Voici quelques observations au pied levé de la draft NBA de jeudi, un événement trop hype qui, relativement parlant, plus surprenant choix de métiers monumentales a offert :
1. j'ai regardé la première moitié du Round 1 dans un restaurant avec quelques amis de médias. Et un gars de radio, a juré en particulier, que les Hawks aurait soit hic-et-cachette un homme grand européen--comme le Nikola Milutinov serbe (no 25 aux Spurs) ou Guillermo Hernangomez de l'Espagne (no. 35 aux 76ers)--ou le commerce de l'ouverture ronde au total.
Dominique Wilkins Maillot,Techniquement, mon ami était incorrecte, que les Hawks ont échangé au départ bas quatre taches (pics de permutation avec les assistants, qui a débarqué à aile Kansas Kelly Oubre) puis exécuté un swap recrue-pour-vétéran avec les Knicks à la fente de la N19--restitution Notre-Dame garde Jerian Grant et ajout de Tim Hardaway Jr. (tête dans la troisième saison de la NBA).
Cette strophe mini n'est pas à dégrader le commerce les Hawks pour Hardaway, qui consciencieusement une moyenne de 11,5 points avec les Knicks malheureux la saison dernière. Pour ce que ça vaut, il inscrivit 24 points en ses deux sorties finales--dont 23 points et 5 passes contre Atlanta le 13 avril.
Voici ma viande avec la façon dont les choses sont allées vers le bas : dans une perspective de livre par livre, projet de cette année a apparemment plus blue-chippers et plus en profondeur que les deux derniers projets.
Et il y a 24 mois seulement Hardaway fut le 24e choix purement dans une classe de projet complet de soutenir les membres--pas les solistes All-Star Game.
Faire le calcul : si Hardaway avait une campagne inégale l'an dernier (des moyennes saisonnières de seulement 1,8 passes/2,2 rebonds), et les Knicks fans étaient trop heureux de me séparer de lui dès le début, alors comment le produit Michigan serait l'équivalent du Médiator 19e au premier tour cette année... d'un projet plus chargées ?
(D'un point de vue métrique la saison dernière, Hardaway apparemment classé 94e sur 100 tir des gardes dans "défensive plus-moins.")
De toute évidence, les Hawks de garde-lourds point ont été deux fois bénis avec des généraux de plancher de qualité (Jeff Teague et Dennis Schroder), ce qui signifie que Jerian Grant n'était pas une pièce essentielle de la vision à long terme du club.
Mais si Atlanta s'établissait ainsi à économiser de l'argent avec classe de projet de cette année, dans l'espoir de consacrer plus de fonds à l'Agence libre de juillet (LaMarcus Aldridge ? Jimmy Butler ? Tyson Chandler ? Nouvelle signature Paul Millsap et/ou DeMarre Carroll?) ... alors pourquoi les Hawks opter pour échanger le premier tour des sélections avec les filets avant le projet--dans le cadre du commerce Joe Johnson il y a quelques années ?
Il est mathématiquement mieux (duh) à être rédaction de 15 à 30. Mais à 30, Atlanta pourrait ont échangé le premier tour au total--contournant sur n'importe quel salaire garanti impliquant la classe de recrue 2015--et encore a exercé son option de "swap" avec Brooklyn avant projet de l'année prochaine.
Après tout, il est difficile d'imaginer les filets, faire les séries éliminatoires en 2016. Surtout maintenant que Mason Plumlee est devenu propriété des Portland Trail Blazers (commerce jeudi).
Voici une stat qui pourrait offrir plus de sagesse dans l'acquisition de Hardaway :
Pour les 13 et 15 avril, ses deux derniers matchs dans un Knicks uniforme (y compris une sortie contre les Hawks), Hardaway enterré un total de 16 buts sur le terrain (huit trois-points)--son plus prolifique production de deux matchs pour toute la saison.
Peut-être laiton les Hawks (dirigé par le Président/entraîneur Mike Budenholzer et GM Wes Wilcox) croire qui dirigent deux-jeu de tir brilliance portera la nouvelle saison... dans un nouvel environnement.
2. il est clair que les Sacramento Kings ne comprennent pas le concept de valeur au dessus de courants d'air.
Oui, grand homme de Kentucky Willie Cauley-Stein a le potentiel d'être une force de tir bloquant en NBA ; et oui, il peut aussi être un excellent complément au centre d'All-Star DeMarcus Cousins dans la zone des rois.
Mais le logement n° 6--surtout dans un projet chargé--n'est pas le moment propice pour investir dans les talents unidimensionnels... surtout au milieu de chuchotements de problèmes down-the-road pieds/jambes.
Évidemment, il faut être deux pour danser le tango avec corps de métier. Mais j'ai du mal à croire que clubs impatients comme les Celtics (beaucoup de jeunes joueurs, plusieurs premiers-rounders en 2016), tonnerre, les Pacers et les roquettes avaient zéro intérêt véritablement trading up sur le slot n ° 6.
Pas avec Emmanuel Mudiay (7ème aux Nuggets), Stanley Johnson (8e aux Pistons), Justise Winslow (10e à la chaleur), Devin Booker (13e aux Suns) et Frank Kaminsky (9e aux Hornets) encore sur la planche proverbiale.
Bottom line : Cauley-Stein à 11 ou 12 est logique. Mais une sélection top-6 pour un gars qui ne peut jamais moyenne points à deux chiffres ou rebonds semble exorbitante. Et cette raison d'être est vrai... même si Cauley-Stein évite Sam Bowie maladie (il n'est pas une vraie maladie) au début de sa carrière NBA.
3. en parlant de Kaminsky... dans le vide, j'aime les ajouts à l'intérieur-extérieur de Kaminsky (le joueur de NCAA de l'année) et Nicolas Batum (un tireur d'élite a acquis des Blazers) depuis les dernières 48 heures.
Mais qui n'est pas complètement absoudre les Hornets de contournant sur Justise Winslow au n ° 9--ou de détenir au moins une enchère publique pour ses services alors que Charlotte était sur l'horloge.
Et avant tout le monde hurle, ces clubs ont seulement cinq minutes pour prendre une décision!, je voudrais contrer par ce qui suit :
NBA front offices passent d'innombrables heures de parler à d'autres clubs menant au projet nuit, obtenant leurs canards dans une rangée pour les scénarios de commerce possible, selon la façon dont le projet tombe.
Au cours de ce travail de préparation--qui comprend d'innombrables projets maquette--j'espère que quelqu'un de la Hornet (GM Rich Cho ou un stagiaire à basse altitude) conçu l'énigme possible de Charlotte en choisissant parmi les Winslow, du Kentucky, Kaminsky Devin Booker (éventuellement du projet meilleur tireur) et avant Trey Lyles.
Si qui a eu lieu, a fait Kaminsky premier rang (parmi quatre) dans tous les scénarios ? Et à tout moment, a fait un club détenant le 10e (chaleur), 11e (Pacers), 12e (Jazz), 13e (soleils), 14e (tonnerre) ou 15 offre (Hawks) s'attire suffisamment actifs de qualité pour cimenter un métier ?
Comme n'importe quel aspect de la construction de liste, y compris chaque sport d'équipe, bonne rédaction est tout au sujet de l'obtention de grande valeur à chaque tour. C'était certainement le cas il y a deux ans... quand les Hornets ont pris un pas de géant de la foi sur Cody Zeller à N4 globale.
4. les Raptors devraient être loués pour arracher le meilleur casse du 1er tour, atterrissage garde Utah Delon Wright (moyennes de carrière : 15,0 points, 5,8 rebonds, 5,2 passes décisives) à n20 globale.
Pour mon argent, Wright (6-pieds-6, 181 livres) est un clone physique de Dwayne Wade, avec des compétences de meneur.
Et très bientôt, il va devenir un montage dynamique en rotation de Toronto--peut-être déplacer les démarreurs Kyle Lowry (meneur) ou DeMar DeRozan (arrière)... ou motiver les entraîneurs de rapaces à monter régulièrement un ensemble de trois-garde pendant les temps de crise.
5. NBADraft.net, l'un des meilleurs sites Web avant-projet sur le marché, a déjà validé un projet fictif pour 2016. Et des 11 meilleurs espoirs énumérés--a mis en évidence par l'étudiant de première année entrant LSU Ben Simmons (avance de 6-pieds-10 combo) - un seul joueur a n'importe quel collège (Michigan Caris LeVert) d'expérience.
Et pourtant, qui probablement ne s'arrêtera pas moi--et innombrables millions--tuning projet de l'année prochaine... Curieusement grâce à une règle d'un-et-fait qui peine répond à un objectif à long terme pour les fans de cerceaux de collège de.