Margo Kline, ancienne coordonnatrice du développement communautaire pour les Atlanta Hawks, a intenté une poursuite contre l'équipe dans laquelle elle prétend avoir été victime de discrimination à cause de sa race et de son sexe.

Atlanta Hawks Magasin,Dans le procès, Kline accuse spécifiquement David Lee, un homme noir qui la supervisait, de promouvoir une «culture de la discrimination contre les individus blancs. La poursuite comprend une liste d'exemples non spécifiques des pratiques présumées discriminatoires de Lee:

Le procès contient également une anecdote très étrange au sujet d'une réunion de déjeuner Kline a eu avec nzinga Shaw, une femme noire qui est le chef de la diversité des faucons et l'agent d'inclusion. Selon le costume, Kline et Shaw ont eu cette conversation pendant le déjeuner:

À ce déjeuner, la demanderesse partageait ses préoccupations en permanence au sujet du comportement inapproprié et discriminatoire qu'elle éprouvait et qu'elle assistait. Entre autres choses, elle a rappelé à Mme Shaw une discussion de groupe quelques jours avant que Mme Shaw ait montré à la demanderesse et à m. Lee une image d'une campagne politique à un HBCU local (historiquement Black College and University) en disant: «Regardez, ils ont un groupe appelé Noirs pour Trump. M. Lee a déclaré qu'il refusait de le croire, et "c'était probablement juste un groupe de blancs dans le visage noir." Même si Mme Shaw a ri du commentaire de l'époque, à l'occasion du déjeuner du 3 février 2017, Mme Shaw a dit à la demanderesse que le commentaire de m. Lee était ignorant et a dit: «cela pourrait être un procès!»

Selon le costume, ce déjeuner a été suivi par Kline être appelé dans une réunion avec Shaw et un représentant des RH (le procès fait en sorte de souligner que le représentant des RH est aussi une femme noire), et a été informé qu'elle était mise sur un "avertissement écrit final" en raison de "en cours Deficien dans sa conduite et/ou son rendement. Trois semaines plus tard, Kline a été viré.