Michigan State coach que Tom Izzo n'est pas sûr où sa carrière aurait conduit s'il avait accepté offre des Atlanta Hawks il y a une quinzaine d'années.
« J'ai serait ont probablement été tiré une semaine plus tard, » Izzo a dit avec un sourire l'autodérision jeudi.
Atlanta Hawks Maillot,Et entraîneur Oklahoma Lon Kruger ne va pas tenir contre Izzo pour baisser de travail les Hawks et recommandant qu'ils embauchent lui.
« Je ne sais pas si je devrais le remercier ou pas », a plaisanté Kruger, rappelant comment il a été congédié après plus de deux saisons. « À part me faire virer à Atlanta, il était tout bon. Oui, je ne changerais rien. »
Les deux entraîneurs dont les carrières ont pris des chemins divergents réunissent dans une demi-finale de tournoi de NCAA East Regional à Syracuse vendredi soir. C'est alors les troisième tête de série Sooners (24-10) face aux septième tête de série Spartiates (25-11).
C'est un vieux chapeau pour Izzo, qui a atteint le Sweet 16 pour consécutive quatrième année et 13 en 20 saisons à Michigan State.
Kruger, qui a pris plus d'une route panoramique à l'entraînement, a atteint la ronde régionale pour la quatrième fois et avec son équipe quatrième.
Tout ce qui fonctionne, a déclaré Izzo, se référant à la Kruger de 62 ans, qui est à son sixième école dans une carrière de 27 ans d'université.
"Je pense que Lon Kruger a prouvé que, peu importe où il va, il peut faire quelques réglages dans ce qu'il fait, mais son système fonctionne", a déclaré Izzo.
Les Sooners sont juste le dernier exemple de la capacité de reconstitution de Kruger. En quatre ans en vertu de Kruger, Oklahoma est faire son effort de tournoi plus profond depuis les Sooners dirigée par Blake Griffin a atteints les 8 Elite en 2009.
Oklahoma dispose d'une défense étouffante qui est limitant les opposants à un pourcentage de trois-points 38.6. À l'offensive, ils sont conduits par des Bahamas-né garde Buddy Hield, le Big 12 joueur de l'année, qui est une moyenne de 17,5 points et 5,5 rebonds un jeu.
Les Spartiates sont l'une des équipes surprise du tournoi après une victoire 60-54 au cours de la deuxième favorite en Virginie le week-end dernier.
Ils ont remporté six des sept et fait avec tir rapide et une défense agressive en constituant pour une équipe qui a perdu trois de ses quatre meilleurs marqueurs au printemps dernier.
Les Spartiates certainement ne ressemblent pas beaucoup différents de Kruger depuis son départ le Big Ten pour la NBA après quatre ans de l'Illinois.
« Ils sont plus semblables que différents », a déclaré le Kruger. « Si vous demandiez que sur club de Tom il y a 15 ans, j'ai probablement aurait dit les mêmes choses. »
Voici quelques éléments à surveiller dans le match demi-finale de tard dans la nuit de la région :
---
CONNEXION DES CARAÏBES
Hield a offert quelques mots des conseils à la garde de l'état du Michigan et fellow bahamien Tum Tum Nairn lorsqu'il se prononçait sur l'endroit où jouer.
"J'ai dit Tum Tum," aller partout où est le meilleur pour Tum Tum. N'allez où vous pensez est bon pour mon pote, "a déclaré Hield, qui a accueilli Nairn lors de sa visite de recrutement à Norman (Oklahoma).
Les deux ont joué ensemble à Sunrise Christian Academy à Bel Aire, Kansas. Et Nairn a choisi de jouer à l'état du Michigan, où il est seulement le quatrième recrue véritable meneur pour commencer pour les Spartiates.
« Je considère lui mon frère, » a déclaré Hield. « Quelqu'un va perdre demain, et j'espère que ce n'est pas moi. »
---
AIDER UN AUTRE
Spartiates garde Travis Trice renflouées collègue senior Branden Dawson, alors qu'il était coincé à essayer de se souvenir combien Sweet 16 apparitions, il est apprécié.
"C'est notre, quoi, un troisième?" Dawson dit.
« Quatrième », a déclaré Trice, interrompre.
Clin de œil a été sur un rouleau de cette saison. Après seulement huit départs dans ses trois premières années, il mène les Spartiates meilleur marqueur (15 points) et aide (5.1). Dans le passé 13 matchs, il a augmenté sa moyenne de 17,8 points.
---
D-FENSE
Kruger traversé une période difficile en insistant sur l'importance de l'intersaison dernière défense après que les Sooners a renoncé à une moyenne de 76 points et perdu leur premier match du tournoi 80-75 en prolongation à North Dakota State.
« Ce n'était pas un travail de vente difficile, » a déclaré Kruger, notant comment Oklahoma permet maintenant un peu moins de 63 points par match.
Avant Ryan Spangler a ajouté: « La défense est la raison pour laquelle nous sommes à ce jour cette année. »
---
PARTI COMME C'EST 1999
Les Spartiates sont tous les temps contre Oklahoma 5-3 et a remporté leur seule rencontre tournoi en 1999. C'est quand les Spartiates Izzo-entraînée battre les Sooners 54-46 en demi-finale régionale Midwest.
---
DIVERSITÉ
Après avoir joué deux équipes défensive d'esprit, Izzo se réjouit de face à un adversaire plus up-tempo de style dans les Sooners. Non pas qu'il est important pour lui après avoir noté que les Spartiates sont capables de n'importe quel style de jeu. « Nous pouvons jouer smash-bouche et nous pouvons jouer le cheval de course, » a-t-il dit.