France native Rudy Gobert portait le drapeau de son pays sur ses chaussures et se tint pour son hymne national avant le match de dimanche soir.
Puis il fit de son mieux de mettre de côté ses émotions concernant les attentats terroristes à Paris vendredi assez longtemps pour aider les Utah Jazz à mettre fin à une série de défaite.
Derrick Favors a marqué 23 points, Rodney Hood a ajouté 20 points et le Jazz a battu les Atlanta Hawks 97-96 pour mettre fin à ce dérapage de trois matchs.
« Je suis heureux que le pays reste fort dès maintenant », a déclaré Gobert. « J'ai essayé de garder ma concentration sur le court ce soir, mais il était dans mon esprit. »
Paul Millsap avait une haute saison 28 points pour les Hawks, mais n'a pas touché la jante lors d'une tentative de 3 points dans la dernière minute et raté un 12-pied de page au buzzer.
« J'ai le regard que j'ai voulu », a dit Millsap. "Il n'a pas juste aller dans. Je suppose que ce n'était pas censé être. »
Jeff Teague Maillot,Atlanta a perdu trois des quatre. Meneur Jeff Teague assis avec une cheville gauche douloureuse, laissant les Hawks sans leur deuxième meilleur marqueur. Dennis Schroder a terminé avec 11 points, 9 passes décisives et aucun chiffres d'affaires en son absence.
Al Horford et Kent Bazemore avaient 16 points pour les Hawks. 3 de Horford avec 33 secondes de la fin a 97-96. Faveurs manqué un cavalier sur la possession suivante, mais pris le rebond de Mlle de Millsap à sceller.
« Ce n'était pas de chance, » a déclaré faveurs. « C'était dur labeur, l'homme. Nous avons fait Millsap prendre un coup dur. »
Alex Burks, dont runner donnait Utah a sept points avec 02:20 restant, a ajouté 18 points en réserve. Faveurs et hotte combinés pour 32 points dans la seconde moitié.
Gobert avait un jeu de haut 11 rebonds et 11 points. Il a joué 38 minutes malgré l'absence des deux derniers matchs avec une entorse à la cheville gauche.
« J'ai été heureux de le voir jouer ce moyen aujourd'hui, surtout compte tenu des circonstances, » a déclaré Jazz entraîneur Quin Snyder. « C'était une journée émotionnelle pour lui. »
S'AFFLIGER AVEC LA FRANCE
Les Hawks a également tenu une minute de silence et avait un affichage vidéo du drapeau Français à la Cour du centre d'accuser les victimes des attentats avant le match.
« C'était génial », a déclaré Gobert. "Je comprends que de la NBA. Cela montre que nous sommes ensemble. »
TIP-INS
Jazz : Utah cassé un huit défaites à Atlanta. Le Jazz avait chuté de 11 des 12 de la série. ... Chronomètre de violations causé trois des 11 chiffres d'affaires au premier semestre de l'Utah. Le Jazz avait seulement six chiffres d'affaires au second semestre.
Hawks: G Tim Hardaway Jr., acquis de New York pour un premier tour pick nuit projet, encore n'a pas joué cette saison. Avec Teague mis à l'écart, Hardaway a été en uniforme. Il a habillé pour sept matchs et a figuré sur la liste inactive cinq fois. Coach Mike Budenholzer espère que Hardaway, maintenant à sa troisième saison, permettra d'améliorer sa défense dans la pratique. ... F Mike Scott n'a pas joué pour la première fois cette saison.
MERCI POUR LE SOUTIEN
Budenholzer était retour avec l'équipe après avoir manqué une perte vendredi soir à Boston en raison de l'urgence médicale non divulgué de sa femme. Il ne discute pas publiquement l'état de santé de Mary Beth Budenholzer.
IDENTITÉ DE CONCLUSION
Le Jazz a commencé dans l'ensemble le jeu classé deuxième en moyenne notation adversaire. Snyder estime que son équipe peut devenir encore meilleur après avoir constaté « une identité l'an dernier sur la défensive ». Il attribue les faveurs de 265 livres 6-pieds-10, maintenant à sa sixième saison, d'être en mesure de sortir lorsque cela est nécessaire et de garder le périmètre.
JUSQU'À LA PROCHAINE
Jazz : Hôte Toronto mercredi soir.
Hawks : Visite Brooklyn mardi soir.