Par Bryan Gibberman
Le second tour des playoffs NBA nous donne un peu de symétrie. Les quatre séries sont liés à l'un que nous entamons rare journée aujourd'hui.
Depuis la saison 1979-80, tous les série de demi-finale de conférence des quatre ont été attachée à un à deux reprises (2012-13' a l'autre). Il semble que le bon moment pour réévaluer ce qui s'est passé et où nous sommes à chaque match.
Cleveland Cavaliers vs Chicago Bulls
Les Cavs ont diminué de trois de leurs meilleurs six joueurs, mais qui n'a pas empêcher d'une explosion de 12 minutes, menant à une victoire de 2 jeu de 106-91 sur les Bulls à Quicken Loans Arena.
Au cours du premier trimestre, Cleveland a explosé pour 38 points sur 75 pour cent de tir avec cinq de trois ans. Onze points a été la plus proche Chicago obtiendrait après avoir échoué derrière par 20.
Il est difficile d'aller maison sentiment de mal après fractionnement sur la route, mais nous sommes ici avec les Bulls.
Derrick Rose a continué son modèle de seulement jouer bien avec plusieurs jours de repos, comme il a tiré 6-20 du champ. Les quatre prochains jeux sont joués avec un seul jour.
Les mêmes questions qui ont ravagé l'entraîneur Tom Thibodeau Chicago dans le passé sont poursuivent dans le présent. Nikola Mirotic a joué neuf minutes dans les deux premiers matchs et certains de ceux qui étaient dans le temps des ordures. Tony Snell a vu seulement 14 minutes, également une bonne partie dans le temps des ordures. Ces deux joueurs devraient être parties plus complètes de la rotation dans une certaine mesure.
Timofey Mozgov et Tristan Thompson sont trop grand, fort et mobile pour ces incarnations de Joakim Noah, Taj Gibson et Pau Gasol à traiter. En deux matchs, les grands hommes de Cleveland ont combiné pour 15 rebonds offensifs.
Cavs sélectionneur que David Blatt a décidé de commencer les deux ensemble dans le Game 2. Mozgov ne joué que 18 minutes et les Cavs joué encore beaucoup de petite boule, mais il a été tourné à travers après le démarrage de gros.
J.R. Smith retourne pour jeu 3, donnant les Cavs un look plus dangereux dans leurs petits groupes. Tant que Cleveland n'implose et Thibodeau continue à s'asseoir les meilleures compositions de Chicago, le scénario le plus probable est les Cavs repartir avec cette série.
Golden State Warriors vs Memphis Grizzlies
Mike Conley a joué avec un visage cassé. Mike Conley est un fou de rage.
En toute sincérité, je suis heureux Conley a été en mesure de mettre sur pied un spectacle coup-crosse en jeu 2-c'était un vrai plaisir de regarder. Les flotteurs de droitier et son poignard trois vers la fin de la quatrième trimestre faisaient partie d'un moment privilégié. L'importance de Conley Memphis aux deux extrémités de la Cour est claire.
Sa présence a donné les Grizzlies deux gardes axée sur la défense avec les traits physiques nécessaires pour forcer Steph Curry et Klay Thompson à travailler pour leurs seaux. Le résultat fut le duo un combiné 3-17 de : gamme de trois points de tir. J'ai pensé qu'offense les Warriors permettrait à Thompson pour obtenir des regards solides avec sa longueur malgré Allen rare ténacité et d'habileté au poste de défenseur. Dans le premier match, c'était le cas, mais pas tellement dans le jeu 2.
Ce qu'a fait le Memphis lors de ce deuxième match, c'est ce qu'il doit répliquer afin de gagner à nouveau. Memphis avait quelques biens supplémentaires en raison d'une marge positive de chiffre d'affaires et a été seulement moins-3 derrière l'arc avec les guerriers de tir 11 plus de trois ans.
Ce que les Grizzlies ont à accomplir est toujours une tâche difficile, même si elles vous dirigez vers la maison. Conley et Allen sont freaking awesome, mais limitant les Curry et Thompson dans trois sur les cinq prochains jeux ne viendra pas facilement.
Jeu 1 est ce que j'ai pensé que cette série allait être, et j'ai été surpris de voir Memphis s'imposer comme il l'a fait dans le jeu 2. Le Grizz même battre les guerriers à leur propre jeu mardi, ayant 21 points de rupture de jeûne à 19 pour la tête de série dans l'Ouest.
C'était la première perte de Golden State à ORACLE Arena depuis le 27 janvier, quand ils sont tombés 113-111 aux Bulls en prolongation. Au pire les guerriers doivent gagner une seule route et deux victoires maison de passer.
Kyle Korver Maillot,Les Warriors ont atteint leur premier barrage en séries éliminatoires. Je me penche vers une performance de remontée à la « Grindhouse » en jeu 3, mais je suis impatient de voir ce que Memphis a à dire à ce sujet.
Atlanta Hawks vs Washington Wizards
Un amusant potentiellement series peut être sur le chemin d'accès à la mort. Il est impossible de parler de quoi que ce soit dans cette série, sans parler du statut de blessé John Wall.
Mur a pris une rude chute dans le premier match, est revenue en et a aidé à transporter les assistants à une avance de série de 1-0 sur les Hawks.
Tout semblait bien et bon, mais le mur ne finissent par jouer au jeu 2, et son statut à l'avenir est un complet inconnu. À partir de mercredi, mur encore n'a pas eu une IRM à cause de l'enflure et cherchait à obtenir une troisième opinion.
Sans mur, les assistants sont faits. Ils se sont battus vaillamment pour mardi soir, les trois quarts dans les dernières minutes 12 fuite par seulement cinq. Malheureusement, il n'y a pas assez de talent avec pas de mur pour leur faire passer. Atlanta le holà , holding Washington pour tir 4-pour-15 et 15 points au quatrième trimestre qu'elle se détache.
Â
Il y a eu un peu de bruit que les Hawks ne peut pas avoir de succès à long terme de séries éliminatoires car DeMarre Carroll joue comme leur meilleur joueur. Ce n'est pas vraiment vrai-Carroll a été leur meilleur buteur, mais Al Horford est meilleur joueur les Hawks. Regarder Horford défendre gardes sur le périmètre, lorsqu'il est contraint à commutateurs.
Il n'y a rien de mal à Carroll en train d'être buteur les Hawks, parce qu'il tourne un.556 absurde du champ et.465 de trois. Quand ces nombres ont inévitablement régressent, sera de retour de tir de Kyle Korver à la moyenne ou d'autres viendra chercher le mou ?
C'est ce que je regarde pour d'Atlanta ces deux prochains matchs à D.C. commençant un samedi.
Houston Rockets contre les Los Angeles Clippers
Voici une chronologie des événements :
Les Clippers surclassé les Rockets 41-21 au deuxième trimestre pour aller dans la mi-temps avec une avance de 65-56.
Obtient de James Harden sa quatrième faute à la 10:32 marquer du troisième trimestre et doit quitter le jeu avec Houston de 11.
Sur la possession immédiatement après Harden, quitter le jeu, Blake Griffin obtient un seau et-1. Il n'a manqué le lancer-franc.
En ce moment j'ai pensé que le jeu et les séries terminées. Los Angeles s'apprêtait à aller jusqu'à la maison, la tête 2-0 et revenir de Chris Paul ou lui reposer parce qu'il n'était pas nécessaire.
Supposition erronée, cela.
Après un premier semestre chaud brûlant, Houston a apporté des ajustements et tenue Griffin à 2-9 tir dans la seconde. Oh oui, les Rockets a également surclassé les Clippers par 16 à la ligne de lancer franc et a pris de 26 autres tentatives au finales 24 minutes. Pour l'ensemble du jeu, c'était un écart de 17 points sur la ligne de faute en faveur de Houston (seulement + 1 dans la première moitié).
Harden était bon, pas très bien, dans le jeu 2. Il a suivi une performance neuf-chiffre d'affaires en 1 jeu avec un autre cadeaux sept. Il n'a pas trouvé la plage de trois, mais il revint à rayure de charité dans le Game 2, retour de son efficacité à des niveaux typiques.
Les Rockets connu un certain succès avec un regard de petite boule dans la seconde moitié et Dwight Howard, continuant à jouer à haut niveau.
Tout cela étant dit, on se sent encore une série qui devrait aller a sens de la Clippers si Chris Paul peut venir retour en bonne santé. Il est difficile de ne pas croire à Los Angeles ne serait pas se diriger vers la maison avec une avance de 2-0 si Paul jouait.
J'ai pris les Rockets de remporter cette série en sept, et ce que j'ai vu jusqu'à présent m'incite à penser qui finira par se tromper.