Comme les pistons ont joué les Hawks d'Atlanta vendredi soir, le Rookie SVI Mykhaliluk regardé de la marge. Il n'était pas actif et n'apparaîtrait pas dans le jeu. Cependant, l'ancienne star du Kansas a peut-être passé inaperçue à Atlanta, mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe sur sa vie. Il a dû trouver la vie de recrue dans la NBA rapide.

L'attaquant ukrainien a été rédigé 47e au total par Magic Johnson et les Los Angeles Lakers en juin dernier, et instantanément fait partie de l'équipe la plus haute visibilité dans le basket-ball. Après avoir fait la moyenne de près de 15 points par match au Kansas, il a été délégué à jouer seulement 10,8 minutes par match pour les Lakers.

Moins de six mois plus tard, il a été échangé aux pistons de Detroit dans un accord qui a envoyé Reggie Bullock à Los Angeles.

«C'est un grand homme», dit Mykhaliluk à Amico Hoops. «C'est (ma) première année afin que tout le monde sait que cela va être difficile. Il faut s'y habituer, il suffit de trouver mon rôle, et d'aider mon équipe autant que je peux.

Pourtant, la vie NBA a frappé Mykhaliluk rapidement.

"Juste découvert dans l'avion," Mykhaliluk a dit quand on lui a demandé comment il a découvert qu'il avait été échangé.

Aujourd'hui, le swingman de 21 ans est à la recherche d'un nouvel endroit pour vivre à Détroit.

Atlanta Hawks Maillot,«Je reste dans un hôtel en ce moment, dit-il. "J'ai juste besoin de trouver un endroit où j'aime."
Atlanta Hawks Maillot
Il était seulement avec les Lakers pour un court laps de temps, mais reste en contact avec l'autre recrue et LA Big Man Mo Wagner. Pendant ce temps, Mykhaliluk a dit qu'il a déjà été en mesure de s'adapter à ses nouveaux coéquipiers avec les pistons.

Certains joueurs ne sont jamais échangés, et certains se négocient dans leurs trois premiers mois en tant que Pro. C'est une partie de la NBA qui ne changera jamais, une partie que Mykhaliluk a déjà vécue.