James Harden a porté une lourde charge pendant une période prolongée qu'il était difficile de prédire comment les Houston Rockets joueraient en son absence le samedi, en particulier contre les champions de la NBA en titre et les Warriors de l'ouest de la Conférence-FrontRunner Golden State.

Ce que les fusées ont rassemblé sans le meilleur marqueur de la NBA a été une approche équilibrée sur l'offense et un effort défensif doggé dans leur victoire 118-112, leur troisième victoire dans le plus grand nombre de jeux contre les guerriers cette saison.

Ces épreuves de saison régulière entre rivaux occidentaux pourraient s'avérer immatérielles devrait-ils se réunir à nouveau dans les séries éliminatoires, mais les Rockets ont été en mesure de glaner Tidbits vitaux tout en jouant des paquets de personnel inhabituel, des accords qui pourraient s'avérer remarquables comme ils continuent leur route extensible le lundi contre les Hawks d'Atlanta au centre Toyota.

 "Je pensais que nous avons vraiment bien joué, " l'entraîneur de roquettes Mike d'Antoni dit.  "Était vraiment heureux de voir (Kenneth) Faried et Clint (Capela) peut jouer ensemble-qui nous a donné un joli look. Juste beaucoup de bonnes choses.  "

Passionné d'innovation avec de plus petits alignages, d'Antoni a inséré Faried dans la gamme de départ avec Harden sideliné par une souche du cou et des symptômes pseudo-grippaux. Ce déménagement supersized la ligne de front de Houston avec Capela occupant son endroit habituel au centre et P.J. Tucker se déplaçant à petite avance pour accueillir Faried. Ce trio combiné à Corral 35 de la Rockets' 48 rebondissements.

Avec Harden (32 exécutions droites de 30 points ou plus) indisponible pour la quatrième fois dans l'ensemble et la première fois depuis le 2 novembre, Faried et Tucker Posté double-doubles tandis que Eric Gordon et Chris Paul combinés pour 48 points et 21 passes décisives dans le backcourt. La profondeur louée des Rockets est venue au besoin.

 "C'est bon et bien, mais nous devons juste continuer à le mettre ensemble, " a déclaré Paul, dont la saison-haut 17 aides haussé sa carrière au total 9 000 passé, faisant de Paul juste le huitième joueur dans l'histoire de la Ligue pour atteindre cette référence.  "Les gars sont venus ici et ont gagné sans moi et puis nous avons gagné sans James, mais nous serions tromper nous-mêmes pour dire que nous pouvons gagner tout cela sans lui. Pour nous, il s'agit de continuer à construire.  "

Les Hawks ont immédiatement appliqué les leçons apprises d'une perte difficile aux pistons de Detroit le vendredi dans leur victoire 120-112 sur les Suns de Phoenix le samedi, en exécutant le tronçon pour sauver la finale d'un homestde sept matchs et qui englobait le Break All-Star.

Atlanta a fini 2-5 pendant ce tronçon. Incapable de tenir en retard contre les pistons, les Hawks sont restés composés contre les soleils, répondant de manière très offensive quand Phoenix a tenté d'orienter le gardien de point Rookie Trae Young hors du ballon et de forcer les autres à livrer sous la contrainte.

Atlanta Hawks Maillot, "Ce dont nous avions besoin était une excellente finition et dans le quatrième trimestre nous sommes arrivés à la ligne de jet franc 21 fois, et pour moi, c'est la finition, " Hawks entraîneur Lloyd Pierce dit.  "Nous étions agressifs, nous avons été le déplacement du basket-ball, nous avons mis la pression (sur leur défense). Ils essayaient de Blitz Trae dans beaucoup de pick-and-Rolls et nos gars sont restés ensemble et qui était important pour nous, surtout après (vendredi) la perte.  "
Atlanta Hawks Maillot
Les Hawks se sont améliorés à 3-5 dans le deuxième match d'un dos à dos, et leur progression progressive cette saison est évidente. Les Rockets présenteront un défi unique pour Atlanta défensivement, mais sur les talons de deux finitions blanc-Knuckle, les pensées de Houston ont été retardés.

 "Nous avons un jour de congé (dimanche)," Pierce a dit avec un sourire.