La NBA moderne, avec son interdiction sur la main-vérification et son engouement pour le pick-and-roll, est Ligue de meneur. Pour cela, les Washington Wizards devrait être très reconnaissants.

Atlanta Hawks Maillot,En conduisant les assistants à une avance de premier tour de 2-0 sur les Atlanta Hawks le mardi, John Wall a montré qu’il est le meilleur meneur dans l’est. Et quand il joue comme ça, la Conférence n’aurait pas une réponse pour le sol de Washington général.

Pour ne pas mettre trop fine, un point sur elle, mais le mur est sorti ici rôtir les Hawks. Sa vitesse avec ou sans le ballon est inégalée dans la NBA, tandis que sa compréhension du rythme du jeu a rattrapé à ses capacités athlétiques au cours des dernières saisons de couple.

Cet équilibre mortels a été exposée plein tard au quatrième trimestre contre Atlanta. Mur a repris le jeu, écrasant les espoirs les Hawks juste comme il avait l’air d’Atlanta pourrait voler une victoire à Washington. Les Hawks ont joué hors de lui, mur renversé de cavaliers. Quand ils bondé de lui, il a conclu Bradley Beal pour dagues.

BEAL ! Dague ! #WizHawks sur @CSNMA pic.twitter.com/fpCcuSeIyE

— Washington Wizards (@WashWizards) 20 avril 2017

Mur fini avec 32 points (égalant un sommet en carrière éliminatoires), cinq rebonds et neuf passes décisives. Et peu importe ce que Atlanta essayé, l’équipe de l’entraîneur Mike Budenholzer juste ne pouvait pas suivre.

Pourtant, vous ne devriez pas être surpris — qui a été par pour le cours pour les équipes tentent d’empêcher cette saison de mur.

Il était en moyenne de 23,1 points sur 45,1 % de tir en 2016-17, la première fois, que mur en moyenne plus de 20 points dans sa carrière. Comme un buteur, il n’est pas dans le même ordre que les gars comme Kyrie Irving ou Isaiah Thomas, mais ces deux ne peut pas toucher le mur comme un véritable meneur.

Sur le dessus de son meilleur score de la saison, le mur a également mis un sommet avec 10,7 passes décisives par match en carrière. Lorsque vous combinez sa notation et passes, mur produit plus de points par match que Irving ou Thomas cette saison, tout en bénéficiant de la meilleure défense du groupe de loin.

Cette versatilité offensive est particulièrement clé en séries éliminatoires, où les équipes font de leur mieux pour emporter votre pain et le beurre. Prévisibilité signifie catastrophe dans une série de sept matchs, mais un All-Star qui peut garder le deviner de la défense donne son équipe une chance chaque soir, contre n’importe quel adversaire donné.

C’est une compétence mur a en commun avec LeBron James — et très peu d’autres. Le seul autre meneur dans la classe du mur dans la Conférence est est Kyle Lowry, mais les 30 ans ne peut pas tenir une bougie au mur comme un buteur ou passeur.

Alors quand vous empilez les numéros et regardez les matchs, la conclusion est claire : mur — pas de Irving, Thomas ou Lowry — est le meilleur meneur dans l’est.