucons/attaquant DeAndre'BEMBRY a une fracture dans son poignet droit. Il rencontrera les médecins de l'équipe de Emory orthopédie & Spin Center lundi. Son statut sera ensuite mis à jour, selon l'équipe.
Rien de gratuit: les Hawks n'ont pas tenté un lancer franc dans la seconde moitié, et certains de cela a été à cause de la défense de Howard dans la peinture.
«ils étaient juste cinq gars qui s'est effondré et a emporté la peinture et ils vous font tirer beaucoup de coups de feu», Budenholzer dit. "je pensais que nous avions beaucoup de 3-pointeurs ouverts et beaucoup de regards ouverts." "il faut faire face à une équipe qui va vraiment fouler la peinture."
Suivant:
Faucons: visitez Brooklyn dimanche.
Hornet: visitez Milwaukee lundi soir.