Je dois admettre que l'entrée en contact avec Vince Carter pour la première fois a été l'un des quelques moments de ma vie dans lequel j'étais un certain niveau de Starstruck. C'est un personnage qui a joué dans la NBA aussi longtemps que j'ai été en vie et Carter est l'un des premiers joueurs que j'ai jamais pris un réel intérêt en tant que jeune fan de basket-ball.
Atlanta Hawks Maillot,Maintenant qu'il joue pour l'équipe locale, et pourrait être dans sa dernière saison de sa carrière, vous pouvez parier que vous obtiendrez plus d'une bonne quantité de la couverture des mouvements de Carter, à la fois ici et autrement, tout au long de la saison. Carter est une icône de basket-ball et, lors de sa conférence de presse d'ouverture à Atlanta, il était clair qu'il avait fait ce genre de chose à maintes reprises auparavant.
Carter a pris son siège en passant devant les 20 membres des médias avec des microphones dans le visage, regarda droit dans la caméra et dit: «feu de suite. La première question a été assez simple et aurait pu être répondu avec juste une réponse simple de «bon» ou «mauvais», mais, comme vous viendrez à découvrir bientôt, le futur Hall of Fame Swinger donne rarement un mot (ou même une phrase) réponses aux questions.
Sa première question a été «comment se sent-il d'être officiellement un faucon d'Atlanta?», à laquelle il a répondu;
«C'est toujours génial d'avoir un travail simple et facile. Je suis très reconnaissant et chanceux pour l'occasion de encore une fois faire partie d'une équipe et d'essayer d'aider l'organisation du mieux que je peux. (je veux) aider à développer de jeunes gars et juste être une extension du personnel d'encadrement et de leurs philosophies.
Maintenant que vous avez peut-être déjà entendu, Carter a un intérêt important à devenir un commentateur dans sa carrière post-NBA et il n'était pas gêné de confirmer que lorsque nous lui avons parlé non plus.
Carter a suscité un rire de la petite foule de journalistes après avoir été posé une question sur la Ligue d'été et «ce qu'il a appris». "beaucoup", il a été prompt à dire avant de se rattraper comme il a réalisé la question n'était pas sur la radiodiffusion. "Oh, à propos des faucons que vous voulez dire?" comme le journaliste lui a donné un hochement de tête.
L'ancien combattant était également très élogieux de l'équipe des jeunes Faucons d'été pour leur unité.
"(Atlanta) était un club de haute énergie de ce que je me souviens. Ensemble, oui, ils étaient un groupe très ensemble et serrés et c'est quelque chose, quand vous avez seulement été ensemble pendant quelques semaines, vous avez tendance à ne pas voir dans la Ligue d'été. Vous voyez les gars s'amuser et profiter de l'entreprise de l'autre dans un début précoce comme ça c'est juste bon à voir.
Lorsqu'on lui a demandé s'il avait parlé avec ou rencontré l'un des jeunes gars Atlanta a, Carter a expliqué qu'il n'avait pas rencontré beaucoup de ses nouveaux coéquipiers après avoir juste arriver, mais qu'il était prêt à rencontrer tout le monde très bientôt.
On lui a demandé plus spécifiquement au sujet de John Collins et s'il a vu n'importe quel rapport à un «jeune Vince Carter» dans la manière de dunks et de mettre en évidence des pièces de bobine. Carter apparemment élargi ses yeux comme s'il réalisait la possibilité de se rapporter à l'ensemble des compétences de Collins et a répondu;
"Eh bien, vous savez, je vais faire mon tour à tout le monde, mais je veux dire, certainement juste envie de lui donner quelques idées pour réfléchir sur la meilleure façon d'utiliser sa capacité athlétique. J'ai vraiment eu à le regarder un tas dans la Ligue d'été et pourrait le voir dans le jeu NBA Africa. Je regardais un peu, mais les deux premières semaines pour moi, c'est juste apprendre les gars et les laisser arriver à me comprendre, et leur faire voir comment je peux être ennuyeux, mais dans le bon sens. Je vais rester dans leur oreille et au moins ils sauront que tout moment de l'année dans les pratiques, les jeux ou toute autre chose qu'ils vont me faire retomber sur.
Vous avez peut-être remarqué maintenant que Carter a un peu de perspective des entraîneurs et de la mentalité, bien qu'il a exprimé plus tard dans le presseur qu'il n'a «aucun désir de devenir un coach que ce soit.
Plus tard, on lui a posé une question qui semble être un sujet majeur de Hot-Button dans la NBA aujourd'hui au sujet de pourquoi il n'est pas allé chasser le Ring maintenant à la fin de sa carrière. Carter ne s'est pas fâché contre la question comme certains vétérans rusés peuvent avoir, mais simplement expliqué;
"pour s'asseoir sur le bout du banc? Je ne peux pas faire ça. Ce n'est tout simplement pas qui je suis. Je suppose que je suis là depuis assez longtemps pour savoir ce qui est enraciné en moi et inculquée en moi, ce n'est pas mon truc. Ma chance ici était de jouer et d'aider les jeunes gars à orienter dans la bonne direction et hors des choses de la Cour pour moi que je suis intéressé par.
Comme il a poursuivi sur son raisonnement pour rejoindre les faucons, sa passion pour la radiodiffusion a été soulevée à nouveau.
Â
«de toute évidence, la diffusion pour moi est quelque chose qui m'intéresse énormément et j'ai déjà travaillé avec Turner, mais c'est juste une opportunité pour plus de pratique que n'importe quoi. Il (Atlanta) est proche de la maison pour moi et ma famille que j'entre dans le crépuscule de ma carrière de basket-ball. Ce sont des choses qui sont plus importantes pour moi que ce que les gens estiment devrait être important pour moi (si vous voulez). J'aime toujours le jeu, j'aime toujours jouer le jeu. Ne pas être une partie de celui-ci (le jeu), alors je n'ai pas l'impression que je peux contribuer. Je me sens comme j'ai encore quelque chose que je peux contribuer et (si je suis assis), puis je vais flétrir mentalement. Oui, il peut être un rôle limité, je veux dire que c'est ce qu'il est, mais être sur le terrain et être en mesure de diriger par l'exemple est quelque chose que j'aime faire.
Comme la frénésie des questions s'est abattue, on est apparu que, à certains égards, était perplexe. Pour aussi confiant et direct que Carter a été pour toute la Conférence, il semblait comme s'il n'était pas sûr d'une chose en particulier.
La question était: «quand vous regardez le nombre de gars qui ont joué dans leur quarantaine, je ne peux pas imaginer que vous ne serait pas au moins penser à Robert Parrish et Kareem type de gars? Peut-être, encore une fois, c'est la dernière saison?
Carter avait l'air presque comme il a été de choisir ses mots attentivement avant sa réponse est venu.
«J'essaie de ne pas (penser à ces gars-là ). Je veux dire, tout est ressenti chaque année. Je sorte de l'écarter de ce que je ressens à la fin de l'année et le problème est que je me sens vraiment bien à la fin de chaque année. Je pense que c'est parce que j'ai mis tellement de travail à jouer à ce jeu. Les médias et les fans peuvent être cruels en disant que vous êtes vieux et de jouer contre les gars de la moitié de votre âge, vous ne devriez pas être ici, mais alors pour moi, c'est mon objectif de prouver que je suis capable de le faire.
Puis vint l'incertitude référencée plus tôt, presque comme si c'était la seule chose que Carter a du mal à trouver la clarté sur.
"mentalement j'aime toujours le jeu et je suppose que 21 ans n'est pas assez long. Je continue à travailler et je suis en mesure de mettre le travail et j'aime venir travailler et aider ces gars-là et je ne peux pas imaginer le faire (retraite) en ce moment. Je pense que c'est le genre de situation que je traite chaque jour. Je pense que ça va être ça et puis je pense "non, pour quoi? Je peux encore jouer "et puis certains jours, je suis comme" Oui, à droite ". Le plus grand défi, je pense, pour moi, dans ces dernières années est juste le intersaison.
Puis, il s'arrêta presque comme si revenir à une pensée précédente avant de sourire à nous tous et de dire;
"maintenant, il se rapproche. Nous avons une relation amour/haine [basketball et Carter]. Il se rapproche.
Pour toute l'incertitude qui entoure la probabilité de carter de jouer au-delà de cette saison, il y avait une dernière question à laquelle il était absolument certain de la réponse.
Carter a été interrogé sur les différentes phases de sa carrière avec "vinsanity" et puis une légère accalmie... et c'est là qu'il a rapidement sauté et a déclaré;
"il est encore Vinsantiy. Je suis toujours la même personne. Mon approche est toujours la même. Ma capacité à jouer le jeu est toujours la même. Il est limité, de sorte que vous n'obtenez pas de le voir autant, mais je suis toujours le même gars.
Avec cette déclaration, il était clair de voir que le feu est toujours là pour lui et que le lecteur à jouer est toujours en lui, même à presque le même âge que son entraîneur-chef.
Comme la Conférence de presse a pris fin, Carter fait en sorte de venir autour de chaque journaliste et secoua la main de tout le monde avant qu'il ne se dirigea hors cour pour terminer les plaisanteries de plus de paperasse, je ne peux que présumer.
La seule chose importante que j'ai pris loin de rencontrer Vince Carter pour la première fois, c'est que le gars sait comment se débrouiller, et avec un impressionnable, jeune vestiaire à Atlanta en ce moment, un bon exemple d'avoir autour vaut son pesant d'or.
Restez à l'écoute pour plus cette saison sur la migration de "vinsanity" à Atlanta.