Les deux fautes techniques qui ont conduit à l'éjection de Trae Young contre les Bulls le dimanche ne seront pas annulées, selon une personne dans la NBA familier avec la situation.
La ligue publie régulièrement un rapport avec un nombre actualisé de fautes techniques reçues par les joueurs et les entraîneurs. À l'occasion, après l'examen de la Ligue, les fautes techniques sont annulées. Dans son rapport daté du 6 mars, Young a six fautes techniques cette saison, au-dessus des quatre qu'il avait entrés dans le match contre les Bulls. Ce nombre restera six, selon la personne qui connaît la situation.
La deuxième faute technique reçue par Young dans la victoire 123-118 des Hawks est arrivée au troisième trimestre. L'appel a été considéré comme douteux car il est venu après Young regarda le taureau Kris Dunn après un fait 3-pointer. L'arbitre a dit à un reporter de la piscine après le match que Young a reçu la faute technique pour railting. L'appel a conduit à l'éjection de Young avec 9:20 restants au troisième trimestre et les Hawks menant 78-62.
Young et Dunn ont été émises double fautes techniques avec 5:41 restants au premier trimestre. À un moment, Young semblait brosser Dunn avec un coude comme ils marchaient les uns par les autres et la garde des taureaux a répondu en poussant Young dans la tête.
"Je joue avec beaucoup de Flair," Young a dit aux journalistes après le match. «Je joue avec beaucoup d'énergie, beaucoup d'émotion, j'ai du plaisir. Pour moi, j'ai frappé un coup et j'ai regardé. J'ai rien dit. C'était juste un coup d'oeil.
Trae Young Maillot,Young finit avec 18 points et cinq passes décisives dans ses 18 minutes avant d'être éjecté. L'incident est survenu après que Young a marqué 49 points dans une perte de quatre heures supplémentaires à la maison Bulls deux jours plus tôt, avec beaucoup de points à venir tout en étant gardé par Dunn.

Les deux fautes techniques coûtent Young $5 000. Les joueurs sont condamnés à une amende de $2 000 pour chacune de leurs cinq premières fautes techniques, $3 000 pour les nos 6-10 et $4 000 pour les nos 11-15. Une 16e faute technique entraîne une suspension de $5 000 amende et un jeu.