Lorsque le rachat de Ersan Ilyasova de l’Atlanta Hawks a été signalé, il a donné les Hawks ont quelque chose à penser : une fois Ilyasova autorisé officiellement des dérogations, l’équipe aura deux semaines pour signer quelqu'un qui porterait leur nombre de liste du 13 au 14 requis.
Il y avait une certaine intrigue quand il est venu pour cela, que les Hawks avait juste remis un contrat de 10 jours pour un lecteur qui a été effectivement blessé et, par même à ce jour, n’a toujours pas joué pour les Atlanta Hawks à Cleveland Antonius.
En fin de compte, les Hawks a gardé la question de ce spot de liste suivant une affaire locale, signature affilié G Ligue, Erie Bayhawks, avant Jaylen Morris.
Atlanta Hawks Magasin,Avec Cleveland déjà mis à l’écart avec swingman sophomore DeAndre' Bembry, l’occasion pour quelques minutes de rotation immédiate semblait probable de Morris. Et si on en est venu à être, et au cours de son contrat de 10 jours a impressionné Morris — au moins suffisant pour justifier les Hawks signature Morris impressionné un deuxième contrat de 10 jours, par Michael Cunningham de l’AJC.
Alors, pourquoi est-ce le cas ? Comment est-ce qu’il a impressionné ? Ce qu’il a fait pour justifier un deuxième contrat de 10 jours ?
La zone principale de l’étage où Morris a vraiment impressionné en son temps avec les Hawks est en défensive du plancher.
Pendant la durée de son contrat de 10 jours, certaines des équipes les Hawks ont fait face à des joueurs d’aile vedette de très grande qualité dans le Kevin Durant de Golden State et DeMar DeRozan de Toronto.
Morris a été levé dans l’extrémité profonde et, dans le procès-verbal qu’il a fait jouer, joué très admirablement défensivement contre certains joueurs offensifs très abouties.
Ici, Morris prend le pari de gardiennage Durant — renforcement du système de le rencontrer à halfcourt — et fait un très bon travail restant en face de lui, forçant Durant à passer :
Durant n’a pas été le seul guerrier que Morris a obtenu un morceau de, contraindre Andre Iguodala à un chiffre d’affaires dans la première moitié :
Ici, contre les Raptors à la fin de la première mi-temps, Morris fait un excellent travail coller avec DeRozan tout le chemin et en tire une faute offensive DeRozan :
Déplacer ses pieds est quelque chose que Morris fait bien et lui permet de s’en tenir à des joueurs offensifs hors le dribble.
Mais, sûr, les guerriers et les rapaces ne sont pas les seules équipes les Hawks ont joué dans cette période de 10 jours. Les Suns de Phoenix ont été l’une de ces équipes et ils ont un joueur offensif fin, les jeune eux-mêmes à Devin Booker. Et Morris, encore une fois, dans le procès-verbal qu’il était sur le terrain était à la hauteur de la tâche, vers la fin de la quatrième trimestre dans un match serré :
Morris a également montré des signes de prise de conscience de la défense/défensive solide équipe.
Contre les Suns, il reconnaît le danger sous la forme de la bouture Devin Booker et utilise son brusque rafale pour arriver à l’endroit pour prendre la charge :
Avec sa taille et la longueur, Morris a également la capacité/polyvalence pour passer défensivement et garde les postes multiples, quelque chose contre les Raptors de Toronto, nous avons vu qu’il passe du garde Serge Ibaka à Kyle Lowry :
Prenant la parole après le match de guerriers, Hawks sélectionneur Mike Budenholzer a déclaré que le côté défensif du plancher est où Morris devait commencer mais aussi croyait qu'avoir quelque chose à donner offensivement trop.
« C’est où il a obtenu commencer, » dit la défense Budenholzer de Morris le 2 mars. « Il doit y avoir grande défensivement. Je pense que dans un court laps de temps il a fait une bonne impression avec comment il peut bouger ses pieds, comment il peut rester avec son mec, la ténacité, un peu de force. Je pense que c’est en général, chaque fois que vous venez de ce niveau, je suppose qu’il y a quelques exceptions près, mais, à coup sûr, il a obtenu d’être excellent défensivement et je pense qu’il peut aider offensivement aussi. »
Les numéros ne peignent la plus jolie photo (106 défensive rating) mais Morris a certainement réussit le test de le œil. Il a fait, comme tous les rookies ont, amélioration de faire (Obtient un peu perdu quand il s’agit de l’équipe défense parfois et autres erreurs générales recrue) mais la base de son jeu défensif est très solid.
Bud a mentionné qu’il croyait que Morris pourrait aider offensivement aussi.
À cette époque nous n’avions pas vu beaucoup de Morris offensivement — 1-of-6 sur le terrain lors de son match de débuts contre les Pacers et 1-de-3 contre les guerriers, mais depuis, Morris a montré des éclairs qu’il peut contribuer offensivement.
Contre les Suns, Morris a marqué sept points sur le tournage de 3-de-6, y compris son premier de trois points en NBA :
Dans ses quatre matchs, Morris est en moyenne 3,8 points par match sur 36 % du champ de tir et de 20 % sur trois dans une moyenne de 17 minutes par match (stats correctes en date du 8 mars).
Infraction de Morris définitivement sa défense des sentiers (et par certains marge dès maintenant), mais je pense qu’il est raisonnable de penser que l’infraction de Morris pouvez obtenir jusqu'à un point où il est passable.
Si il peut frapper un trois occasionnels, peut-être utiliser efficacement son rythme (serais ravi de le voir se développer comme un ballon-gestionnaire et arriver à un point où les faucons sont confortables avec lui le ballon pour quelques possessions de manutention un jeu et peut-être utiliser son rythme en tournant le coin o FF de la pick-and-roll) et faire le col droit il lui ferait certainement un joueur très intrigant avec la capacité d’aider l’équipe des deux côtés de la parole.
Il reste à voir ce que les Hawks fera quand expire le deuxième contrat de 10 jours Morris (si il va être signé pour le reste de la saison ou non), mais il a été agréable à regarder et donne les Hawks une dynamique intéressante défensivement (essentiellement en devenant un de la meilleures défensives ailes presque immédiatement). Il est un joueur ayant un potentiel et pourrait, avec un peu de travail à l’Université « Hawks » au cours de l’été — pourrait être une perspective très intéressante à l’avenir.