Dewayne deltour et Dennis Schröder est venu énorme dans le 4e trimestre pour les faucons avec quelques seaux d'embrayage suprême-en particulier de deltour, qui a frappé un dur et-1 putback Layup et un coin trois sur Back-to-back possessions avec moins d'un 1:35 gauche dans le jeu pour donner Atlanta une avance qu'ils n'abandonneraient jamais.

Les pistons semblaient un peu décousus comme une équipe dans leur premier match depuis ramasser cagy vétéran jamel Nelson et solide 3-et-D Wing James Ennis III à la date limite du commerce, sans parler encore d'apprendre à jouer avec le nouvellement acquis Blake Griffin.

Après avoir reçu Griffin de la tondeuse, Detroit avait démonté quatre victoires consécutives, mais ont maintenant perdu deux d'affilée.

Un facteur décisif majeur pour ce jeu a été lancers francs. C'était une affaire lourde à Philips Arena, et les arbitres pleuvaient des sifflets au moindre soupçon de contact pour l'une ou l'autre équipe. Les pistons ont tiré 26 de 33 (78,8%) de la bande de charité, dirigée par leur All-Star Center andre Drummond, qui s'est connecté sur 9 de ses 13 lancers francs.

Atlanta Hawks Magasin,Les faucons surpassé leurs homologues du Michigan, cependant, que l'équipe a tiré un astronomique 37 lancers francs, et a frappé 32 d'entre eux (bon pour 86,5%). Dennis Schröder seul a livré sur 9 de ses 12 tirs à la ligne (75%), et il a été extrêmement embrayage avec ses lancers en retard-drainant 6 droite que le résultat du jeu accroché dans l'équilibre.

Il s'agissait d'un jeu équilibré pour les deux équipes en infraction, avec 11 joueurs marquant en deux chiffres et 18 sur 19 joueurs qui ont vu des minutes a marqué au moins 2 points (les pistons'Eric Moreland seulement joué 3 minutes et n'a pas de score).