Andre Ingram a rapporté à une salle de réunion lundi pour une entrevue de sortie apparemment-inoffensive avec les Lakers de South Bay, de parler de la saison et de réfléchir sur sa 10e année dans la Ligue G.
Il n'a pas tenu compte du fait que la réunion de sortie avait brusquement été déplacé vers le haut d'un jour, ni le fait qu'il y avait des appareils-photo dans la salle. Le 32-year-old avait été dit qu'ils filmaient la première minute de l'entrevue de sortie de tout le monde, et cela a du sens pour lui.
Puis, le directeur général de South Bay, Nick Mazzella, a dit à Ingram qu'il était appelé à la NBA pour les deux derniers matchs de la saison — et, s'il est honnête, le garde de 6 pieds-3 ne l'a pas cru jusqu'à ce que Magic Johnson soit entré dans la pièce.
 "ils ont bien fait de tout cacher," Ingram a dit USA Today Sports mardi. "C'était assez spécial, mec."
Dominique Wilkins Maillot,Ingram conviendra pour les Los Angeles Lakers dans leurs deux derniers matchs cette semaine après avoir passé une décennie dans les ligues mineures de la NBA, et l'entraîneur Luke Walton a déclaré aux journalistes que Ingram obtiendra quelques minutes mardi soir contre les Rockets de Houston. Pour un homme qui a fait plus de trois pointeurs (713) que n'importe quel autre joueur dans l'histoire de la Ligue G, il a été à la fois une récompense pour des années de mentorat et un moment de validation tant attendue.
 "vous êtes juste joyeux, vous êtes heureux, excité et nerveux et juste tout," dit Ingram, qui a joué dans 384 G matchs de la Ligue, qui se classe deuxième de tous les temps. "ensuite, vous sorte de s'installer et votre esprit se tourne vers, «bon, je dois y retourner. ... Qui jouons-nous?' "
Ingram entra dans la Ligue G comme une perspective peu connue de l'Université américaine, une école de la ligue patriote à Washington, D.C. Il a été major en physique, a fait deux équipes de conférence et a contourné les occasions d'outre-mer de jouer dans la Ligue G parce qu'il croyait qu'il lui donnerait la meilleure chance de jamais jouer dans la NBA.
Puis les années ont commencé à passer, et les choses ont commencé à changer. La première équipe d'Ingram, l'Utah Flash, a cessé d'exister. Ses cheveux ont commencé à gris. Il a commencé à enseigner aux élèves du secondaire en math via Skype pour compléter son revenu de basket-ball. Il se demandait si cette opportunité NBA, qui avait toujours semblé juste au coin de la rue, n'allait jamais venir.
 "vous avez des enfants, vous avez probablement besoin de faire un peu plus que vous allez faire dans les mineurs," Ingram a dit. "toutes ces questions viennent. Tous ces doutes et préoccupations vous ont frappé à un moment donné. "
Maintenant, Ingram fera ses débuts NBA tant attendu, devenant immédiatement le troisième joueur le plus ancien sur la liste des Lakers, derrière seulement Luol Deng et Channing Frye. Il sera également juste le deuxième joueur de l'Université américaine à jamais apparaître dans un match de la NBA, se joignant 1980 All-Star Kermit Washington, qui est peut-être mieux connu pour frapper Rudy Tomjanovich lors d'un combat sur le terrain.
 "(Ingram) est une personne formidable. Ultimate professionnel, "South Bay Président Joey Buss a déclaré dans une vidéo publiée par l'équipe. "cela donne un excellent exemple que littéralement toute personne qui vient dans la Ligue G a l'occasion d'aller à la NBA. "
Donc, jamais l'esprit le fait que les Lakers ont peu en jeu dans leurs deux derniers matchs de la saison, y compris la finale de mercredi contre les Clippers de Los Angeles. Ce qui pourrait être un après-coup pour certains joueurs et les fans signifie tout à Ingram-une destination de plus de 10 ans dans la fabrication.
 "ils ont dit que je vais avoir quelques occasions, pour être prêt," Ingram a dit. "donc, c'est ce que j'ai l'intention de faire. "