Damion Lee a subi deux fois une blessure qui est connu pour raccourcir-ou même fin-carrières.

Alors qu'il était à l'Université de la ligament, Lee a manqué la plus grande partie de sa saison junior après avoir déchiré le ligament antérieur (ACL) dans son genou droit en décembre 2013. Juste 16 matchs dans sa carrière professionnelle en janvier 2017, Lee a déchiré l'ACL dans son genou gauche et a été libéré par les griffes rouges du Maine de la Ligue G.

Le retour réussi d'une déchirure d'ACL est assez difficile, car le processus de rétablissement peut durer vers le haut d'un an-Lee a dû endurer ce processus deux fois. Malgré les longues chances, Lee a dit qu'il n'a jamais été découragé de son but de jouer dans la NBA.

Atlanta Hawks Maillot,«la retraite n'a jamais traversé mon esprit», a déclaré Lee dans une interview avec des rumeurs cerceaux par e-mail plus tôt ce mois-ci. «après la deuxième blessure en 2016, cela m'a rendue plus forte et m'a motivée, parce que je savais que je rentrais de la même blessure.  Ma croyance pendant tout le processus de réhabilitation était que je pouvais retourner à la Cour la deuxième fois plus fort que jamais.

Lee, 25 ans, a déclaré que sa première blessure à l'ACL était le plus difficile des deux larmes. Le premier combat de Lee avec la blessure comprenait une déchirure du ménisque, qui l'empêchait de se tenir debout pendant deux mois. La deuxième blessure a été une déchirure partielle de l'ACL, qui a permis à Lee de faire des exercices de poids le lendemain de la chirurgie et d'être hors des béquilles dans deux semaines.

"la deuxième fois que j'ai déchiré mon ACL c'était un accident freak", a déclaré Lee. "en fait, je pensais que c'était une blessure au ménisque. J'ai reçu une IRM le lendemain matin, et les médecins m'ont dit qu'il était partiellement déchiré; Il ya deux faisceaux (de ligaments), et un seul faisceau a été déchiré. J'ai en quelque sorte su à quoi m'attendre du processus de récupération que le temps autour, alors j'ai attaqué le processus de récupération mieux parce que j'avais des attentes sur la façon de l'aborder.

Lee a été récompensé pour sa persistance la semaine dernière quand les Hawks ont signé la garde combo à un contrat de 10 jours. Il a été le résultat d'une campagne réussie de la Ligue G dans laquelle Lee en moyenne 15,8 PPG, 4,9 RPG et 2,6 APG en 38 matchs avec les guerriers de Santa Cruz.

Quatre matchs dans sa carrière NBA, Lee a montré des flashes des compétences qui lui a valu un coup d'oeil à Atlanta.

Lee a enregistré 13 points et 14 points lors de ses deux premiers concours, devenant ainsi le premier Rookie des Hawks à marquer des points à deux chiffres dans ses 2 premiers matchs depuis Paul Graham en 1992, par Chris Vivlamore de l'Atlanta Journal-Constitution (Twitter Link). Mardi, il a joué 32 minutes contre le jazz dans son premier début de carrière.

Lee a dit qu'il a fait un point de ne pas laisser ses blessures passées impact sa capacité à contribuer à son équipe.

"mon style de jeu n'a pas vraiment changé du tout. J'ai toujours été un pays épris de terre, Slash, haut joueur de basket-ball IQ depuis que j'ai commencé à jouer le jeu», a déclaré Lee. «Je ne suis peut-être pas le flashiest, mais j'essaie d'être le joueur le plus efficace et efficace que je puisse être. J'essaie de faire les petites choses sur le terrain qui contribuent au succès de mon équipe.

Cette mentalité a été remarqué par l'entraîneur-chef des Hawks Mike Budenholzer, qui a parlé fortement de Lee après sa deuxième apparition NBA dans une perte de 129-117 pour les frelons.

"il ya une confiance. Il a la capacité de tirer sur les 3, mais aussi Slashing derrière les quarts», a déclaré Budenholzer, par le journal d'Atlanta-Constitution. "juste une bonne sensation pour le jeu. Il y colle son nez sur les rebonds et les boules lâches. Grande première impression pour lui cette semaine.

Les Hawks ont apporté plusieurs gardes sur les contrats de 10 jours récemment, y compris Antonius Cleveland et Estelle Morris, qui ont tous deux depuis signé pluriannuels traite avec l'équipe. Atlanta a maintenant 14 joueurs sur des contrats garantis, avec le contrat de 10 jours de Lee-qui est mis à expiration-occupant le 15e et dernier spot sur la liste.

Bien qu'il reste à voir si les faucons va lui signer un deuxième contrat de 10 jours, Lee a déclaré son long voyage à la NBA lui a appris à persévérer.

"déchirer un ACL est dévastateur, mais la réalité est que tout le monde dans la vie des événements dévastateurs et tragiques", a déclaré Lee. "une chose que j'ai pris loin de passer par ces blessures est une confiance qu'un jour je vais retourner à la Cour et jouer à ce jeu, et ce sera un havre de sécurité pour moi."