Isaiah Thomas a marqué un sommet en carrière de 42 points, et les Celtics de Boston ont maintenu vendredi soir en match 3 de la série de premier tour de l'Eastern Conference a battu les Atlanta Hawks 111-103.
Atlanta Hawks Magasin,Evan Turner, insérée dans l'onze de départ, avait 17 points et sept passes décisives. Amir Johnson a ajouté que les Celtics fermés à 2-1 dans la série best-of-sept 15 points et sept rebonds.
Jouant de loin leur meilleur tout d'abord la moitié de la série, Boston dirigée par autant que 20 points avant de voir que pour la plupart effacés par un 12-0 géré par les Hawks au troisième trimestre.
Les Celtics puis a survécu à un quatrième trimestre frénétique qui a comporté trois traverses et une paire de changements de plomb, obtenant enfin la séparation avec cinq points de droits pour une avance de 104-98.
Jeff Teague avait 23 points pour Atlanta. Kent Bazemore et Dennis Schroder chaque fini avec 20.
Jeu 4 est dimanche à Boston.
Pour tenter de trouver quelque énergie précoce après ouverture léthargique trimestres en jeu 1 et 2, Celtics entraîneur Brad Stevens a peaufiné sa programmation vendredi.
Il a commencé à Turner à la place de Marcus Smart, et Jonas Jerebko surmonté le clin de œil de Jared Sullinger.
Cela signifiait que les Celtics ont une beaucoup plus petite équipe, mais il traduit aussi un groupe qui a été beaucoup plus rapide et actif en transition.
Qui a montré très tôt avec les premiers points du jeu en France via Jerebko sur un extrémité-dunk off layup manquée de Thomas. Boston a utilisé la secousse pour construire son avance au premier semestre à deux chiffres.
Les Hawks ont grignoté chez lui avec une attaque équilibrée, mais toujours tourné seulement 12 pour cent de la ligne des 3 points à l'ouverture 24 minutes.
Ainsi que l'offensive accéléré de l'APCE, des tempéraments ont été tordus fois.
Plus particulièrement, Thomas et Schroder ont été délivrés doubles fautes techniques après un bref moment face à face. Thomas devait être freinée par Sullinger.
Sullinger a été appelé pour une faute flagrante sur Schroder plus tard dans la période. Qui a été presque immédiatement suivie d'une faute flagrante sur l'autre extrémité par Paul Millsap sur Sullinger.
Puis, au début au quatrième trimestre, Schroder a été publiée une flagrante pour une faute sur Thomas.
TIP-INS
Hawks : Schroder avait son match éliminatoire de la plus haute cotation. ... Atlanta était juste 2 à 17 ans de la ligne des 3 points dans la première moitié.
Celtics : 57 points de Boston dans le total premier semestre éclipsé leurs totaux de la première période de jeu 1 (34) et Game 2 (28).