À la fin du printemps 2013, Al Horford a reçu un appel téléphonique de Mike Budenholzer.

L'assistant de Spurs longue date vient d'être embauché par Danny Ferry à l'entraîneur des Atlanta Hawks, environ un mois après que l'équipe a été envoyée par les Pacers de l'Indiana dans une série éliminatoire de première ronde. Il voulait faire déjeuner avec Horford--et juste Horford. Budenholzer était encore incertain à Atlanta, et après l'exécution à travers une liste de restaurants possibles, Horford a décidé que sa maison serait le meilleur endroit pour rompre le pain.

« Il est devenu une chose de trois heures, » a dit Horford. "Nous nous sommes assis là et il a juste pris mon cerveau. Il m'a demandé à chaque joueur, et il a juste écouté. Nous avons parlé de tout--sur la vie. Il est juste de ces gars qui croit dans l'obtention de toutes les personnes impliquées. C'est juste comment il est entraîneur et comment il traite tout le monde. »

Peu de temps après son déjeuner avec Horford, Budenholzer était dans un avion pour Santa Barbara, en Californie, où les Hawks garde Kyle Korver a à la maison dans les collines. Korver tirait de l'allée quand Budenholzer--flanqué par Ferry et Hawks basketball operations manager Andy Birdsong--sont arrivés. Budenholzer a sauté dans la voiture de Korver. Jamais l'écrou de la santé, les deux alla pour chercher quelques bols d'arrière-cour plein d'acai, bananes, petits fruits et granola.

"J'ai envie de chaque entraîneur soit est vraiment bon à Xs et Os ou un gestionnaire de personnalité vraiment bon, et il n'ya pas beaucoup d'entraîneurs capables de marcher au milieu. Bud ? Je n'ai jamais vu un entraîneur à tout niveau qui fait mieux que lui. »
Kyle Korver

Al Horford Maillot,Korver n'avait jamais rencontré Budenholzer, qui est beaucoup plus d'un osso buco et Brunello genre de gars, un sous-produit de vingt ans avec l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich.
NBA Al Horford Swingman Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &15 Home
« Nous sommes rentrés à la maison, assise à l'extérieur, et il a mangé il parce que [Budenholzer] essayait d'être gentil avec moi, je suppose, » dit Korver. "Il a expliqué sa philosophie et nous avons parlé. Je n'étais pas blown away ou quoi que ce soit. Nous n'avions pas de film ou une planche effaçables à sec, alors que pouvez-vous dire ? Il a tout type de partage. Puis ils ont quitté et eu-and-Out Burger sur le chemin de retour à L.A."

La semaine prochaine, Korver a accepté de signer à nouveau avec les Hawks malgré les ouvertures des équipes avec des feuilles de route beaucoup plus de succès et de la lignée à Atlanta. Korver ne pourrait pas avoir été époustouflé par introduction de Budenholzer à la philosophie, mais il a un sens que Budenholzer, qui a été nommé entraîneur de la NBA de l'année après avoir mené à Atlanta à la première place lors de la Conférence de l'est, et Ferry ont été créer quelque chose de significatif.

« Il y a cette ligne vraiment très bien que certains entraîneurs ne cherchent pas à marcher », dit Korver. "Je me sens comme chaque entraîneur soit est vraiment bonne à x et O ou un gestionnaire de personnalité vraiment bon, et il n'ya pas beaucoup d'entraîneurs capables de marcher au milieu. Bud ? Je n'ai jamais vu un entraîneur à tout niveau qui fait mieux que lui. »

Il n'est pas capacité de Budenholzer à cheval sur la ligne de tacticien et gestionnaire qui le rend extraordinaire--c'est son don pour unifier les deux tâches.

Cette unification de la stratégique et personnelle n'est pas une coïncidence heureuse, mais une campagne délibérée de Budenholzer pour créer un milieu de travail où le produit sur le sol est une véritable expression d'une croyance que tout le monde questions. Il s'agit d'une éthique transmise par Popovich en Budenholzer, l'idée que si vous créez un système qui repose sur la confiance collective, tout le monde va s'épanouir.

Comme les cinq partants les Hawks soulignent après jeux quand leur point totaux varient de 12 à 18--un événement ordinaire à Atlanta--il y aura des nuits quand vous n'obtiendrez des coups. Ce sont les nuits où vous célébrez ceux qui a fait et fait d'eux.

En passant des seaux rétrécir vos stats et coûter en Agence libre ? Il fera le travail moins remplir ? Cela signifie moins de nuits où vous pouvez se prélasser dans la lueur des réalisations individuelles ?

Rien de tout cela des questions dans le système de Budenholzer.

 

Pas un joueur de Hawks a marqué plus de 30 points dans un match cette saison, mais vous ne trouverez pas un alignement de n'importe où dans le sport professionnel qui évanouit sur un entraîneur de la façon dont les Hawks choeur chante l'Evangile du bourgeon.

Dans son discours d'acceptation pour l'entraîneur NBA de l'année prix mardi, un Budenholzer de médias-timide qui transmet très peu au quotidien est devenu émotif en deux points--lorsque honorant son père, qui « a entraîné basket-ball de lycée à Holbrook, Arizona, pour toujours, » et quand le remerciant de son mentor, Popovich.

« La chose Pop a fait pour moi et pour beaucoup d'entraîneurs est--il me coach », Budenholzer a déclaré mardi, étouffement vers le haut. "Il semble vraiment simple, et c'est la beauté d'être avec Pop et être entouré de Pop. Parfois les choses qui n'ont plus de succès sont très, très simples. »

Pas une heure avant que Budenholzer a rendu cet hommage, Korver dit la même chose, comme il était assis dans la salle de gym pratique vide les Hawks.

« Tout ça devrait être évident, mais si quelques entraîneurs à tous les niveaux réellement le faire, » dit Korver.

La rave Hawks sur la nature collaborative de l'infraction, dans lequel les joueurs sont invités à rendre intelligent se lit aussi longtemps que la balle se déplace. Alors pourquoi un entraîneur ne donnerais pas cette liberté et le sentiment d'appartenance à ses joueurs ?

Poser les Hawks sur pourquoi il est tel un esprit commun dans les vestiaires, et ils sont prompts à vous parler des dîners qui sont fréquentées par presque tout le monde--une tradition de Popovich, auquel cas l'équipe « rompt le pain. » Alors pourquoi un entraîneur tente de réaliser une chimie parfaite sur la Cour ne serait pas encourager communautaire hors il ?

Les Hawks témoignent également comment génial c'est qu'ils sont traités comme des adultes cultivés qui participent à des pratiques efficaces, supposer qu'ils sont professionnels et fiers de le œuvre.

Alors pourquoi ne serait pas un entraîneur approche lecteur relations comme un exercice de honnête, commun de respect sans toutes les simagrées et châtiments « je suis le patron » gesticulations ?

Le résultat net est un endroit où les joueurs, entraîneurs et personnel de soutien réveille chaque matin heureux d'aller au bureau. L'éclat de Mike Budenholzer n'est pas qu'il a conçu un playbook ou un système qui vous aide à gagner, mais qu'il a construit une culture où vous ne pouvez pas perdre.