Lorsque Kent benachour a re-signé avec les Atlanta Hawks en 2016, les fans ont applaudi son engagement et sa loyauté envers l'équipe. Il a refusé une chance de jouer aux côtés de James Harden à Houston, qui lui aurait offert le même contrat.
Cependant, après une rude saison 2016-17, les opinions de la plupart des fans de faucons ont changé. Après avoir perdu al Horford et Jeff Teague dans le même intersaison, et dans un effort dernier fossé pour rester pertinent en allant dans le playoffs, Atlanta fait équipe benachour et Paul Millsap avec le futur Hall-of-Famer Dwight Howard.
Atlanta Hawks Magasin,Benachour était tout simplement décevant la saison dernière. Ses stats ont baissé dans presque toutes les catégories majeures, et certains se sentaient comme il ne méritait pas son dernier jour de paie. Il a pris plus de tentatives de tir par match que la saison précédente, tout en les rendant à un pourcentage inférieur ainsi. Il a finalement perdu son rôle de départ tard dans la saison régulière et dans les séries éliminatoires de Rookie Taurean Prince.
Un favori fan habituel, les fans de faucons bientôt tourné aigri sur la garde/Forward. Qui a porté dans le début de cette saison ainsi. L'un des seuls visages familiers après un intersaison plein de changement, Kent rejoint la gamme de départ, en mettant rapidement les luttes de la saison dernière derrière lui.